Quand estimez vous votre jeux rentabilisé?

alors? A partir de quand vous dites vous, ok, la, j'en ai eu pour mon argent?? Est ce apres y avoir joué 20 ou 30 parties??
Pour ma part, une seule suffit, si le jeux m'a plu!
D'ailleurs, perso, je trouve que mettre 30 euros pour passer une super soirée, c'est pas cher payé! (oui, je sais, un jeux de cartes à 50 cents, ca peut convenir aussi, mais bon, on se comprend)

merlin

Des que je le pose dans l'étagère à coté des autres :)

merlin2812 dit:Pour ma part, une seule suffit, si le jeux m'a plu!

Tout pareil.
Cela induit aussi que le jeu ressortira d'autres fois.

ca me fait plaisir...
Il y a pas a dire, grace a ce forum, je me sens moins seul... Ne pas etre le seul à vivre ce délire...

merlin2812 dit:
Pour ma part, une seule suffit, si le jeux m'a plu!

En général c'est comme ça.
Mais je me méfie parfois des preimères impressions (comme bang, où il m'a fallue un peu plus pour admettre que c'était vraiment un bon jeu, peur de l'effet nouveauté moi :))

Rody dit:
merlin2812 dit:Pour ma part, une seule suffit, si le jeux m'a plu!

Tout pareil.
Cela induit aussi que le jeu ressortira d'autres fois.

tout pareil :)

je laisse toujours une seconde chance aux jeux, surtout que certains dépendent vraiment des personnes à la table avec toi!!

merlin2812 dit:je laisse toujours une seconde chance aux jeux, surtout que certains dépendent vraiment des personnes à la table avec toi!!

C'est clair... Mais parfois on a du mal, on se force, et c'est pire.

Dès que la boîte de jeu est dans le sachet de la boutique, elle est rentabilisée

\ :D /

Et je sors nu dehors en hurlant :

"J'AI UN JEU !! J'AI UN JEU ! VOUS AVEZ VU ? J'AI UN JEUHEUH !"

Pour moi, un jeu est rentabilisé quand j'y ai bien joué et que j'en ai perçu les subtilités. A partir de là, j'aurai toujours plaisir à y rejouer, mais c'est vrai que je le sortirai moins souvent.

xavo dit:Des que je le pose dans l'étagère à coté des autres :)

:lol: :lol: :lol: malade va!

Pareil, si une partie m'a plu, je suis content d'avoir acheter le jeu.

Olivier

Je ne me pose pas cette question. La notion de rentabilité sur l'achat d'un JEU m'échappe. Quand vous achetez un CD, vous demandez-vous au bout de combien d'écoutes vous l'aurez rentabilisé ?

Je ne me pose jamais cette question. Je joue à mes jeux. Point. Si je l'ai acheté c'est que j'avais de bonnes raisons (et des moins bonnes, je vous l'accorde :lol: ).

EDIT : grillé par runo. :lol:

Ben en fait je ne pense pas souvent à la rentabilité d'un jeu sauf justement après plusieurs dizaines de parties où je me dis soudain Titchu ! Je l'aurai rentabilisé celui-là ! Je me suis dis ça quelques fois avec Carcassonne 1 (+extensions) et 2, Risk, Junta, ...

Les réflections dans le sens contraire sont rares parcequ'il est des jeux que j'aime posséder simplement parce que je les trouve beaux. Dans ce cas là l'avoir simplement acheté est déjà rentable pour mon plaisir.

Que c'est moi l'hurlu-berlu non connecté.

Je ne me pose jamais la question directement non plus.
Mais il m'arrive après une partie de me dire : "hé bé on l'a rentabilisé ce jeu là !!"
ça a été le cas avec les colons ou carcassonne auxquels on a beaucoup joué pendant une période.

C'est pareil pour un CD d'ailleurs, je ne me pose pas la question au moment de l'achat mais il m'arrive de me dire : fichtre ! Je l'ai écouté un paquet de fois ce CD...

C'est généralement là que je me dis qu'il faut que je j'écoute ou que je joue à autre chose... :roll:

En ce moment je me demande si c'est bien neccessaire d'investire dans d'autres jeux étant donné qu'on joue souvent aux même (Elixir, Cranium, Box Son, ect)
Mais à part pyramide, jeu auquel je n'ai jamais pu jouer depuis que je l'ai acheté, je considére qu'un jeu est rentabilisé à partir de la 2eme ou 3eme bonne soirée qu'ils nous procure... car si c'est pour s'arreté à la 1ere utilisation et le mettre au placard ça vaut pas le coup !

Marrant cette question. Jamais je ne me suis préoccupé de la notion de rentabilité, et ce sur aucun sujet, a fortiori sur les jeux qui sont une passion. Déjà que j'ai du mal à placer mes sous quand j'en économise un peu, car gagner des sous avec d'autres sous est une notion qui me dépasse, voire me révulse (je sais, je suis con-con, je perds de l'argent, les autres le font, je me fais entuber .... que de fois ai-je entendu la chanson :roll: ). Alors parler rentabilité quand il s'agit de loisirs passionnels, alors là .JAMAIS.
Non, acheter et jouer à un jeu répond plus à un assouvissement pulsionnel qu'à un critère de rentabilité.

Pour ceux à qui la notion de rentabilité d'un jeu est inconnue, faîtes comme moi :

sortez nu en hurlant que vous avez acheté un jeu.