Hello !
J’aimerais bien avoir vos expériences concernant les jeux dans un ou plusieurs genres qui ont tué à jamais l’envie de jouer à un/plusieurs jeux du même genre (et que vous aimiez auparavant). Et si vous pouviez donner une petite raison avec.
Je ne suis pas un vieux joueur donc je n’ai pas beaucoup d’exemple, pour commencer. En petits jeux :
Quand j’ai découvert Schicki-Micki, je n’ai plus jamais pu jouer à Jungle Speed. (plus rapide et plus interactif selon moi)
De même depuis que j’ai essayé Wheedle, je n’ai que très difficilement rejoué à Pit. (plus fin et plus interactif également)
Depuis que j’ai joué aux Pygmées Cannibales de la Jungle Maudite, je ne vois plus de raison de jouer à Paf le singe (dans le même genre, hit that, je préfère l’humour du 1er).
Voilà, voilà,
A vous ?
Mollky / Pétanque et pour moi l’exemple le plus frappant !
Agricola / Caylus / Puerto rico
TI3 / autre chose
Hero Quest / The Descent
Agricola / Caylus / Puerto rico
Tu veux dire qu'Agricola a tué Caylus et Puerto Rico pour toi ? C'est bien ça ?
Marie / Robert
OK []
glouglou dit:Quand j'ai découvert Caylus, je n'ai plus joué à Puerto rico (plus parce que j'en avait fait le tour, mais c'est arrivé en même temps).Agricola / Caylus / Puerto rico
Tu veux dire qu'Agricola a tué Caylus et Puerto Rico pour toi ? C'est bien ça ?
Et depuis Agricola, je ne sort plus Caylus.
Mare Nostrum/Civilisation, parce que Civ était trop univoque à mon goût (obligation d’acheter les mêmes cartes pour gagner, alors qu’à MN toutes les cartes sont utiles).
monopoly / la bonne paye
risk / monopoly
Caylus / risk
…
Parceque j’aime bien la provoc et en plus c’est pas faux
quant j ai decouvert killpower ball mon blood bowl n est pas ressorti
Time’s Up! / jeux de réflexes type Jungle Speed
Auant voir plus de stress, avec une vraie part de fun en plus et un jeu par équipes… QUE DEMANDER DE PLUS ?!?
Depuis que j’ai Snow Tails je n’ai plus envie de jouer à Formule dé. Hasard plus contrôlable, circuits à faire soi-même… Non franchement je préfère.
Est ce que ca veux dire que les nouvelles productions sont meilleures où est-ce justement l’effet de la nouveauté par rapport à un effet de “lassitude” d’un jeu déjà fortement connu ?
Race For The Galaxy / San Juan, l’exemple le plus frappant en ce qui me concerne, et surtout le seul où j’aurais vraiment du mal à rejouer à l’“ancêtre”…
RFTG / San Juan
Quand j’ai commencé Dungeon Twister j’ai cessé de jouer à Cry Havoc et aux jeux de carte de colon de catane.
San Juan m’a fait arrêté Caylus Magna Carta.
Shogun, qui m’a fait ne plus aimer tous les autres jeux de conquêtes. C’est maintenant le seul que je garde (sans savoir si j’y rejouerai un jour).
Battlestar Galactica / Les Chevaliers de la Table Ronde
(j’ai refait une partie du 2nd depuis que j’ai BSG, ça m’a semblé tellement lent et limité,…)
depuis l’aventure postale (thurn and taxis), je ne sors plus les aventuriers du rail.