[QuarterMaster General] Bombe ? Ou Pétard mouillé ?

LordSavoy dit:justement dans 1775 on s'est retrouvé avec des plus petites armées qui gagnent ce qui nous a posé souci. et voir les mecs qui fuient au lieur de tirer, non décidement pas assez de controle, voila, mais a chacun sa cam ! :)

Je me rappelle d'une partie d'Europa Universalis, où l'Angleterre avait perdu ses 2 A+ contre une A- écossaie (A+ = une armée deux fois plus forte qu'une A-) et devait se rendre, ce qui n'était pas prévu dans les règles..
A Twilight Struggle un joueur ratait systématiquement ses jets pour la course à l'espace... forcément ça n'aide pas..
A TI3 à 7, un joueur qui était proche de la victoire a vu sa flotte détruite par une carte événement, au bout de 8 à 10 heures de jeu, il faut savoir l'accepter..
Il y a des jeux avec des dés, certes, et des mauvaises séries. Lors de notre dernière partie de 1775, notre camp faisait des jets minables, puis la série s'est inversée et on a pu mater ces rebelles :).
Dans un wargame, quand tu attaques à 3 vs 1, et que tu fais un 1 au dé.. tu risques d'avoir un AR (attaquant recule) pourtant tu auras mis les moyens nécessaires pour ton attaque..
Dans 1775, tu peux jouer sur le nb de dés que tu vas tirer et la qualité des troupes Français ou Anglais qui ne fuient pas, par rapport aux patriotes qui s’entraînent pour le prochain marathon. Tu peux aussi avoir des débuts de partie, où tu vas avoir tous tes renforts dans les 2 premiers tours alors que le camp adverse n'en n'aura pas, ou n'aura que des cartes trêve à jouer...
C'est un warteau, plutôt fun, jouable à 4, si je perds sur un coup de dé, je ne vais pas râler, c'est le jeu (notre première partie, les anglais ont arraché le nul sur un combat où il leur fallait un résultat de manoeuvre, ils l'ont fait .. that's 1775)
Du coup pour revenir au topic initial, j'attends un peu le même genre de jeu avec QuarterMaster General, j'ai pledgé d'ailleurs et je regarde tous les jours le montant récolté

T’as moins ce côté “pari” dû aux dés, on est plus dans de la planification qui reste fortement dépendante des tirages et des réactions de tes adversaires (un pari aussi qq part).
Au début, tu peux plier une partie assez rapidement avec un camp et le voir perdre la partie d’après sans qu’il ait pu sortir la tête de l’eau.
Comme le poker, l’importance de la chance s’amoindrit à mesure que les joueurs deviennent bons.

Un autre article qui fait pencher vers le “Pour”.
http://www.wargamer.fr/campagne-ulule-pour-quartermaster-general/

Jer dit:
BananeDC dit:My good lord. Un Axis & Allies 1941 avec des meeples et sans dés; quelle horreur :lol:

Tu n'en avais pas entendu parler ?

Non. Mais déjà que je hais les meeples, alors ceux-là..Ces trucs sont d'une laideur sans nom.
Pis y a pas de dés, donc c'est forcément chiant. :lol:

Au moins, on ne peut pas t’accuser de ne pas avoir de convictions.
Moi, il m’intéresse quand même ce jeu, même s’il n’y a pas de dés.

Un avis éclairé sur la question :
http://boardgamegeek.com/video/54816/quartermaster-general/video-review
Conclusion: c’est une bombe. Si l’on aime les jeux historiques, au carrefour du wargame et du jeu de plateau, je crois qu’il ne faut pas passer à côté. :D

Les paliers de financement ont été modifiés. Pour le meilleur je trouve…

Bonjour,
Même si le festival des jeux de Cannes se déroulera après la fin de notre campagne, ceux qui ont la possibilité de venir sur notre stand (allée 14) pourront tester un prototype de Quartermaster.

WellDone dit:Bonjour,
Même si le festival des jeux de Cannes se déroulera après la fin de notre campagne, ceux qui ont la possibilité de venir sur notre stand (allée 14) pourront tester un prototype de Quartermaster.

Après les nouveaux paliers qui m'ont décidé à franchir le pas, c'est la deuxième bonne nouvelle de la journée ! :D

Content que le jeu soit financé vu le bien qui en a été dit :)