Quarriors: un jeu pour ceux qui aiment les dés

J’ai fait une petite mise à jours des traductions des cartes du jeu de base ainsi que des extensions Rise of the Demons et Quarmageddon. J’ai aussi réalisé celles des extensions 3 et 4, Quest of the Qladiator et Quartifact.

voici le lien vers le topic dans la section Règle.

C’est réglé ^^

Je up ce topic :-)
Du coup, pour celui qui voudrait débuter Quarriors, il vaut mieux acheter la VO ou la VF ?
Comme visiblement la qualité de la VF laisse à désirer…
:china:

Bonjour,
Pour info, j’avais posté ceci qui peut t’intéresser.
Cordialement.
Thierry

Dans le cas de quelqu’un qui veut débuter, je pense que ça peut être question de budget et/ou de cohérence du matériel pour savoir si on part sur la VO ou sur la VF.
Niveau prix, la boite de base coûte 50€ environ dans tous les cas, par contre la VF ne comporte pas de thermoformage pour ranger les nombreux dés, uniquement des sac plastique il me semble. Ca a l’air de rien, mais ca fait une différend sensible quand on veut mettre en place, remballer ou changer les dés entre deux parties.
A la décharge de la VF, si plus tard tu prend une extension en VO, elle sera fourni avec le fameux thermo qui te permettra alors de ranger tous les dés correctement. Mais si le jeu te plais et que tu y joue assez au point d’acheter une extension.
Donc du point de vu pratique, je partirais sur la VO car en plus il existe de nombreuses traduction, des règles et des cartes. C’est là qu’entre en jeu le facteur budget. En fonction de ta bourse et de ton implication dans le jeu, tu as plusieurs options. Soit tu imprimes ou fait imprimer les cartes avec la traduction de Thierry, et là tu es tranquille jusqu’à la fin des temps, soit tu attend de voir si le jeu te plais vraiment (ou parce que tu as un budget moindre) et tu te contente des plaquettes de traductions dans un premier temps. Tu as le choix en fonction de la situation.
Thierry n’as jamais eu la VF en main, il a donc utiliser une terminologie légèrement différente mais cohérente d’un bout à l’autre , du jeu de base jusqu’à la dernière extension/stand alone. C’est un autre argument pour prendre directement la VO car au moins il n’y aura pas de soucis de terme si tu compte plus tard imprimer ses cartes traduites après avoir pris le jeu de base en VO.
En conclusion je partirais sur la VO si tu penses partir ensuite sur une ou plusieurs extension. La VF si tu ne comptes jouer qu’au jeu de base pendant longtemps et que tu veux en dépenser le moins possible.
L’idéal étant de prendre la VO et d’imprimer les plaquettes de trad, puis si le jeu plaît et que le budget peut suivre, prendre les extensions et/ou imprimer les cartes traduites pour plus d’aisance.

Thierry Lefranc dit:Bonjour,
Pour info, j'avais posté ceci qui peut t'intéresser.
Cordialement.
Thierry

J'avais vu Thierry, et j'avais téléchargé, je te remercie, c'est un boulot énorme !
barney521 dit:Dans le cas de quelqu'un qui veut débuter, je pense que ça peut être question de budget et/ou de cohérence du matériel pour savoir si on part sur la VO ou sur la VF.
Niveau prix, la boite de base coûte 50€ environ dans tous les cas, par contre la VF ne comporte pas de thermoformage pour ranger les nombreux dés, uniquement des sac plastique il me semble. Ca a l'air de rien, mais ca fait une différend sensible quand on veut mettre en place, remballer ou changer les dés entre deux parties.
A la décharge de la VF, si plus tard tu prend une extension en VO, elle sera fourni avec le fameux thermo qui te permettra alors de ranger tous les dés correctement. Mais si le jeu te plais et que tu y joue assez au point d'acheter une extension.
Donc du point de vu pratique, je partirais sur la VO car en plus il existe de nombreuses traduction, des règles et des cartes. C'est là qu'entre en jeu le facteur budget. En fonction de ta bourse et de ton implication dans le jeu, tu as plusieurs options. Soit tu imprimes ou fait imprimer les cartes avec la traduction de Thierry, et là tu es tranquille jusqu'à la fin des temps, soit tu attend de voir si le jeu te plais vraiment (ou parce que tu as un budget moindre) et tu te contente des plaquettes de traductions dans un premier temps. Tu as le choix en fonction de la situation.
Thierry n'as jamais eu la VF en main, il a donc utiliser une terminologie légèrement différente mais cohérente d'un bout à l'autre , du jeu de base jusqu'à la dernière extension/stand alone. C'est un autre argument pour prendre directement la VO car au moins il n'y aura pas de soucis de terme si tu compte plus tard imprimer ses cartes traduites après avoir pris le jeu de base en VO.
En conclusion je partirais sur la VO si tu penses partir ensuite sur une ou plusieurs extension. La VF si tu ne comptes jouer qu'au jeu de base pendant longtemps et que tu veux en dépenser le moins possible.
L'idéal étant de prendre la VO et d'imprimer les plaquettes de trad, puis si le jeu plaît et que le budget peut suivre, prendre les extensions et/ou imprimer les cartes traduites pour plus d'aisance.

Barney, quelle réponse ! Je te remercie beaucoup, à vrai dire, je pensais partir sur la VO, donc je vais poursuivre vers ça.
A la rigueur, je vais peut-être regardé du côté de l'occasion, ça me permettrai d'avoir une extension en plus peut-être :)

Une autre question, ça fonctionne bien à deux?

Pour l’instant je n’y ai joué qu’a 2 donc je ne peux pas vraiment juger, mais je me suis bien amusé

barney521 dit:En conclusion je partirais sur la VO si tu penses partir ensuite sur une ou plusieurs extension. La VF si tu ne comptes jouer qu'au jeu de base pendant longtemps et que tu veux en dépenser le moins possible.

Les extensions pour la VF ont été confirmés, je crois.
Dans une news et un post de M. Guillaume si je ne m'abuse.
davhuit dit:Les extensions pour la VF ont été confirmés, je crois.

Ce ne serait pas la première fois ces dernières années, non ? :mrgreen:

Je vais rejoindre nombre des réponses qui t’ont été données. Si l’anglais n’est pas un soucis pour toi et ton entourage, tu pourras facilement profiter des extension si tu accroches au jeu. Sachant que les extensions VF ce n’est effectivement pas la première fois qu’on en parle … ^^ Et que l’anglais reste assez standard mis à part un terme ou deux (mais comme les cartes sont à la vue de tout le monde, tu peux toujours rappeler les effets).
D’autant plus que Quarriors profite très bien de ses extensions (surtout quartifact, par contre l’extension sur la corruption doit soit être la seule à acquérir soit être oubliée).
Le jeu tourne très bien à 2 même si l’expérience est légèrement différente. La partie sera plus rapide en général, et du coup l’impact de la chance peut être plus significatif. S’il n’y a pas de turn over sur la “chance”, dans cette configuration, un joueur pourra plus facilement prendre l’avantage. A 3/4 joueurs il pourra être plus facilement contré laissant à tout le monde le temps de se remettre dans la course.
Je viens de jeter un coup d’œil à un site d’occasion et il y a plusieurs offres dispo.

Merci pour vos réponses, je vais farfouiller pour trouver une boite d’occasion alors :)

M. Guillaume, à “confirmé” sur le sujet Mage Knight que les extensions VF sortiraient “de manière sure”
voilà :)

Ce serait une occasion à ne pas rater pour eux de fournir des thermoformages semblables à ceux de la VO, afin que ceux qui ont fait l’effort d’attendre la VF puissent enfin ranger correctement leurs dés.
Avec des dé de meilleur qualité que la VO et un thermo digne de la VO, la VF se démarquerait vraiment de manière favorable et la question VF ou VO ne se poserait plus pour les futurs joueurs intéressés
Espérons qu’ils y pensent…

Expectral dit:M. Guillaume, à "confirmé" sur le sujet Mage Knight que les extensions VF sortiraient "de manière sure"
voilà :)

Tu as noté les dates ? :wink:

Tu es désagréable :D

Non, réaliste. :mrgreen:

c’est bien ce que je dis : désagréable personnage :mrgreen:

Concrètement, c’est quoi le meilleur jeux de dés?
Quarriors? Marvel? :mrgreen:
Je me tate a prendre quarriors là

Les deux approches sont différentes, un peu comme peut l’être l’approche d’Ascension et Star Realms si tu connais.
Dans Quarriors, on s’attaque pas vraiment à son adversaire, mais plus à ses créatures.
Dans Dice Master en revanche, c’est comme dans Magic par exemple une volonté de s’attaquer à l’autre joueur.
Il y a un côté “deck building” dans Quarriors qu’on ne retrouve pas dans Dice Master.
Dice Master surfe sur une franchise à succès donc c’est plus concret de jouer avec Iron Man qu’avec un Grand gobelin des marais.
Dans Quarrior, les deux joueurs partent avec les mêmes forces potentiel, ce qui n’est pas le cas de Dice Master puisque chacun à ses propres personnages.
Quarriors se joue de 2-4 joueurs, contre 2 pour Dice Master.
Les deux sont sympathique, j’ai fais pas mal de partie de Quarriors (jeu de base), et je commence tout juste Age of Ultron, et pour le moment on prends beaucoup de plaisir sur le 2nd, mais il y a aussi l’aspect nouveauté (car on a fait le tour des dés de Quarriors jeu de base).