Quarriors: un jeu pour ceux qui aiment les dés

Tu as pris en compte que la partie s'arrête dès que 3 cartes de créatures ont été vidées de leurs dés ?

Car en appliquant cette règle mais pas l'autre, tu as des fins de parties assez rapides.

jub dit:Tu as pris en compte que la partie s'arrête dès que 3 cartes de créatures ont été vidées de leurs dés ?
Car en appliquant cette règle mais pas l'autre, tu as des fins de parties assez rapides.


Oui, mais on a pas pu tenir jusque là, en 45 minutes, 2 cartes seulement etaient vides.

Gwaîlo dit:On a testé hier le jeu à 4 avec et sans la règle expert (je score-je cull la créture qui score) et franchement si on s'est bien marré sans et on s'est franchement pas amusé avec.
Sans, la partie est rapide, on optimise son sac en cullant les dès blancs et assistants, ça frappe dur.
Avec, on pioche une brouette de blancs à chaque tour (qui ne peuvent plus être cullés) et du coups les grosses bêtes se retrouvent perdues au milieu d'une marre de quiddity, ce qui ralenti considérablement le jeu.

C'est pour ça qu'on joue avec cette variante Expert maison :

Au moment de scorer, pour chaque créature, on a le choix :
- gagner les PV, auquel cas on doit culler cette créature comme dans la règle Expert
- renoncer aux PV, auquel cas on peut culler n'importe quel dé, comme dans la règle de base

Ca donne aux petites créatures à faible PV (comme les assistants) un intérêt supplémentaire, puisqu'elles offrent un choix au moment de scorer. Et certaines créatures un peu chères mais peu rentables en PV comme le Deathdealer sont moins boudées.

Hmmm... à essayer, c'est vrai que là on retrouve plus le côté dice-bulding.

Je pense qu'au niveau du wild il doit y avoir un truc à faire, du style : si on a un dragon, on met automatiquement une créature ou sort capable de le flinguer.

Salut,

Alors en partant du principe que l'information du célèbre revendeur strasbourgeois est véridique (à savoir qu'une réédition du jeu de base en VO dans un nouveau packaging arrive pour début décembre - ce nouveau boîtage (est-ce qu'il y a d'autres changements ?) ressemblerait à celui de Quarmaggeddon), je vous demande à tous : Qu'est-ce qui est le mieux ? (sachant que je n'ai aucune boîte du jeu)

De prendre cette réédition ?
De prendre la vieille version ?
D'attendre une VF ?
(Surtout si la VF apporte un lot plus sympa qu'en anglais, en plus de la langue qu'il faut - je pense à summoner wars, où il valait mieux attendre longuement la VF que de prendre en VO (et heureusement que j'ai découvert le jeu que tardivement sinon j'aurais pas pris une VF...))

Merci de vos informations sur le jeu et de vos conseils.

Niveau Packaging, je préfère de loin la boite carrée en métal. Je trouve cela plus sympa, même si elle est moins pratique pour ranger efficacement.

C'est une histoire de goût, sachant que la boîte métal va se retrouver limitée au fil des extensions.

De toutes façons, Quarmageddon est prévu pour tout stocker et est un incontournable. Donc même si la nouvelle inclus une boîte plus "adaptée" au stockage des dés, ça fera doublon avec l'extension 2 (Quarmageddon).

Au niveau de la VF, si je ne me trompe pas, rien n'a été annoncé par un éditeur qui irait dans ce sens. Les dernières annonces avaient même tendance à confirmer qu'aucune VF ne verrait le jour. Je pense que la version SdA a plus de chance de débarquer en VF.

Pour Antemonda :

Je te conseille d'attendre la nouvelle édition VO.
Au fil des sorties, la qualité des dés s'est franchement améliorée. Ceux de Quarmaggedon sont d'une qualité excellente, ceux du jeu de base sont pour certains pas bien gravés, il y a pas mal de défaut. Donc s'ils rééditent le jeu, y a des chances que les dés soient de la même qualité que ceux de l'extension.

Dommage pour la Vf :(

clacadou dit:Pour Antemonda :
Je te conseille d'attendre la nouvelle édition VO.
Au fil des sorties, la qualité des dés s'est franchement améliorée. Ceux de Quarmaggedon sont d'une qualité excellente, ceux du jeu de base sont pour certains pas bien gravés, il y a pas mal de défaut. Donc s'ils rééditent le jeu, y a des chances que les dés soient de la même qualité que ceux de l'extension.


Etonnant comme retour, car j'ai eu bien plus de souci d'impression sur les dés de Quarmageddon que sur ceux du reprint de la première édition.

D'ailleurs, avez-vous essayé de les faire remplacer par Wizkids ? Si oui, quel retour avez-vous eu ?

Whisper dit:Je pense que la version SdA a plus de chance de débarquer en VF.


Ce sont les initiales de quoi donc ?

Bon, j'attend que le débat prenne plus d'ampleur pour pouvoir trancher :kwak:

Abréviation pour Seigneur des Anneaux, qui va paraître sous forme de Quarriors avec un nouveau thème.

Pourtant grand fan de l'univers, ça me botte moyennement.

Pour ma part, presque aucun problème d'impression sur mes dés (mais je n'ai aucune extension).

Ah ?

Un nouveau dilemme apparaît !...

Et la vf du SdA Quarriors, se serait pour quand et par qui ?

Apparemment, par les mêmes, et pour 2013.

Si tu veux y jeter un oeil, la Fiche BGG, avec quelques photos et détails en sus.

J'avoue que je n'accroche pas trop au graphisme des dés. J'aime le côté un peu "déjanté" de Quarriors.

Il y a quelques différences mécaniques aussi, avec SdA, apparement :|
J'ai pas envie d'avoir l'un ET l'aytre

Par contre je te rejoins totalement sur les illustrations et le thème... en fait, c'est même un peu ça qui me fait envie chez Quarriors !...

Franchement, quand j'hésitais encore sur Quarriors, c'est la façon dont le thème était traité qui m'a "aidé" à franchir le pas.

Mon vendeur était assez sceptique sur le système de jeu, ce qui ne m'encourageait pas vraiment - puisque l'homme est de très bon conseil. Mais finalement, je me suis dit qu'en jouant sans prise de tête, avec un thème léger ...

Eh bien, ça passe parfaitement :)

(par contre, je te préviens puisque je pressens que nous sommes en mesure d'avoir un peu le même genre de joueurs : ça ne plaît que très moyennement à certains de mes joueurs "velus". Alors que moi, qui les ai lancés dans le culte du poil, j'adooore.)

OutreMart' dit:(par contre, je te préviens puisque je pressens que nous sommes en mesure d'avoir un peu le même genre de joueurs : ça ne plaît que très moyennement à certains de mes joueurs "velus".


Pourquoi ? Trop de hasard ? ;)

Don Lopertuis, mal rasé

J'avoue que je comptais également l'acheter pour Noël mais maintenant qu'ils ont annoncé Roll for the Galaxy, j'hésite...

Peut-être qu'au final ça n'aura rien a voir mais bon...

Don Lopertuis dit:
Pourquoi ? Trop de hasard ? ;)
Don Lopertuis, mal rasé


Très bonne question. Un de mes joueurs, que j'ai initié au JdP à grand coups de Res Publica, n'accroche vraiment pas et se force pour me faire plaisir.

Mais j'hésite entre le hasard et la mécanique générale. Je pense qu'il a plutôt l'impression de perdre son temps :cry:

Tiens. Moi aussi, j'suis mal rasé.

Oui, pour le Seigneur des Anneaux, le mécanisme sera un peu différent car si j'ai bien compris, on aura un joueur jouant Sauron et les autres s'entraidant au sein des forces de la lumière. D'un jeu chacun pour soi, on aura donc un tous-contre-un.