[Quarriors] Face de Dé créature avec Quiddity + Astérisque

[Quarriors !]

Bonjour,

J’ai eu beau chercher dans la règle je n’ai pas trouvé la réponse à mon interrogation…
Quand vous avez acheté un seul dé créature ( ex : Questing Wizard) et que la face avec Quiddity + Astérisque sort, peut-on utiliser la capacité en question ou doit-on avoir déjà un autre Wizard invoqué ?
Merci d’avance d’éclaire ma lanterne :)

euh je n’ai fait que 2 parties mais il ne me semble pas que ca existe des faces avec quidity + asterisque.

sinon ton topic n’est pas au bon endroit, il y a une section dédié pour les points de regles.

En effet, je n’ai pas de telles faces en tête, et il est vrai que ton post n’est pas au bon endroit… :)

Bon bah maintenant ca fait 2 questions :)

- Comment déplacer le sujet au bon endroit ? :) je suis pourtant parti du lien Points de règles…
- Euh bah si je reprend l exemple du Questing Wizard sur le bas de la carte en partant de la gauche la 3ème face a une quiddity de 2 et un asterisque… pas chez vous ?

Correct !

Sinon il faudrait avoir le texte des cartes sous les yeux pour te répondre clairement.

Ce me rassure ^^
Pour ma défense il n’y a qu’un seul monstre comme ca ;)

fredoum25 dit:Bonjour,
J'ai eu beau chercher dans la règle je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation...
Quand vous avez acheté un seul dé créature ( ex : Questing Wizard) et que la face avec Quiddity + Astérisque sort, peut-on utiliser la capacité en question ou doit-on avoir déjà un autre Wizard invoqué ?
Merci d'avance d'éclaire ma lanterne :)

Oui

J'ai pas la carte sous les yeux mais si la face montre une astérisque, tu as le droit a l'effet correspondant. C'est une règle générale.
Et effectivement les asterisques ne sont pas forcément sur une face monstre

Pourquoi parle tu d'un deuxième wizard invoqué ?

Parce que je me dis que dans la logique des choses pour utiliser une capacité d’un monstre il faut qu’il soit invoqué.
Et comme quand il est invoqué il est sur une face monstre il faudrait alors un deuxième dé de Questing Wizard…

Ce qui est étonnant c’est que cette face ( 2 Quiddity et *) est listée dans la capacité * du Mighty Questing Wizard et celui-ci seulement…
Je m’interroge…
Ah ces sorciers toujours tordus ^^

* You may draw and roll one additional die and re-roll Questing Wizard (instead of gaining Quiddity).

Donc c'est clair : à la place de gagner 2 "quiddity", tu peux piocher un nouveau dé et relancer les deux (le pioché et le Questing Wizard).

J'aurai dû m'en souvenir... ^^
fredoum25 dit:Parce que je me dis que dans la logique des choses pour utiliser une capacité d'un monstre il faut qu'il soit invoqué.
Et comme quand il est invoqué il est sur une face monstre il faudrait alors un deuxième dé de Questing Wizard...
Ce qui est étonnant c'est que cette face ( 2 Quiddity et *) est listée dans la capacité * du Mighty Questing Wizard et celui-ci seulement...
Je m'interroge...
Ah ces sorciers toujours tordus ^^

En fait ton monstre c'est bien le dé, donc il est bien là et il peut faire ses sorts.
Par contre il sort pas les dents sur toutes les faces ^^

Ok je le joue comme un effet immédiat alors :)
Trop forts ces sorciers :P
Merci à tous !

Pour le Mighty Questing Wizard, c’est :

* You may spend Questing Wizard as an Immediate Effect to draw and roll 2 dice from your bag (instead of gaining Quiddity).

Donc : à la place de gagner 2 “quiddity”, il est possible de dépenser le wizard pour piocher et lencer 2 nouveaux dés.

Le Strong Questing Wizard n’a pas d’effet particulier sur cette face.

En fait, il suffit de lire les cartes, non ? (ou une traduction…) :P

Oui bon ca va hein ? ^^
Ce sont les débuts c’est pas encore ça :)