quand l'art a encore qqchose à dire et à faire!

https://www.youtube.com/watch?v=Gq9qFvoMKaY&t=15s

Il y en a au moins une qui apprécie ce spectacle.

enpassant dit :Il y en a au moins une qui apprécie ce spectacle.

👍👍👍

poster cette vidéo quand les capacités de réanimation sont dépassées sur la moitié de la France... c’est de l’humour noir et cynique je suppose.

C’est peut-être tout simplement pour nous donner un échantillon de la connerie humaine.

Retrouver son libre-arbitre, prendre la mesure de la réalité n’est pas aisé; il faut déjà faire l’effort de s’informer de manière étendue, ne pas écouter qu’un son de cloche, celui de la domination. Depuis un an, le pouvoir central n’a cessé de fermer des lits dans les hôpitaux et notamment en réa. Je sais bien que ça provoque chez un certain nombre une dissonance cognitive.

Je constate, à mon grand désarroi, que, par la peur, on domestique facilement les populations et le pouvoir central peut encore réduire nos libertés sans risques vu l’incapacité d’un grand nombre à s’émanciper du discours médiatico-politique par la terreur.  A l’école élémentaire, on apprend la notion d’ordre de grandeur pourtant…

A une certaine époque, le frottements des pantoufles a fait plus de mal que le bruit des bottes…
Une société où chacun est le flic de son voisin s’appelle une dictature, à méditer.
Je renvoie donc la volonté de culpabiliser l’interlocuteur à l’envoyeur.

Puissent les peuples de France et d’occident retrouver leur souffle de liberté…

C’est vrai qu’il n’y a pas de virus, tout ça c’est pour mieux asservir les populations du monde.
Quand aux morts c’est un coup des différents services secrets.
Au fait, pourquoi seuls les peuples de France et d’occident ont-ils droit au souffle de liberté ?

Ouai, tout ça c’est un complot des médecins qui veulent des sous en plus et des gouvernements qui ne veulent pas leur en donner !

Toutes ces mesures ne servent à rien, il suffit de voir les pays où on n’a rien fait, comme au Brésil par exemple, une population jeune, donc peu succeptible de succomber à ce virus qui en plus n’existe pas, il n’y a que presque 400 000 morts ! C’est bien la preuve que ce n’est qu’une grippette instrumentalisée par heu… qui au fait… qui a intérêt à une recession, une crise économique, une hécatombe, des drames personnels, des faillites d’entreprises… ? ben… à part les extraterrestres qui veulent nous envahir je ne vois pas. A moins que ce ne soient un complot des pangolins et des chauves souris pour qu’on leur foute la paix.

Ce qui m’interroge quand même, c’est la politique complètement inverse du Brésil par rapport à la France, c’est le moins qu’on puisse dire. Et on a en France 98200 morts pour une population de 67 millions d’habitants. Au Brésil, on a 351000 morts pour une population de 211 millions d’habitants.

Je ne sais pas si mes sources sont formidables, mais c’est là :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Du coup, si on place ces 2 pays sur un même socle d’analyse, on obtient 0,15 % de morts en France pour 0,17 % au Brésil. Sachant que ça ne tient pas compte des souffrances, des séquelles, mais seulement des décès, ça interroge quand même sur la pertinence et l’efficacité de nos politiques (confinement, distanciation, télétravail, fermetures “temporaires” d’entreprises).

J’ai bien compris que c’est préférable de se tenir aux consignes que de ne pas le faire, mais j’aurais imaginé il y a un an que l’impact positif de toutes ces directives serait plus grand. J’ai toutefois cosncience que c’est toujours facile après coup de juger.

Cette différence s’explique assez simplement si tu considère l’âge de population.

Le Covid tue les vieux et au Brésil, par rapport à la France, il y en a peu.

Compare les pyramides des âges, facilement accessible sur Wikipedia, tu comprendra de suite.

Aspect intéressant, merci ! Donc, avec une pyramide des ages équivalente, leurs chiffres auraient d’autant plus explosé, ça se tient. Pour la boutade, si on se fie aux “chiffres officiels”, il fait bon vivre en Corée du Nord (aucun cas déclaré, donc pas de décès imputables non plus). J’arrête ici l’apparté.

Bah oui. 
pyramide des âges, densité de population, facilité de se déplacer entre villes et régions, et au Brésil c’est compliqué.
et c’est la même chose pour la plus part des pays africains et non pas du fait de l’utilisation de l’hydroxychloroquine  qui n’est plus massivement utilisée contrairement à ce qu’avait  dit un médecin délirant (et français)

'tain je pensais que ça allait parler d’art , et bah non … une vidéo pathétique à la place.

révolution !

Il devient vraiment compliqué d’avoir des débats contradictoires dans notre société, c’est tout de suite “hystérique” et le moindre écart avec l’opinion dominante est taxé de tous les anathèmes…

Avec certains de mes contempteurs, bientôt des catégories de personnes devront coudre un symbole sur leur veste, comme à une époque pas si lointaine…

Le raisonnement logique, la pensée libre ne sont plus accessibles à tous, quelle tristesse intellectuelle ! M’enfin…on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif…

ah ouais, le point godwin atteint. Bim. C’était du rapide :slight_smile:

Et? que veux-tu dire à part ça? Toi qui ne sembles pas reconnaître le spectacle de rue (ici musique, textes, chants, claquettes, danse) comme une forme d’art, la jugeant “pathétique” pour reprendre tes termes.

Bref, la meute de hyènes est là, inutile de poursuivre, je perds mon temps.

“tout de suite hystérique” … 

fknavarre dit :Et? que veux-tu dire à part ça? Toi qui ne sembles pas reconnaître le spectacle de rue (ici musique, textes, chants, claquettes, danse) comme une forme d'art, la jugeant "pathétique" pour reprendre tes termes.

Bref, la meute de hyènes est là, inutile de poursuivre, je perds mon temps.

Oui, pathétique est bien le terme gentil pour cette vidéo. Nous vivons une pandémie, les hôpitaux sont surchargés, le masque et les gestes barrières limitent la contagion. Ce n’est pas une affaire d’opinion. C’est un fait. 

Tout n’est pas affaire d’opinion, ou plutôt, la nature se fout de nos opinions. Le fait qu’un quidam croit que la terre est plate ne la rend pas plate ou qu’un groupe d’irresponsables  chante que le masque ne sert à rien ne rend pas le masque inefficace. Ce n’est ni le talent ni le savoir faire de la troupe qui est pathétique, c’est son message, son texte, l’inculture, l’égoïsme et l’absence de réflexion qu’il étale. On passe avec le texte d’une représentation gaie, et irresponsable , à un truc plutôt pitoyable, très beauf et irresponsable.

Une pandémie n’est pas une affaire d’opinion. 

Donc quand tu te ramène en parlant d’opinion à contre courant sur un sujet qui n’est pas un sujet d’opinion mais un sujet factuel, qui plus est en sortant un point de Godwin avec l’étoile jaune  au deuxième échange... ben oui, tu n’es pas pris au serieux...

Non mais sérieux, tu compares la situation des irresponsables  anti masque qui chantent au milieu de la gare bondée ou disent ce qu’il veulent sur internet et ailleurs avec celles de juif durant l’occupation ? Cela fait rire une telle comparaison, mais en fait, ce n’est pas drôle, c’est affligeant.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les rassemblements d’étoiles jaunes dans les gares c’était moins festif.

allez, faites vos propres recherches, bande de moutons, nous sachons ! Saint Raoult nous protège ! Et gare au vaccin 5G ! 🤪🤪🤪😂😂😂

fknavarre dit :Bref, la meute de hyènes est là

C'est très affectueux comme animal.

Tric Trac

Sympa la vidéo, par les temps qui courent, c’est frais, merci du partage.

(Et pas grand chose à taper du débat qui a suivi dans le topic).

znokiss dit :Sympa la vidéo, par les temps qui courent, c'est frais, merci du partage.

Attention, tu vas te faire mordre.