Quarriors: un jeu pour ceux qui aiment les dés

Whisper dit:
clacadou dit:Pour Antemonda :
Je te conseille d'attendre la nouvelle édition VO.
Au fil des sorties, la qualité des dés s'est franchement améliorée. Ceux de Quarmaggedon sont d'une qualité excellente, ceux du jeu de base sont pour certains pas bien gravés, il y a pas mal de défaut. Donc s'ils rééditent le jeu, y a des chances que les dés soient de la même qualité que ceux de l'extension.

Etonnant comme retour, car j'ai eu bien plus de souci d'impression sur les dés de Quarmageddon que sur ceux du reprint de la première édition.
D'ailleurs, avez-vous essayé de les faire remplacer par Wizkids ? Si oui, quel retour avez-vous eu ?

dans la petite extension rise of the demons, j ai eu un dé tout tordu. j'ai été sur le site de wizkids. ils ont une section support qui permet de reclamer les pieces de remplacement. j ai reçu mon dé de remplacement quelques jours aprés ! :pouicbravo:

http://wizkidsgames.com/support/
Whisper dit:
clacadou dit:Pour Antemonda :
Je te conseille d'attendre la nouvelle édition VO.
Au fil des sorties, la qualité des dés s'est franchement améliorée. Ceux de Quarmaggedon sont d'une qualité excellente, ceux du jeu de base sont pour certains pas bien gravés, il y a pas mal de défaut. Donc s'ils rééditent le jeu, y a des chances que les dés soient de la même qualité que ceux de l'extension.

Etonnant comme retour, car j'ai eu bien plus de souci d'impression sur les dés de Quarmageddon que sur ceux du reprint de la première édition.
D'ailleurs, avez-vous essayé de les faire remplacer par Wizkids ? Si oui, quel retour avez-vous eu ?

Moi j'ai eu pas mal de problème sur les dés de la première édition du jeu de base et quelques dés pas top sur Rise of the demons. Pas de problème sur Quarmaggedon par contre, je trouve les dés globalement bien mieux gravés.

Sinon j'ai fait remplacé quelques dés par wizkids, aucun soucis, très rapide même.
urmao dit:dans la petite extension rise of the demons, j ai eu un dé tout tordu. j'ai été sur le site de wizkids. ils ont une section support qui permet de reclamer les pieces de remplacement. j ai reçu mon dé de remplacement quelques jours aprés ! :pouicbravo:
http://wizkidsgames.com/support/

Merci à vous 2 pour ces retours, je m'en vais de ce pas faire un check de mes dés et leur demander remplacement de certain. :P

Ça y est, on peut le préco au fait, le jeu de base, à nouveau. Mais la vache, 50€, ça à augmenter !

Oui, j’avais entendu parler de cette hausse des prix.

A ce prix-là … Enfin bon, après, c’est du bon, trouve-je.

Je pense que la hausse du prix est dû à la meilleure qualité des dés. D’ailleurs les dernières extensions sont assez chères aussi : 35€ pour une quarantaine de dés. Le jeu de base n’est pas si cher que ça comparé.

Et l’extension, pas de nouvelle ?

clacadou dit:Je pense que la hausse du prix est dû à la meilleure qualité des dés. D'ailleurs les dernières extensions sont assez chères aussi : 35€ pour une quarantaine de dés. Le jeu de base n'est pas si cher que ça comparé.

Certes. Je suis juste curieux de voir la tête de ces nouveaux dés.

Personnellement, je m'en suis tiré pour 36€ environ quand j'ai acheté la première édition, et j'avoue que j'aurais rechigné à mettre plus. D'autant que je suis très satisfait de mes dés ...

+1

Rolala, après visionnage du débat, j’ai honte de dire que je paye que pour du matériel.

Me voilà converti :mrgreen: Enfin … Presque.

Bon je relance le sujet car je viens de faire l’acquisition de la boite de base.

Pourriez vous nous refaire un chtit descriptif des différentes extensions sorties pour ce jeu ?

En gros :

RISE OF THE DEMONS te pourris ton sac avec des dés maudits qui te font plein de vilaines choses, et tu as une carte supplémentaire pour toutes les créatures de la boite de base qui du coup deviennent maudite aussi

QUARMAGGEDON apporte des créatures et des sorts en plus (donc augmentation de la profondeur de jeu, avec la mise en place d’une régle alternative ou tu peux acheter deux créatures au lieu d’une et quand tu score avec une créature, elle retourne dans le wild. Je ne joue plus qu’à cette version car je la trouve plus interessante.

Quest of the QLADIATOR apporte la fonction LOCK ou tu peux verrouiller une créature dans la locked area qui se trouve dans la ready area avec des effets interessants.

Whisper dit:Oui, pour le Seigneur des Anneaux, le mécanisme sera un peu différent car si j'ai bien compris, on aura un joueur jouant Sauron et les autres s'entraidant au sein des forces de la lumière. D'un jeu chacun pour soi, on aura donc un tous-contre-un.

Je l'attend avec impatience celui là.
SHEPARD dit:
QUARMAGGEDON apporte des créatures et des sorts en plus (donc augmentation de la profondeur de jeu, avec la mise en place d'une régle alternative ou tu peux acheter deux créatures au lieu d'une et quand tu score avec une créature, elle retourne dans le wild. Je ne joue plus qu'à cette version car je la trouve plus interessante.

On joue avec cette règle même si on a pas Quarmaggedon, un peu plus intéressant en effet.
lhomme dit:
SHEPARD dit:
mise en place d'une régle alternative ou tu peux acheter deux créatures au lieu d'une et quand tu score avec une créature, elle retourne dans le wild.
On joue avec cette règle même si on a pas Quarmaggedon, un peu plus intéressant en effet.

J'ai lu le .pdf en ligne, mais il me semble que ce retour dans le wild est optionnel, et devient en fait la seule forme de "culling" possible. Aurais-je trop survolé?
(par optionnel, j'entends que le joueur à le choix de le faire, et non l'obligation, j'ai bien compris que cette règle était une variante optionnelle)
XofMdS dit:
lhomme dit:
SHEPARD dit:
mise en place d'une régle alternative ou tu peux acheter deux créatures au lieu d'une et quand tu score avec une créature, elle retourne dans le wild.

J'ai lu le .pdf en ligne, mais il me semble que ce retour dans le wild est optionnel, et devient en fait la seule forme de "culling" possible. Aurais-je trop survolé?
(par optionnel, j'entends que le joueur à le choix de le faire, et non l'obligation, j'ai bien compris que cette règle était une variante optionnelle)

C'est optionnel, oui et non. Oui, la règle est optionnelle mais on choisit de la jouer alors on DOIT culler le dé (le renvoyer dans le wild) pour scorer. Ca, ce n'est pas optionnel.

Ce que je propose souvent (mais qu'on ne fait que rarement tellement on cherche les points) c'est que si on choisit de ne pas scorer, on défausse le dé mais on peut culler un autre dé déjà présent dans la défausse.

meme chose chez moi,
quand on score le dés du monstres repart sur la table et pas ds la defausse, ça aide bcp les jeux petites créatures sans trop les favorisés
par rapport a la regle innitiale ou là par contre les dragons deviennent tres vites les maitres de la table

dans 1h je vais faire l’acquisition de quarriors suite à un échange :)
j’aime les dés, j’ai king of tokyo, j’aime wiz war, epic spells battle wizards, smash up etc.

J’espère que celui la va me combler d’autant plus que je ne connais pas le deckbuilding et donc pas le dicebuilding…

S’il faut acheter qu’une seule extension c’est donc quarmageddon a ce que je lis…qui n’est pas la moins chère forcément :wink:

A suivre…

bah, fait déja quelques parties avec le set de base avant de pensé extention

:twisted: du coup on a la choppe ou la bonne règle qui va bien qui est dans quarmageddon et qui corrige la règle de base de la box de base ?