Quand estimez vous votre jeux rentabilisé?

Je me demande si j'aurais l'impression d'avoir rentabilisé mon trajet jusqu'à une boutique si un jour je vois sortir un troll dévêtu qui crie... :roll:

Mais bon moi non plus j'achète pas un jeu (ni un livre, ni un cd, ni grand chose en fait), dans l'espoir que ce sera "rentable".

Le jeu est pour moi un achat rentable dès que j'ai envie d'y rejouer suite à une première partie.
Dans ce cas effectivement il se trouve ranger sur une étagère près des autres.
Les cartes sentiront la sueur, les bords de la boite blanchiront, la boite se déformera avec ces feuilles A4 d'aide de jeu rajoutées.

Eric dit:Je me demande si j'aurais l'impression d'avoir rentabilisé mon trajet jusqu'à une boutique si un jour je vois sortir un troll dévêtu qui crie... :roll:
Mais bon moi non plus j'achète pas un jeu (ni un livre, ni un cd, ni grand chose en fait), dans l'espoir que ce sera "rentable".

Personnellement, j'entends le mot "rentable" comme "je n'ai pas perdu mon argent". Je n'aime pas m'être fait avoir sur un achat (que ce soit des carottes rapées, un DVD, une BD, ou un jeu de société).

Pareil que Rody, l'HA est rentabilisé dés la première partie si j'accroche au jeu. Mais en général je n'achète de jeu qu'après y avoir joué une fois et apprécié.
Par contre Rody, pour les carottes rapées, t'es sûr de te faire avoir, de base, ça revient vachement moins cher de les raper soi même (un peu comme certains jeux, mais sans les problèmes de propriété intellectuelle) 8)

Rody dit:Personnellement, j'entends le mot "rentable" comme "je n'ai pas perdu mon argent". Je n'aime pas m'être fait avoir sur un achat (que ce soit des carottes rapées, un DVD, une BD, ou un jeu de société).

Oui, je comprend mais même le pur produit d'une société de consommation que je suis n'aime pas perdre son argent... Bref, j'estime que j'ai rentabilisé mon achat à partir du moment où le jeu ne me déçois pas énormément et ou j'aurais envie d'y rejouer... Donc dans la plupart des cas sauf pour les rares jeux cités dans les deceptions

Tout dépend du jeu, en fait.

Game of Thrones, Goa : Une seule partie et pas rentabilisé.

Dune, Civilisation, Diplomacy : je ne désespère pas d'y jouer : rentabilisé tout de même.

Full Metal Planet :?: :roll:

Pour les autres tout dépend des joueurs avec qui je fais la première partie :wink:

Un jeu est rentabilisé quand on a eu du plasir à:
- l'acheter (car on le voulait, elle est jolie la boite, :D )
- le débaler (car c'est chouette de découvrir tout ces petits pions tous colorés et ahh les jolies cartes :D )
- Expliquer les régles et voir la Tronche des gens qui réfléchissent grave alors que c'est simple. :wink:
- Jouer! et mettre minable ses adversaires.
- Le ranger sur ses étagères, enfin essayer d'y trouver une place en réorganisant tout le placerd car celui il doit être bien visible! :P

Bref, si on y a pris du plaisir! C'est rentabilisé! Car le plasir n'a pas de prix, le bonheur non plus! :D

Pour moi un jeu est rentable quand je l'achète 3 euros en vide grenier et que je le revends 150 euros sur ebay :lol:

Dès que j'ai pu gagné une partie contre toftof à ce jeu (en fait, dès que j'ai pu joué une partie avec toftof), je considère qu'il est rentabilisé.

Surtout si toftof fait sa mauvaise tête et commence à entendre des voix au loin qui m'insultent, alors je sais que ce jeu est bien rentabilisé.

:D

- "Au fait, toftof Skywalker, j'ai du égaré mon Thermal Detonator dans ta poche, fais gaffe à pas le faire exploser."

Xav dit:- Expliquer les régles et voir la Tronche des gens qui réfléchissent grave alors que c'est simple.

ça me rappel la fois où j'ai expliqué la règle de Perudo alors que tout le monde était un peu fatigué... la tronche qu'il ont fait rien qu'en leur disant qu'il faut faire des calculs (divisé par deux arrondi, etc) et la phrase qui reviens le plus souvent : "ça fait combien en paco ?"

Bon jeu à tous :wink:

c'est peut etre le mot rentabilité qui semble choquer certains, il était alors mal choisi... Le but n'est pas de parler bénéfice, investissement ou autre terme propre à notre merveilleuse societé de consommation, c'était plus à titre perso, face à nos jeux, quand est ce qu'on s'estime satisfait de l'avoir chez sois (et en général il faut l'acheter, mais meme, recu comme cadeau, ca reste tout pareil!).
Ainsi, pour ma part, je supporte pas de garder un jeux auquel je sais que je ne jouerai pas. Loin de dire que je joue souvent à tous mes jeux, ou meme que j'ai joué à tous mes jeux, disons simplement que ce sont tous des jeux auxquels j'ai envie de jouer, et je desespere pas de créer des occasions pour le faire!

merlin