Quarriors: un jeu pour ceux qui aiment les dés

boite de base seulement , quel sont les differences ?

2 grosses différences :
:arrow: au moment d’acheter, on peut acheter un ou deux dés ;
:arrow: quand on score une créature, on DOIT la culler. Ou alors on ne la score pas et on la défausse.

Et là, ça change tout : le premier point fait qu’il y a de vrais choix dans l’achat et le 2e point fait que ce n’est pas le premier qui arrive à acheter le dragon (ou tout autre gros-bill) qui gagne. :)

En parlant de déception, je joue à Quarriors depuis un moment chez un collègue, et je vais finir par me le prendre aussi, mais pour Rise of the Demon j’hésite.

Je n’ai jamais vu les dés de corruption avoir la moindre influence sur nos parties.
Le Demonic Overlord n’est qu’un Dragon bis, les sorts corrompus sont anecdotiques (sauf celui qui tue tout) et les creatures corrompues sont handicapées par une mécanique de corruption qui ne décolle pas.

A la limite, même, je me demande si ces 20 dés inutiles ne seront pas autant de place perdue pour mettre les 40 nouveaux dés de Qarmaggedon dans la boite de Quarriors (ouais, je suis pas complétement fan de la grosse boite en carton+termo pour ranger 3000 dés, alors qu’on a déjà une jolie petite boite métal).

D’autant plus que Qarmaggedon risque de dilluer les cartes corrompues, et donc limiter encore plus la possibilité de construire la moindre stratégie là dessus.

Disons que c’est comme les maladies dans thunderstone. Ce n’est pas quelques dés qui peuvent considérablement influencer les choses, mais, parfois, si cela arrive au moment moment, c’est très très bête et dommageable.

Pour ma part, j’ai adopté la variante : quand on score un monstre (et donc qu’on le culle puisque je joue avec la règle évoluée) on prend autant de dé corruption que de montres cullés moins 1. Donc si je score un monstre, je ne prends pas de dés corruption, mais si j’en culle 2, j’en prends un.

Il faudra peut-être que j’essaie avec prendre autant de dés corruption que de monstres cullés. Ca peut le faire … Oui, tiens, je vais tester ça la prochaine fois.

c’est pas faux…

Nan, je connais pas ce mot là… culler? Ca veux dire quoi ce mot là?

Virer un dé de ton jeu pour le remettre sur sa carte. En français, ils pourraient traduire par “défausser” j’imagine.

La traduction n’est pas évidente, il y a une notion difficile à rendre.
Il s’agit de supprimer les animaux devenus indésirables dans un troupeau, ce qui correspond bien à l’action en jeu de supprimer des dés de son sac.

“Réformer” pourrait correspondre, mais dans un sens qu’on emploit rarement (“pouah, ce steak est une semelle… c’est de la vache de réforme?”. Exemple non tiré du Littré. :mrgreen: ).

De plus, il y a un jeu de mot phonétique, avec “quarriors”, “quiddity” (quiddité en français, ça existe…), “questing wizard”, “quake dragon”, etc.

Nan, au final, le dé qu’on ne veut plus, il peut aller se faire culler chez les grecs. Je crois que c’est ce qu’il y a de mieux. :clownpouic:

“épurer” serai pas une bonne traduction?

“renvoyer” marche très bien. Ou “réformer” si on veut imager.

“révoquer” collerait bien à la thématique je trouve.

La traduction devrait être “Recycler” puisque le dé retourne sur sa carte pour être de nouveau disponible.

CBP dit:2 grosses différences :
:arrow: au moment d'acheter, on peut acheter un ou deux dés ;
:arrow: quand on score une créature, on DOIT la culler. Ou alors on ne la score pas et on la défausse.
Et là, ça change tout : le premier point fait qu'il y a de vrais choix dans l'achat et le 2e point fait que ce n'est pas le premier qui arrive à acheter le dragon (ou tout autre gros-bill) qui gagne. :)

oui depuis j'ai retester avec c'est mieux , mais ça continue a me laisser sur ma faim

par contre pouvoir acheter 2 dé cela ne semble toujours pas une bonne idée en fonction des dé de depart , le reste du temps il est très rare que l'on puissent en acheter 2,
du coup je ne retenterai pas avec cette règle

Dites-moi,

Est-ce que certains d’entre vous auraient des informations sur le reprint de Quarriors.

En effet, le jeu est en rupture un peu partout et une v2 semble se profiler pour le mois de Juillet.

Ma question : quels sont les changements qui y seront apportés ?

En fait, j’aurais la possibilité de récupérer une V1 neuve mais il semblerait qu’il y ait un “souci” sur la taille des chiffres. Ca aurait d’ailleurs été corrigé sur l’extension 1. Avez-vous des news sur le sujet ou un retour sur les différences entre la V1 et son extension ?

Un grand merci d’avance

Sur le site officiel il est annoncé une grosse extension pour juin et non pas une V2. La boîte de base n’a pas l’air de changer (ni les petits chiffres quand même lisibles).
http://wizkidsgames.com/quarriors/

Oui, la grosse extension, c’est Quarmageddon qui apporte notamment une énorme boîte de rangement.

Pour une éventuelle “V2”, cela tient davantage de supputations pour le moment. Mais, après des recherches sur BGG, il y a une différence notable entre les dés de Quarriors et ceux de Rise of the Demons, la première extension. Quarmageddon semble proposer le même type de dé que RotD, avec de plus gros chiffres.

Cela prête à penser qu’ils ont légèrement revu leur copie. Et s’ils lancent une réimpression, généralement, ils corrigent les petites erreurs de la version précédente d’où ma question sur les dés.

J’espère que c’est un peu plus clair :roll:

Et peut on espérer une version Française du jeu? L’anglais n’est vraiment pas mon fort…

A priori, toujours pas de VF en vue. Et je suis grave en retard sur la traduction de l’extension… :|

Whisper dit:Dites-moi,
Est-ce que certains d'entre vous auraient des informations sur le reprint de Quarriors.
En effet, le jeu est en rupture un peu partout et une v2 semble se profiler pour le mois de Juillet.
Ma question : quels sont les changements qui y seront apportés ?
En fait, j'aurais la possibilité de récupérer une V1 neuve mais il semblerait qu'il y ait un "souci" sur la taille des chiffres. Ca aurait d'ailleurs été corrigé sur l'extension 1. Avez-vous des news sur le sujet ou un retour sur les différences entre la V1 et son extension ?
Un grand merci d'avance

Moi je vais me séparer de mon exemplaire,
pas autant accroché que je ne le pensais.

bonjour.
J’ai testé la variante expert (soit on score et on cull/soit on défausse), mais j’ai un doute sur son interprétation.

Certaines créatures ont une capacité spéciale qui se déclenche quand elle score. Est-ce que ça signifie que si on choisit de la défausser et de ne pas gagner de glory, on ignore sa capacité spéciale? Ou est-ce qu’on la fait quand même?

ZePedro dit:bonjour.
J'ai testé la variante expert (soit on score et on cull/soit on défausse), mais j'ai un doute sur son interprétation.
Certaines créatures ont une capacité spéciale qui se déclenche quand elle score. Est-ce que ça signifie que si on choisit de la défausser et de ne pas gagner de glory, on ignore sa capacité spéciale? Ou est-ce qu'on la fait quand même?

A partir du moment où tu ne fais pas scorer la créature, tu ne déclenches pas la capacité spéciale de la créature.