Quarriors: un jeu pour ceux qui aiment les dés

Brougnouf dit:Ensuite, on est tous parti sur une stratégie je gagne au moins 2 créatures identiques avant de scorer.

Quel est l'intérêt de cette stratégie ? Dans un jeu rapide mieux vaut score rapidement et donc "attendre" doit procurer un certain avantage mais là je ne vois absolument pas lequel ... :roll: Quelque chose m'a échappé ? :)

Et puis on a pas eu de bol sur nos lancers de dés car on ne faisait pas bcp de créatures.
Ceci explique cela ...

C'est vrai que j'ai déjà joué à 4 et quand les créatures ne viennent pas le nombre des créatures disponibles baisse très très vite. :) Ceci étant, le pire que j'ai eu c'est deux vides et un où il en restait un parce que, justement, dès que les créatures reviennent, ça scull (score et cull en même temps ! :mrgreen:)

La règle de la prochaine extension est sortie, elle contient une réécriture de la règle de base dont la partie litigieuse des combats.(pour ceux qui ont la flemme de la lire, la bonne résolution des combats est celle la plus courante c’est a dire j’ai une créature avec une défense de 3 contre une attaque de 2 il ne se passe rien l’attaque se termine)

Elle contient également 6 nouvelles créatures avec toujours 3 versions de chaque et 2 sorts en 4 versions.

Autre info importante, la boite permettra de ranger tout le jeu et quand je dis ranger c’est pouvoir sortir les dés de leur petits sachets et les mettre dans des petites cases. Je vais pouvoir me débarrasser de ma boîte à leurres de pêche. :pouicok:

Enfin à la fin il y a les deux variantes citées précédemment.

La suite de ma présentation!

http://oscar-de-curbans.fr/?p=6885

Bon Noël à tout le monde!!
:holdpouic:

CBP dit:
Brougnouf dit:Ensuite, on est tous parti sur une stratégie je gagne au moins 2 créatures identiques avant de scorer.

Quel est l'intérêt de cette stratégie ? Dans un jeu rapide mieux vaut score rapidement et donc "attendre" doit procurer un certain avantage mais là je ne vois absolument pas lequel ... :roll: Quelque chose m'a échappé ? :)

en fait, on a joué avec la variante "tu sculles" (score+cull) le même dé donc on essayait d'avoir toujours 2 dés créatures identiques avant d'en scorer un. Ca permet d'avoir encore un dé qui donne plus de mana ou de capacité spéciale.

Au fait, personne n’a testé l’option suivante :
C’est l’attaquant qui choisit la créature en défense du joueur attaqué.

Je suppose que ca affaiblit les assistants et autres petites créatures, non ?

Brougnouf dit:
CBP dit:

en fait, on a joué avec la variante "tu sculles" (score+cull) le même dé donc on essayait d'avoir toujours 2 dés créatures identiques avant d'en scorer un. Ca permet d'avoir encore un dé qui donne plus de mana ou de capacité spéciale.

Pas convaincu par l'utilité quand même. Encore une fois dans un jeu rapide il faut avoir une sacré bonne raison pour ne pas scorer (à 4 il ne faut que 12 points pour scorer, ce qui se fait "facilement" en 3 tours avec des créature à 2 glory qui coûtent 3 quiditties à acheter)

C'est simple : si je ne rajoute pas "si on ne score pas on peut culler un autre dé", tout le monde score automatiquement chez nous ... Je ne vois a priori qu'un seul (vrai) contre exemple : avoir un dragon brutal qui dézingue de l'adversaire et qu'on préfère garder un tour ou deux parce qu'on a du mal à l'acheter.

Encore une fois si on avait des créatures qui, plus on les garde, plus on fait de point, ça vaudrait le coup d'hésiter, mais là ... :roll:

Bon, on a essayé cette stratégie mais je te l’accorde cela n’est pas très efficace en effet.

CBP dit:…
Encore une fois si on avait des créatures qui, plus on les garde, plus on fait de point, ça vaudrait le coup d’hésiter, mais là … :roll:

C’est pas bête ca !

Est-ce que quelqu’un a des news fraiche au sujet d’une éventuelle vf ?
Y a-t-il un editeur précis qui se penche dessus, une date même vague de sortie potentielle ?

YoshiRyu dit:Est-ce que quelqu'un a des news fraiche au sujet d'une éventuelle vf ?
Y a-t-il un editeur précis qui se penche dessus, une date même vague de sortie potentielle ?

Quelqu'un a fait les trads sur BGG , si tu as une plastifieuse et une imprimante tu auras un résultat nickel.

Je vais bientôt faire la trad de l’extension aussi…

Je n’ai pas de plastifieuse et je veux acheter le vrai jeu en vf.
Donc si la réponse est que personne n’en sait rien, je préfèrerai qu’on me réponde que personne n’en sait rien. ;)

Aux dernières nouvelles que j’avais, il avait été dit sur essen qu’il y allait bien avoir une vf du jeu, mais je ne sais pas de qui vient l’info, si un nom d’éditeur a été annoncé, si une date potentielle a été avancée (même vague), et le sujet ayant violemment dérivé vers le système de jeu, ses défaut et ses variantes (et aussi l’extension), je n’ai pas réussi à suivre si d’autres infos plus précises avaient été donnée au sujet de cette vf.

cycyx dit:Je vais bientôt faire la trad de l'extension aussi...

Quoi c'est pas encore fait !!!! :evil:

Allez au boulot !!! :mrgreen:

Je recois l'extension début de semaine. :1900pouic:

Merci encore pour ton superbe taf !
YoshiRyu dit:Je n'ai pas de plastifieuse et je veux acheter le vrai jeu en vf.
Donc si la réponse est que personne n'en sait rien, je préfèrerai qu'on me réponde que personne n'en sait rien. ;)
Aux dernières nouvelles que j'avais, il avait été dit sur essen qu'il y allait bien avoir une vf du jeu, mais je ne sais pas de qui vient l'info, si un nom d'éditeur a été annoncé, si une date potentielle a été avancée (même vague), et le sujet ayant violemment dérivé vers le système de jeu, ses défaut et ses variantes (et aussi l'extension), je n'ai pas réussi à suivre si d'autres infos plus précises avaient été donnée au sujet de cette vf.

si j'ai bien suivi c'est Iello qui serait en pourparlers avec Wizkids pour la traduction de plusieurs de leurs jeux...

OK merci, maintenant je sais quel site je vais stalker à ce sujet ^^

Vu sur le Facebook de Iello:

IELLO dit:ni Quarriors, ni Mage Knight ne sortiront en français chez IELLO. Pour Quarriors il me semble que c’est un autre éditeur qui a obtenu les droits.

Mais qui serait cet autre éditeur ? :?

Moi j’ai craqué sur la vo et très très agréablement surpris…le jeu a un vrai coté addictif … pourtant c’est “juste” un jeu de dés…au début on se dit “oh mais c’est con comme jeu”…et en fait on ne peut pas s’empêcher d’y rejouer encore et encore. Très très bonne surprise de ce début d’année !

gwazigan dit:Moi j'ai craqué sur la vo et très très agréablement surpris...le jeu a un vrai coté addictif ... pourtant c'est "juste" un jeu de dés...au début on se dit "oh mais c'est con comme jeu"...et en fait on ne peut pas s'empêcher d'y rejouer encore et encore. Très très bonne surprise de ce début d'année !

Perso, ça fat partie des bonnes découvertes de ce début d'année aussi.

une petite preview de l’extension Quaarmageddon :

http://www.dicetowernews.com/quarmageddon-preview-a-dice-tower-news-exclusive/

Bonjour à tous !

Je suis Quarriors avec intérêt depuis quelques temps maintenant, mais ne suis pas encore passé à l’acte fatal de la commande.

Or, m’apprêtant à craquer, je m’interroge sur l’intérêt de la première extension. Si je suis en mesure de l’acquérir avec le jeu de base, dois-je ?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés :D

OutreMart' dit:
Or, m'apprêtant à craquer, je m'interroge sur l'intérêt de la première extension. Si je suis en mesure de l'acquérir avec le jeu de base, dois-je ?

En toute honnêteté, je trouve la première extension un peu bof.
Quasiment toutes les cartes font références aux "corrupted quiditty" (une version corrompue et handicapante des dés de 'mana' de base) et il y a au final assez peu de moyens d'en mettre en jeu.
Donc on se retrouve à forcer la présence de certaines créatures (le corrupted warrior of the quay en particulier) pour que les dés de l'extension aient un potentiel suffisant pour justifier leur présence dans le sac. Du coup on se retrouve à jouer avec les mêmes cartes pour pouvoir avoir de la diversité... un peu bof donc.

Pour moi c'est à réserver aux gros consommateurs de ce jeu.
La prochaine extension prévue en juin a l'air par contre plus conséquente et plus universelle.