Quand TricTrac dépassera les bornes?

J’ai toujours été fasciné par les chiffres. Pendant un long trajet, je regarde mon odomètre et trépigne d’impatience pour voir celui-ci passer une étape importante comme de 9,999 à 10,000. Voilà près d’un an que je compile les statistiques de TricTrac et je crois pouvoir prédire certaines étapes qu’il franchira au cours de la prochaine année. Pour tous les amoureux des nombres, voilà mes paris :

En novembre 2005, TricTrac devrait atteindre les 5000 fiches.

Février 2006 sera le mois de TricTrac, car on dépassera 3000 descriptifs, 30 000 avis et 3000 images.

En août 2006, TricTrac devrait avoir 6000 fiches.

Il ne reste plus qu’à attendre les yeux fixés sur l’odomètre. 8)

Cher Monsieur Romain,

ha oui, ça risque… P’tet même plus vite :wink:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Les paris sont ouverts! :wink:

Où ça un jeu?
:wink: 8) 8)

Quand TricTrac dépassera les bornes…

il n’y aura plus de limites.

A

les bornes et les limites ne sont que pour les esprits faibles … :lol:

Et au royaume des aveugle, il y a des borgnes à ne pas dépasser.

Keiyan, même pas désolé

Keiyan dit:Et au royaume des aveugle, il y a des borgnes à ne pas dépasser.
Keiyan, même pas désolé

c'est bien ce que je disais : un esprit faible ...

quant trictrac dépassera les bornes, il irra :arrow: là

Romain dit:En novembre 2005, TricTrac devrait atteindre les 5000 fiches.

Les prévisions sont une entreprise hasardeuse. Je me suis trompé de 12 jours.

il y a de la saisonnalité essennienne dans tout ça :wink:

et pour tes prédictions sur le mois de Février, ça tient toujours ?

Romain dit:
Romain dit:En novembre 2005, TricTrac devrait atteindre les 5000 fiches.

Les prévisions sont une entreprise hasardeuse. Je me suis trompé de 12 jours.

C'est parce que je n'ai plus internet chez moi depuis deux semaines. Sinon y aurait eu un peu plus !! :wink:

Et à l’instant même, on vient d’atteindre les 6000 parties (à moins qu’il n’y ait des blancs), pas mal aussi en moins d’un an je crois.

Ybkam dit:il y a de la saisonnalité essennienne dans tout ça :wink:
et pour tes prédictions sur le mois de Février, ça tient toujours ?

La venue d'Essen a été un facteur que j'avais négligé. Je n'avais pas le mois de septembre de l'an dernier dans mes données et j'ai tout simplement supposé qu'il était plus ou moins en ligne avec la moyenne mensuelle. J'avais tout mal. Le mois de septembre a été un mois record en terme de nouvelles fiches - 254 nouvelles fiches au lieu d'une moyenne mensuelle de 124!

Si je recommence mes prévisions en tenant compte des variations entre les mois. TricTrac devrait avoir 3000 images en janvier, 30000 avis en février et 3000 descriptifs en mars. Et pour le plus long terme, disons 6000 fiches en juin 2006, mais cela devrait être à la fin du mois et peut facilement arriver en juillet.