[Quartermaster General]
Bonjour,
vu la campagne Ulule qui démarre pour ce jeu existant en V.O, et hésitant à me lancer, je lance un petit appel aux avis des joueurs de la V.O.
Salut,
Je sais pas si tu auras des réponses de trictraciens sur ce sujet.
En revanche, si tu es un peu anglophone, tu peux tenter sur Board Game Geek:
http://boardgamegeek.com/boardgame/159473/quartermaster-general
Le jeu est noté 8 sur 148 votes, ce qui est plutôt très bon, mais les avis valent ce qu’ils valent.
Un article dans la langue de Molière qui peut t’en dire plus si ne l’as pas déjà lu:
http://www.wargamer.fr/quartermaster-general-la-2nde-guerre-mondiale-en-2-heures/
Tu as des retours de parties et des infos sur le jeu ici
//www.trictrac.net/forum/sujet/quartermaster-general-la-2gm-en-2h
Moi j’ai été fort déçu de 1775 alors qu’il est si bien noté et classé…
ça m’a refroidi pour celui ci…
Bon. Après avoir lu ce que vous m’avez indiqué au niveau des retours, ça a juste l’air, euh … carrément excellent
Allez, 2eme financement pour moi après Tokaïdo deluxe.
Merci en tout cas.
D’ailleurs, 1775, je suis totalement fan ![]()
LordSavoy dit:Moi j'ai été fort déçu de 1775 alors qu'il est si bien noté et classé...
Je sais que c'est pas vraiment le sujet du topic, mais tu peux étayer stp ? ^^
My good lord. Un Axis & Allies 1941 avec des meeples et sans dés; quelle horreur ![]()
BananeDC dit:My good lord. Un Axis & Allies 1941 avec des meeples et sans dés; quelle horreur
Tu n'en avais pas entendu parler ?
khoral dit:LordSavoy dit:Moi j'ai été fort déçu de 1775 alors qu'il est si bien noté et classé...
Je sais que c'est pas vraiment le sujet du topic, mais tu peux étayer stp ? ^^
bah on m'avait dit que ça n'avait rien à voir avec risk mais c'est assez proche quand même. et puis je suis qqun qui aime le minimum de hasard et la du coup les dés, l'adversaire qui jouait les ricains sortait plein de cibles et moi et mon pote l'autre camp,ça sortait peu ou pas, ça a clairement influencé la partie et aussi je n'ai pas aimé la façon dont se termine le jeu des qu'un camp a joué ses cartes trèves. trop brutal. apres y a sans doute des variantes etc. mais je m'attendais à qqch de différent, c'est juste pas ma cam, mais voila.
pour ce qui est de quartermaster, je ne sais pas quoi en penser, j'ai eu certains retours comme quoi il etait + intéressant à nombreux (5/6) qu'à 2/3 et on joue assez souvent à 2 du coup je crains qu'il sorte pas assez.
J’en suis à quatre parties et je dois dire que le jeu est vraiment sympa.
Durée de partie on est dans les 1h30-2h suivant les joueurs.
Le jeu offre plus de possibilité qu’il n’y paraît et c’est un régal d’y jouer en équipe.
Par contre autant 1775 tourne limite mieux à 2 autant celui ci c’est plus l’inverse (même s’il reste jouable à deux).
Par contre oui il n’y a pas de dés
![]()
Comme je l’ai écrit sur le Topic “Ulule Quatermaster” j’ai été séduit par les TTTV et le principe du jeu ET AUSSI par la possibilité d’obtenir “La Venise du Nord” pour 15 euros.
Je ne suis pas wargamer mais plutôt adepte des jeux plus classiques (poids moyens à la Istanbul ou Kemet) et pour une fois que je vois un wargame accessible et assez profond et un jeu de plateau de qualité qui n’a pas eu de succès commercial mais dont les retours sont très bons.
Je profite de l’occasion.
Avis donc à tous les “non-wargamers” : ce projet peut vous intéresser ![]()
Deux bons jeux pour le prix d’une extension de Conan ![]()
Je l’ai en VO. C’est un bon jeu. Les wargamers comme les non wargamers peuvent y trouver leur compte.
Pétard mouillé.
Autre question?
Le Docteur Mops a bien aimé !
reponseautopic dit:Pétard mouillé.
Autre question?
oui : tu peux argumenter ?
Juste en aparté, 1775, comme 1812 et un jeu où l’on peut lancer BEAUCOUP de dés. Et plus on en lance, mieux c’est pour lisser les proba de tirage.
A l’expérience, ce sont avant tout d’excellents jeux de placement où le hasard prend finalement assez peu de place quand on le connaît. Personnellement, si je tente une bataille sans une belle supériorité numérique, je ne compte sur la victoire que grâce à un bon coup de bol et du coup ne peste pas en cas de défaite. Certes, parfois, rarement, on se prend une énorme dérouillée imprévue, mais c’est justement ça le sel des wargames je trouve.
QuarterMaster me fait l’impression, selon les avis, d’un jeu de même calibre, où au fur et à mesure de la connaissance des decks, devient surtout un jeu de placement, de positions, avec un peu d’imprévus. Tout ce que j’aime ![]()
reponseautopic dit:Pétard mouillé.
Autre question?
Bombe.
Autre question ?
justement dans 1775 on s’est retrouvé avec des plus petites armées qui gagnent ce qui nous a posé souci. et voir les mecs qui fuient au lieur de tirer, non décidement pas assez de controle, voila, mais a chacun sa cam ! ![]()
justement dans 1775 on s’est retrouvé avec des plus petites armées qui gagnent ce qui nous a posé souci. et voir les mecs qui fuient au lieur de tirer, non décidement pas assez de controle, voila, mais a chacun sa cam ! ![]()