Des traces laissées voici 330 millions d’années par un scorpion géant à six pattes, plus grand que l’homme, ont été retrouvées en Ecosse.
Martin Whyte, géologue à l’université de Sheffield dans le nord de l’Angleterre, et auteur de la découverte, a déclaré que ces traces étaient celles d’un scorpion de 1,6 mètre de long et d’un mètre de large.
“A ma connaissance, il s’agit des plus grandes traces laissées par un arthropode à avoir été découvertes”, a dit Whyte dans un article publié par la revue scientifique Nature
Source REUTERS.
rhaa la sale bête ! Déjà que devant une araignée de 5 cm je fuis…
Ceci a quand meêm un avantage :
A l’époque, on n’était pas obliger d’enlever le drap pour voir s’il n’y a pas un scorpion. Un machin pareille, on peut pas le louper…
Blue dit:Ceci a quand meêm un avantage :
A l'époque, on n'était pas obliger d'enlever le drap pour voir s'il n'y a pas un scorpion. Un machin pareille, on peut pas le louper...
... d'un autre côté, il avait grande chance de pas te louper non plus !

...
Y'a le coup de la botte aussi ! ça se met dans les bottes... là aussi c'est un problème de régler !
Metamorph dit:Blue dit:Ceci a quand meêm un avantage :
A l'époque, on n'était pas obliger d'enlever le drap pour voir s'il n'y a pas un scorpion. Un machin pareille, on peut pas le louper...
... d'un autre côté, il avait grande chance de pas te louper non plus !![]()
...
Y'a le coup de la botte aussi ! ça se met dans les bottes... là aussi c'est un problème de régler !
sauf si tu chausses du 480, mais c'est une autre histoire...
Blue dit:
sauf si tu chausses du 480, mais c'est une autre histoire...
Le géant Vert est pied nu !
Je sais je viens de vérififer sur une boite !

...

...

Voilà une découverte intéressante.
Cela va permettre d’analyser un animal de grande taille qui n’a pas de squelette interne mais un exosquelette !
L’intérêt étant justement que d’après certains physiciens l’existence d’un tel animal était impossible car sa structure ne résisterait pas aux contraintes physiques qui sont présentes chez un animal de grande taille.
On va encore s’entretuer pour savoir qui a raison…
J’adore la science…
Vlad
CEBA dit:Des traces laissées voici 330 millions d'années par un scorpion géant à six pattes, plus grand que l'homme, ont été retrouvées en Ecosse.
Martin Whyte, géologue à l'université de Sheffield dans le nord de l'Angleterre, et auteur de la découverte, a déclaré que ces traces étaient celles d'un scorpion de 1,6 mètre de long et d'un mètre de large.
"A ma connaissance, il s'agit des plus grandes traces laissées par un arthropode à avoir été découvertes", a dit Whyte dans un article publié par la revue scientifique Nature
Source REUTERS.
Ross sort de ce corps !!!
burnoo dit:Ross sort de ce corps !!!Une private joke que les non connaisseurs de Friends auront du mal à saisir !

Je n’ai pas lu l’article, mais si ce sont juste des traces qui ont été trouvées, cela va débattre dur dans la communauté scientifique
CEBA dit:burnoo dit:Ross sort de ce corps !!!Une private joke que les non connaisseurs de Friends auront du mal à saisir !
Mais que les connaisseurs se pisseront de rire

Hachman dit:Je n'ai pas lu l'article, mais si ce sont juste des traces qui ont été trouvées, cela va débattre dur dans la communauté scientifique![]()
![]()
En même temps, les écossais sont les rois des découvertes scientifiques bidons...
Ah Ness! Laisse moi tranquil!
Vieille loque!
CEBA dit:Des traces laissées voici 330 millions d'années par un scorpion géant � six pattes, plus grand que l'homme, ont été retrouvées en Ecosse.
Martin Whyte, géologue � l'université de Sheffield dans le nord de l'Angleterre, et auteur de la d�couverte, a déclaré que ces traces étaient celles d'un scorpion de 1,6 mètre de long et d'un mètre de large.
"A ma connaissance, il s'agit des plus grandes traces laissées par un arthropode à avoir été découvertes", a dit Whyte dans un article publié par la revue scientifique Nature
Source REUTERS.
J'arrive sur le tard, mais moi ça me fait furieusement penser au JDR de Julien BLONDEL : VERMINE
Avec plein de gros insectes revanchards dedans

Un visionnaire "du passé" ce Blondel...
Ludovic.
on en parle aussi sur Univers et Nature
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a … gi?id=2112
il parle meme de plusieur trouvaille sur des chameau de plus de 3 metre de haut
et aussi sur Libé
http://www.liberation.fr/page.php?Article=341768
comme quoi, Peter Jackson n’est pas allé chercher bien loin les bestioles de son île au crâne!!!
Hachman dit:Je n'ai pas lu l'article, mais si ce sont juste des traces qui ont été trouvées, cela va débattre dur dans la communauté scientifique![]()
![]()
Il n'y aura aucun débat scientifique là dessus

En fait l'existence de scorpionidés et autres insectes comme ça de plus de 2m de long est révélée et prouvée depuis plus de 10 ans... je me souviens qu'en 1ère année de Bio on l'apprenait déjà dans les cours de paléo... alors bon.
Faut pas oublier que plus près de nous encore, sur certaines îles du Pacifique vivaient des rats et divers rongeurs de plus de 2m de long ainsi que des éléphants de 50cm de haut. C'est le principe dela sélection naturelle, sans prédateurs les plus gros deviennent plus petits et les plus petits deviennent plus gros.
Pour ce qui est de la possibilité physique de résister à la pression pour le scorpion, y'a pas de débat non plus

mornelarme dit:Hachman dit:sans prédateurs les plus gros deviennent plus petits et les plus petits deviennent plus gros
Et nous alors ? On devient quoi ? On a plus de prédateurs, non ?
A part nous-mêmes, certes

Ludovic.
mornelarme dit:
Faut pas oublier que plus près de nous encore, sur certaines îles du Pacifique vivaient des rats et divers rongeurs de plus de 2m de long ainsi que des éléphants de 50cm de haut.
rats géants et éléphants nains associés récemment à des squelettes d'hominidés très très petits sur ces mêmes îles...
blancas' dit:mornelarme dit:
Faut pas oublier que plus près de nous encore, sur certaines îles du Pacifique vivaient des rats et divers rongeurs de plus de 2m de long ainsi que des éléphants de 50cm de haut.
rats géants et éléphants nains associés récemment à des squelettes d'hominidés très très petits sur ces mêmes îles...
Ca vient de la la phobie des souries qu'ont tous les éléphants ?

mdr!