[Quarriors !]
Hello les gens, j’ai utilisé la recherche avancée mais apparemment il n’y a aucun sujet Quarriors dans le forum Point de règles donc je l’ouvre ici
En fouillant sur BGG, j’ai pu trouver l’explication de la capacité “Immunisé” (c’est ouf que l’extension ne propose pas l’explication d’une nouvelle capacité d’ailleurs!, je sais pas si c’est une spécificité VF, bref passons)
Par contre, une règle du jeu de base m’emmerde
Certains monstres, comme le fantôme par exemple, ont un pouvoir de type “s’il se fait dessouder lors d’une attaque, vous pouvez le mettre dans votre réserve au lieu de le mettre dans la défausse”
A priori tout ce qui est en réserve va en défausse non? Donc à quoi ça sert?
A moins que… on ne met les dés en défausses qu’à la fin de son tour, donc si il va en réserve au tour d’un autre, on a le dé fantôme prêt pour notre prochain tour?
Si c’est le cas, comment çà se passe? On relance le dé fantôme ou il garde sa face? Et c’est en plus des 6 dés à lancer habituels ou on ne lance que 5 dés avec du coup?
Désolé, c’est confus, mais les règles de ce bon jeu sont tellement en mode gruyère…
Alors déjà immunité est dans les règles en Vo mais tout comme les règles avancées/expert dont tu parlais dans l’autre sujet, ce n’est qu’un petit paragraphe. Encore une fois en Vf, je te laisse vérifier ^^
(sinon pour rappel pour la postérité si quelqu’un fait une recherche, immunité protège des sorts et effets de cartes mais pas des dégâts de combat).
Sinon pour le fantôme tu as trouvé. Ce n’est qu’à la fin de TON tour que tu nettoies ta zone de jeu, donc comme le fantôme ne peut mourir que pendant le tour des adversaires, il se présent dans ton active pool au début de ton tour. Tu piocheras 6 dés normalement et tu rajoutes le fantôme à ton lancer.
Les fantômes sont cool ! ^^
Si t’as d’autres questions sur les effets des créatures n’hésites pas.
merci beaucoup!