Quarriors: un jeu pour ceux qui aiment les dés

L’extension sort en fin de semaine. J’ai hâte.

Et la VF ?

Gwaîlo dit:Et la VF ?

Il n'y en aura pas. C"est IELLO qui devait s'y coller et en fait ils ont abandonné le projet.
lilajax dit:
Gwaîlo dit:Et la VF ?

Il n'y en aura pas. C"est IELLO qui devait s'y coller et en fait ils ont abandonné le projet.

:cry:

Bon, ben plus de regret, je me prendrai mon exemplaire en VO.

Ouais ben voilà maintenant c’est épuisé ou alors à des prix pas possibles…

Mais comment peut-on ne pas éditer ce jeu en VF ?! :evil:

Epuisé? Il est encore pas mal dispo dans les boutiques les plus connues.

Oui, sur la toile mais pas dur.

Il a été en rupture de stock, mais avec Quarmageddon il semble qu’ils aient refait un tirage.
edit : en dur, je ne crois pas qu’il y ait d’importateur officiel pour Wizkids, si ta boutique à fait de l’import elle même, faut voir avec elle directement.

Quarmageddon est disponible !
Et normalement la carte promo qui va avec aussi ^^

Roswell dit:Il a été en rupture de stock, mais avec Quarmageddon il semble qu'ils aient refait un tirage.
edit : en dur, je ne crois pas qu'il y ait d'importateur officiel pour Wizkids, si ta boutique à fait de l'import elle même, faut voir avec elle directement.

J'en ai une ou c'est en rupture et l'autre ou il est vendu 54 euros :bonnetpouic: encore plus cher que sur internet avec les frais de port.
Dès qu'il ya du réapprovisonnement là ou il est à 44-46 euros je prend direct.
ouais j'suis comme ça moi.

J'aurais plus qu'a faire marcher l'imprimante pour les cartes en vf. (c'est mon entourage qu'est nul en anglais, pas moi hein!) :kingpouic:

Bien, après quelques heures de temps libre passé devant le PC, voici les trad des cartes des 2 extensions, sur le même concept que ce que j’avais déjà fait pour le jeu de base l’année dernière.

Et au passage j’ai aussi appliqué quelques retouches de mise en page à la plaque recto verso du jeu de base.

Hier j’ai uploadé le tout sur les fiches correspondantes de BGG, donc ca devrait être en ligne d’ici quelques jours je pense.
S’il y en a intéressé par les fichiers Pdf en avant première, passez votre mail par MP et je vous envoie ça dès que je peux.
N’hésitez pas à me faire parvenir vos remarques si vous y détectez des erreurs.

Bonjour,

Je n’aime pas trop Dominion ni Thunderstone a cause du manque d’interactions et du temps de mise en place du jeu (surtout pour Thunderstone).
Même si il y a beaucoup plus d’interaction, je n’ai pas accroché à Nightfall. J’ai trouvé le jeu trop long et je n’ai pas accroché plus que cela à la mécanique.
Le seul jeu de deckbuilding qui m’a plu est Rune Age.
Ai-je une chance d’apprécier Quarriors ?

Merci

Je dirais que Quarriors se rapproche plus de Nightfall, dans le sens où tu attaques tes adversaires à chaque tour, mais en dehors de ça, les interactions restent minimales.

Tu es loin du scénario coopératif de Rune Age…

Sasha dit:Bonjour,
Je n’aime pas trop Dominion ni Thunderstone a cause du manque d’interactions et du temps de mise en place du jeu (surtout pour Thunderstone).
Même si il y a beaucoup plus d’interaction, je n’ai pas accroché à Nightfall. J’ai trouvé le jeu trop long et je n’ai pas accroché plus que cela à la mécanique.
Merci

Je dirais que non. C'est du deck building classique avec des dés. Vu ton ressenti sur ces autres jeux, je pense que tu as peu de chance d'aimer.

Un des dénominateurs communs qui a l’air de te déplaire c’est la durée du jeu et/ou de la mise en place.

Dans le cas de Quarriors, avec l’habitude, la mise en place est rapide, quand aux parties, à 2 elles durent au plus 20 min. A 4 on peut aller jusqu’à 30 ou 40 min en fonction du tirage des cartes, mais ma moyenne est à 25 min environ. C’est l’archétype du jeu ou j’enchaine minimum 2 voir 3 parties.

Mais le temps de jeu est bien peu si le plaisir n’est pas là bien entendu. Etant donné que je n’ai essayé aucun des jeux que tu as cité, je ne ferais pas d’extrapolations sauvages.

barney521 dit:Bien, après quelques heures de temps libre passé devant le PC, voici les trad des cartes des 2 extensions, sur le même concept que ce que j'avais déjà fait pour le jeu de base l'année dernière.

Et au passage j'ai aussi appliqué quelques retouches de mise en page à la plaque recto verso du jeu de base.

Hier j'ai uploadé le tout sur les fiches correspondantes de BGG, donc ca devrait être en ligne d'ici quelques jours je pense.

C'est bon, c'est en ligne!
Sasha dit:Bonjour,
Merci

J'ajoute mon eau au moulin.

Quarriors n'est pas particulièrement long à mettre en place et les parties excèdent rarement 30 minutes comme cela a déjà été souligné.

La richesse du jeu c'est son mécanisme et sa rejouabilité - et comme il est bien ici question de dice-building, ça ressemble effectivement aux jeux cités auxquels tu n'accroches pas. Là où ça diffère, mais ce n'est pas dit que ça te plaise non plus, c'est qu'en achetant un dé, tu achètes des probabilités et non pas des certitudes comme avec les cartes. Donc en gros si tu n'aimes ni la chance ni les deck-building, oublie Quarriors ^^

Ludiquement

Teto
tetorino dit: Là où ça diffère,..., c'est qu'en achetant un dé, tu achètes des probabilités et non pas des certitudes comme avec les cartes...
Teto

Très jolie manière d'expliquer la caractéristique principale du jeu. Je me permettrai de te paraphraser lors de mes prochaines explications à de nouveaux joueurs.
Comme ça quand ils râleront parce que leur Dragon n'a donné que 1 Quiditty 3 fois de suite, je pourrais leur dire que je les avais prévenu!

Ha ha ha ha l’éternelle malédiction du ludophile : devoir répondre de tout quand on présente un jeu. Paraphrase moi autant que tu veux, tu dois connaître autant que moi le pouvoir salvateur de cette réplique

“Ah non, ça je vous l’ai expliqué !” :pouicintello:

Non, moi je n’explique rien de ceci. Comme ça, je me régale à l’avance de les voir acheter tous les dragons et de voir leur mines déconfites quand leur dragons ne leur rapportent que des quiddity. :twisted: :twisted: :twisted:

Finalement, c’est peut être une des raisons pour lesquelles je ne trouve plus d’adversaire !!! :lol:

Je vais donc paraphraser moi aussi :lol: