[Quarriors !]
Je débute a Quarrior et j’aimerais m assurer de 2 points de règles.
Première question: je pioche 6 dés (admettons 6 Quiddity de base) j’achète un dés a 4 il me reste donc 2 dés: est ce que je les défausse ou est ce que je les laisse dans mon active pool pour les relancer au tour suivant ce qui me fera donc 8 dés?
Seconde question: J’ai une créature de défense 6 et une autre de 2, mon adversaire attaque a 5: 1er possibilité je défend avec ma créature de 6 et donc l’attaque s’arrête la et je garde mes 2 créatures.
2nd possibilité je dois d’abord sacrifier la créature de défense 2 il reste 3 d’attaque et donc l attaque se termine et il ne me reste qu’une créature.
(bien entendu dans le cas de la première possibilité rien ne m’empêche de sacrifier ma créature de défense 2 pour, par exemple bénéficier d’un effet lié a la destruction)
voila il me semble que c’est tout
merci
goreto dit:Je débute a Quarrior et j'aimerais m assurer de 2 points de règles.
Première question: je pioche 6 dés (admettons 6 Quiddity de base) j'achète un dés a 4 il me reste donc 2 dés: est ce que je les défausse ou est ce que je les laisse dans mon active pool pour les relancer au tour suivant ce qui me fera donc 8 dés?
Tu les défausses. A la fin de ton tour, tous tes dés dans la "Active Pile" et la "Spent PIle" sont défaussés.
Seconde question: J'ai une créature de défense 6 et une autre de 2, mon adversaire attaque a 5: 1er possibilité je défend avec ma créature de 6 et donc l'attaque s'arrête la et je garde mes 2 créatures.
Oui.
2nd possibilité je dois d'abord sacrifier la créature de défense 2 il reste 3 d'attaque et donc l attaque se termine et il ne me reste qu'une créature.
Non.
(bien entendu dans le cas de la première possibilité rien ne m'empêche de sacrifier ma créature de défense 2 pour, par exemple bénéficier d'un effet lié a la destruction)
Et quand il y a 7 d'attaque, tu envois celle a 2, reste 5 et ta créature à 6 est tranquille.
![Sourire :)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Nikel merci beaucoup