Autant, je dis:
- bravo pour la nouvelle ergonomie générale
- bravo pour le relooking forum (les bugs seront réglés je n’en doute pas)
- bravo pour les fiches participatives (même si on peut encore faire plus pour faciliter la saisie)
- bravo pour l’intégration des TTTV sur les fiches de jeu
…
- très moyen : la gestion de son compte/univers => c’est confus je trouve
- très moyen : le côté réseau social/tableaux de bord, je sais ce qu’il se passe sur le site, ce qu’on fait mes amis / On a un site d’actu qui n’assume pas son positionnement de réseau social ou le contraire. De ce point de vue, je pense qu’il y a bien mieux à faire.
Je pense que ces 2 points s’amélioreront avec le temps donc pas de soucis non plus.
Mais pour moi qui suit:
80% forum
15% news
et 5 % TTTV
que me reste t’il, qu’est-ce qui me touche ?
Je pensais très sincèrement que le forum et le site ne ferait qu’un, que chaque sujet pourrait être lié à une fiche de jeu, que l’on naviguerait très simplement entre une discussion technique d’un utilisateur et son avis posté sur le jeu, que l’utilisateur et la discussion serait vraiment au centre de tout.
Actuellement, je me retrouve à faire comme avant c’est à dire à utiliser 1 outil sur 3: j’ouvre directement Forum de Trictrac
et je passe à côté du magnifique boulot réalisé par l’équipe.
Plusieurs questions:
- est-ce que la fusion est prévue?
- qu’est-ce qui peut m’attirer à utiliser plus souvent les autres sections? Et donc à passer au modèle payant?
+1 pour cette demande.
Cdt,
Jean,
Oh ben pour la première question je peux répondre, vu que ça a été dit à l’ouverture de la nouvelle version:
Ca n’a pas été possible pour la bascule, l’équipe attend que le site et le forum soient complètement stables pour voir pour la liaison des deux.
Après pour la seconde question, je peux pas t’aider. Y a que toi qui connait la réponse, non? Ou alors, tu attends que quelqu’un te fasse l’article du monde merveilleux de l’abonnement, et tu risques bien d’être déçu. Ceci dit sans volonté de t’agresser, hein, mais bon, si tu passes 80% de ton temps sur le forum (gratuit) et 15% sur les fiches (gratuites), je vois pas trop quel argument pourrait te pousser à passer au payant.
Cher Monsieur,
je rajoute que nous n’avons pas à séduire, ce n’est pas le propos. Soit vous estimez que le travail que l’on fournis, que l’on fournissait avant mérite de continuer et vous passez au payant, soit vous considérez que ça ne mérite pas et vous continuez d’utiliser ce qui est utilisable gratuit tant que c’est possible, puis vous chercherez ailleurs. Soit parce que vous trouvez mieux, soit parce qu’on arrêtera…
Bref, ne comptez pas sur moi pour faire le camelot et essayer de vous vendre un truc incroyable.
Au mieux pour vous, ce que je vois, c’est d’attendre tranquillement que le site ne soit plus qu’un forum, ce qui me demandera 100 fois moins de travail et réduira le coût puisque je n’aurais plus besoin de rédacteur, de monteur, de développeurs… à moi le temps libre
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal