Aller, petite intervention d’un ptit détichiste qui attend toujours désespérément une version française du jeu : Des nouvelles de ce côté là ? On évoquait il y a quelques temps un éditeur qui avait dit vouloir traduire le jeu durant Essen… qu’en est-il aujourd’hui ?
Parceque moi je le veux toujours ce jeu, mais en français uniquement
sangohan357 dit:phil3131 dit:il faut impérativement joué avec la varriante
dés la premiere partie pour eviter l'effet gros bill
( la varriante, dés qu'une creature doit scorer.
2 solutions
1) ou vous la faites scorer et elle retourne dans le pool des cartes a acheter
2) ou elle ne score pas et vous pouvez vous debarasser d'un dés de votre defausse )
varriante officiel
Pour moi ton numéro 2) n'existe pas. Où as-tu lu ça ?
J'aurais eu tendance à dire : soit tu cull la créature soit tu cull rien du tout ? Me trompé-je ?
je l'ai lu plus haut dans ce meme post, ou kelkun donne cette verssion en précisant que c'etait la verssion prévu par l'auteur a la base
(je lui fais confiance, car par experience cette verssion est bien mieux équilibré, ex la dragon je l'achete, je score, et arf il retourne dans le pool des cartes neutres, autres excemples j'invoque 3 assistant dans le meme temps qui survivent, je ne score pas et me debarasse de 3 quidity blanc, ou je score et retourne mes 3 assistants dans le pool.)
Le fait de pouvoir culler un dé de la défausse avec une créature qui ne score pas n’est pas la règle Expert officielle.
c’est une varriante de l’auteur
phil3131 dit:c'est une varriante de l'auteur
Non c'est une variante proposée par quelqu'un sur ce forum jusqu'à ce que tu nous donnes la source.
jub dit:phil3131 dit:c'est une varriante de l'auteur
Non c'est une variante proposée par quelqu'un sur ce forum jusqu'à ce que tu nous donnes la source.
ah bhen mea culpa alors !!, ( peut etre je l'ai lu ailleurs)
(je pense que cela venait des traductions des variantes fournis avec l'extenssion Armaguedon)
bon en tous les cas
officiel ou pas officiel, auteur ou simplement joueurs
ça fonctionne mieux commes ça (mais ce n'est que mon avis)
et mon conseil etait de vous apporter cette info
Eh ben, jouer à Quarrior, ça rend pas aimable…
J’ai déjà lu ça sur ce sujet aussi y’a plusieurs mois, mais je ne sais plus dans quel contexte c’était présenté (et j’ai pas envie de fouiller pour chercher)
Et de ce que j’ai pu lire sur Bgg, une créature qui ne score pas est bien défaussée (elle ne reste pas dans la Ready Area)
mais tres cher Mr Ploc, je sais bien ça.
nous ne discutons pas de la regles (qui est clair)
mais d’une varriante, qui a mon avis tant a un equilibrage
et ce n’est qu une proposition
Toutafé , mais cycyx m’avais répondu le contraire quant à la défausse de la creature.
jub dit:Ben c'est sur ce même topic quelques pages avant mais pour faire simple :
> on peut acheter 2 dés par tour au lieu d'un seul
du coup, ça rend viable les stratégies avec des créatures faibles puisque pour le prix d'un dragon on a 2 gobelins ou 1 gobelin + 1 sort de blast
> quand une créature score, elle est "cullée" (défaussée et remise sur la carte). Le seul moyen de "culler" un dé est de scorer avec.
du coup, un dragon, il score ses 4 points et ensuite il faut le racheter. Et en plus ça rend les sorts plus intéressants car on les garde toujours. Et plus de sorts = plus d'interractions entre les joueurs et plus de possibilités d'exploiter les créatures.
Pour enfoncer un peu plus le clou, il s'agit d'une variante officielle, fournie dans la prochaine extension mais déjà diffusée depuis quelques mois par l'auteur sur BGG.
Cette variante était la version initiale du jeu mais ils se sont tournés vers un mode de jeu plus simple au cours du développement pour accélérer les parties et le rendre plus accessible.
Avec le jeu de base, si tu as 7 quiddity, tu achètes dans 90% des cas le truc le plus cher ne dépassant pas 7. Avec cette variante, tu peux scinder tes quiddities pour faire 2 achats donc ça augmente les choix et ça rend le jeu lent avec des joueurs lents.
d'ou mon intervention pour soutenir cette varriante
ploc dit:Toutafé , mais cycyx m'avais répondu le contraire quant à la défausse de la creature.
Farpaitement, j'avais mal lu. Je voulais dire qu'elle n'était pas "cull" (encore heureux...) et j'ai merdouillé.
Pour faire la synthèse (et désolé du ton un peu sec de mon dernier message) :
Les deux variantes ont été présentées par un des deux auteurs (mike eliott) sur le forum de BGG.
For Quarriors, if you are unhappy with the culling rule, play that you can only cull the creature you score, and that you have the option of keeping the creature and not scoring it if you feel that is the strategic thing to do. If you score it though, it goes back into the wilds. If you are unhappy with the buy rule, play that you can buy up to 2 dice a turn instead of 1. This makes your buy choices much more diverse. These two changes will make the game much more strategic for players that want a heavier game. We played this particular version for almost a year during development.
source : http://boardgamegeek.com/thread/711697/dr-houserule-or-how-i-made-some-minor-changes-to
Ces deux variantes sont proposées sous la forme d’une règle pour expert dans le livret de règles de l’extension Quarmaggedon :
> During Phase 4 of your turn, you may capture up to two dice (instead of only one).
> When should you consider yourself an Expert? If you’re playing games in around 20 minutes or so, this variant is meant for
you! It changes the rules for culling to make things extra challenging and force you to make really hard decisions:
When you score a die, you can only cull the die that scored and you can only score the glory for that die if you cull it. I.e, if
you score with a Quake Dragon Die, THAT dragon is the only die you may cull and you only score the glory if you cull it!.
Huh. That doesn’t seem that difficult? It’s not. But it does tend to slow the game down a bit, and it really does add a lot of
strategy.
source : http://boardgamegeek.com/filepage/74096/rulebook-for-quarriors-quarmageddon
Par contre le point 2 de la règle suivante :
2 solutions
1) ou vous la faites scorer et elle retourne dans le pool des cartes a acheter
2) ou elle ne score pas et vous pouvez vous debarasser d’un dés de votre defausse
n’est pas officiel, c’est une règle de garage proposée par quelqu’un dans ce post. Elle est peut être très intéressante au niveau du jeu mais ce n’est pas une règle officielle fournie par les auteurs.
C’est bien résumé.
Je conseil vraiment de jouer avec les 2 variantes officielles! (achat de 2 dés + cull pour scorer)
Le Chef dit:C'est bien résumé.
Je conseil vraiment de jouer avec les 2 variantes officielles! (achat de 2 dés + cull pour scorer)
t'as joué à ça toi ? (c'est parce que c'est du dés driven )
Variantes Experts testées et approuvés !
Par contre on a joué également avec la variante “garage” où pour chaque créature qui ne score pas on peut culler un dé de sa défausse, mais je pense qu’on reviendra en arrière pour ne jouer qu’avec les variantes officielles (sinon on conserve en partie l’effet win/win où le dragon permet d’épurer son deck, donc de faire revenir plus vite le dragon…).
Noodlk dit:Quelqu'un a du nouveau pour l'éditeur de la VF ?
up
J’ai tenté un up aussi, mais il a été victime de la malédiction du dernier message de la page, snif…
Aux dernières nouvelles (Cannes), suite à de mauvais choix de l’auteur et un éditeur hispanique un peu frisquet, le projet de VF est tombé à l’eau et, de ce que j’en sais, il n’est plus sur les rails.
Je crains que ce ne soit mort
Va falloir bosser sur une jolie VF “home-made” mais pas avant la fin du projet Betrayal, y’en a qui compte sur moi (et ils sont adorables de patience ^^).
Avec la trad’ des cartes faite par Hebus (imprimées, coupées, glissées sous pochettes) c’est top :
http://getfile6.posterous.com/getfile/f … 300dpi.pdf
http://boardgame42.posterous.com/quarri … t-en-coule
Merci à lui !