Quarriors: un jeu pour ceux qui aiment les dés

Alfred Wallace dit:
Mais déjà rien que le fait de puuvoir acheter plusieurs créatures doit permettre de jouer les petits face aux dragons.
Grosse défense à base d'assistants et donc gros épurage de deck car beaucoup de petits assistants qui scorent c'est autant de quiddity qui disparaissent du deck en un seul tour !
Ca me parait une variante simple et équilibrée.

Sauf que si tu permets d'acheter 2 fois plus de dés en faisant l'impasse sur le mécanisme qui remet les créatures au centre, la partie sera finie par vidage des cartes de créatures avant d'avoir atteint le seuil de points de victoire.

Est-ce que parmi les créatures du jeu, il y a le mouton ?

Parce que si oui, ça veut dire qu’on peut “culler un mouton” et donc alors… Bon OK, je sors.

Merci à vos conseils quant à l’extension en tout cas :)

Je vais donc sûrement me contenter de la boîte de base pour l’instant. Mais j’ai hâte de tester tout ça !

Donc si j’ai bien capté avec le nouvelle variante, on remet la créature sur la carte quand on score et du coup on ne peut plus se débarasser des quiddity ou des assistant…c’est pas compatible!

Pas tout à fait, tu peux te débarrasser des assistants quand ils scorent mais c’est clair que ce n’est pas évident.

Quelqu’un a du nouveau pour l’éditeur de la VF ?

tester et approuvé hier soir !!!
3 parties, rapide et fun (par contre j’ai pas gagné ça c’est moins fun…)
effectivement la varriante proposée me semble pas mal

(achat de l’extension en prévision, voir confection de nouvelles cartes, faite maison)

amicalement a tous

Sympa les dés, ça me donne plus envie de les collectionner que de jouer au jeu. :lol:

Voilà à quoi ressemble la boite de rangement

Ç’est quand même plus pratique et plus facile à caser dans une étagere que la boite du jeu de base.

Magnifique !

Si j’étais petit et cubique, je voudrais habiter dans une boîte comme ça !

Et le pire c’est que je vais me sentir obligé d’acheter la première extension qui ne m’attire pas plus que ça : ce serait malheureux de laisser des rangées vides dans une aussi belle boite :D

Whahou !!! c’est clair qu’il va me falloir ça tres tres vite

(ou tu as choper l’infos?)
amicalement

J’ai eu l’info sur Boardgamegeek.
Au passage, la photo peut aussi servir de Twin it ! si on l’imprime en poster : on retrouve plusieurs fois les mêmes dés dans la boîte.

Après 5 parties, le verdict est unanime : la règle de base ne nous parait pas équilibrée. Deux “spirales”, l’une positive l’autre négative, se mettent en placent entre le 1er joueur à avoir pu acheter une créature grosbill et les autres : j’invoque mon dragon, je poutre vos petites créatures, vous ne poutrez pas mon dragon, je score, je cull, j’épure mon deck pour invoquer plus souvent mon dragon ; j’invoque mon dragon… et d’autre part : mes petites créatures se font tuer pas le dragon, je score pas, je cull pas, je n’épure pas mon deck…

Bref, des joueurs qui ont du mal a passer un tour avec 1 ou 2 petites créatures, face à un joueur qui enchaine les tours en scorant gros (0 > 6 > 12 : victoire !)

Les variantes officielles nous paraissent alors évidentes, en lissant a priori le facteur chance sur l’achat d’une grosse bête. A essayer.

il faut impérativement joué avec la varriante
dés la premiere partie pour eviter l’effet gros bill

( la varriante, dés qu’une creature doit scorer.
2 solutions
1) ou vous la faites scorer et elle retourne dans le pool des cartes a acheter
2) ou elle ne score pas et vous pouvez vous debarasser d’un dés de votre defausse )

varriante officiel

Si la créature ne score pas (2) elle va quand même dans la défausse j’imagine ?

Non.

Ah… Le rulebook du site officiel ne dit rien à ce sujet… Pas très clair l’énoncé de leurs variantes d’ailleurs.

Première présentation des règles experts par un des deux auteurs du jeu sur BGG :

For Quarriors, if you are unhappy with the culling rule, play that you can only cull the creature you score, and that you have the option of keeping the creature and not scoring it if you feel that is the strategic thing to do. If you score it though, it goes back into the wilds. If you are unhappy with the buy rule, play that you can buy up to 2 dice a turn instead of 1. This makes your buy choices much more diverse. These two changes will make the game much more strategic for players that want a heavier game. We played this particular version for almost a year during development.

phil3131 dit:il faut impérativement joué avec la varriante
dés la premiere partie pour eviter l'effet gros bill
( la varriante, dés qu'une creature doit scorer.
2 solutions
1) ou vous la faites scorer et elle retourne dans le pool des cartes a acheter
2) ou elle ne score pas et vous pouvez vous debarasser d'un dés de votre defausse )
varriante officiel

Pour moi ton numéro 2) n'existe pas. Où as-tu lu ça ?
J'aurais eu tendance à dire : soit tu cull la créature soit tu cull rien du tout ? Me trompé-je ?