[Quartermaster General]: la 2GM en 2H !

J’ai reçu un mail de chronopost et je n’attend rien en ce moment à part ce jeu.
Asyncron envoie en chronopost ou c’est un mail indésirable?

Je l’ai également reçu, ça sent bon !

Et c’est confirmé dans le topic sur la campagne : http://www.trictrac.net/forum/post/ecfb68cd8e1b14d7c496d45a1160736c68e3#post-ecfb68cd8e1b14d7c496d45a1160736c68e3

Bonjour, ça a sûrement déjà été dit, et je m’excuse de ne pas chercher, mais pouvez-vous me dire quand ceux qui n’ont pas soutenu le projet (ouhh ! le vilain) pourront acquérir le jeu VF en boutique ? Merci

ijayama dit :Bonjour, ça a sûrement déjà été dit, et je m'excuse de ne pas chercher, mais pouvez-vous me dire quand ceux qui n'ont pas soutenu le projet (ouhh ! le vilain) pourront acquérir le jeu VF en boutique ? Merci

Soutiens ou non du projet, nous sommes toujours heureux que des joueurs prennent plaisir à jouer à nos jeux !

Les boutiques devraient commencer à vendre des exemplaires dès le 8 mars. Pensez à réserver auprès d'elle votre boîte ;)

Super, merci beaucoup.

alors pour faire mon boulet,…euh

l’extension va t elle sortir en boutique en meme temps que le jeu?

noisettes dit :alors pour faire mon boulet,...euh

l'extension va t elle sortir en boutique en meme temps que le jeu?

Du bien beau boulet: l'extension est directement intégrée dans la boite !

Donc, oui à ta question !

Plus sérieusement, notons que les ricains ont dû payer plus de $20 pour l'avoir lors de leur KS. Merci Asyncron!

c’est de l’humour ? un milou ?

l’extension est dans la boite …

non c etait pas de  l humour :stuck_out_tongue:
j’ai maté la VO, l’extension est à part ^^

il parlait peut être de celle là https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/193139/quartermaster-general-alternate-histories

C est gentil mais non je suis un boulet je parlais bien de celle dans la boite de base^^

haplo92 dit :Note de Quartermaster : 1.5 / 10

"Avoir un jeu sur WWII, jouable à 6 en moins de 2 heures, c'était tentant. Très tentant. Mais le résultat aurait du être prévisible. Il n'y a pas de profondeur, certaines nations ne sont vraiment pas agréable à jouer (Italie), certains choix éditoriaux sont discutables (la couleur des meeples allant du pas beau pour l'Italie à invisible sur le plateau pour les USA.
Le principe d'une action par tour donne une grande fluidité au jeu (et sa rapidité) mais donne aussi de grandes frustrations et la quasi impossibilité de planifier une stratégie sur le long terme (à moins surement de connaitre toutes les cartes) ce qui pour un warteau est un comble.
Bref, une déception pour moi.
Avis donné après 3 parties (2 à 6 et 1 à 5)"

Bonjour,

Comme il n'est pas possible de réagir à une note, je poste ici.
1.5 / 10 ! broken heart, c'est une sacrée grosse déception !
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais à l'école, c'était synonyme de devoir archi nul.
Si vous voulez vraiment de la profondeur stratégique et de la planification à long terme à 6 pour de la 2ème GM, je vous invite à jouer à World in Flames. Mais pour le coup, ce n'est plus de 2 heures dont on parle mais plutôt de 20+ !
Je pense, en outre, que la présentation que nous avons fait de Quartermaster sur la TRIC TRAC TV (explication + début de partie) était suffisamment parlante pour se faire une idée assez précise du game play. Donc il ne devrait pas y avoir trop de surprise lorsque vous y jouez...
La promesse de Quartermaster est de proposer un grand stratégique épuré qui permette de retrouver des choix de l'époque (par exemple, quand ouvrir un second front ?), des "What If" et qui puisse être joué en moins de 2 heures. On s'éloigne forcément de l'aspect simulationniste.
L'Italie est la nation la moins puissante, sans aucun doute, mais cela ne la rend pas moins intéressante à jouer, loin de là. Elle peut même rapporter (bien jouée) à son camp un nombre de PV qui peut faire la différence.
Enfin, concernant les choix éditoriaux, les goûts et les couleurs... la couleur vert olive pâle est très souvent employée dans les wargames pour l'Italie alors que le violet utilisé dans la VO, jamais vu et il tranchait trop. Mais j'imagine que votre 1.5 / 10 n'est pas lié à ce choix de couleur ?
Quand à dire que les unités vertes américaines sont "invisibles" sur le plateau... Cela frôle la mauvaise foi.

Bref.

j’ai l’impression plutôt qu’il vous fait payer les retards sur vos différents projets KS
Il me semble qu’il avait tout remis en vente par déception il y a plusieurs mois

WellDone dit :
haplo92 dit :Note de Quartermaster : 1.5 / 10

"Avoir un jeu sur WWII, jouable à 6 en moins de 2 heures, c'était tentant. Très tentant. Mais le résultat aurait du être prévisible. Il n'y a pas de profondeur, certaines nations ne sont vraiment pas agréable à jouer (Italie), certains choix éditoriaux sont discutables (la couleur des meeples allant du pas beau pour l'Italie à invisible sur le plateau pour les USA.
Le principe d'une action par tour donne une grande fluidité au jeu (et sa rapidité) mais donne aussi de grandes frustrations et la quasi impossibilité de planifier une stratégie sur le long terme (à moins surement de connaitre toutes les cartes) ce qui pour un warteau est un comble.
Bref, une déception pour moi.
Avis donné après 3 parties (2 à 6 et 1 à 5)"

Bonjour,

Comme il n'est pas possible de réagir à une note, je poste ici.
1.5 / 10 ! broken heart, c'est une sacrée grosse déception !
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais à l'école, c'était synonyme de devoir archi nul.
Si vous voulez vraiment de la profondeur stratégique et de la planification à long terme à 6 pour de la 2ème GM, je vous invite à jouer à World in Flames. Mais pour le coup, ce n'est plus de 2 heures dont on parle mais plutôt de 20+ !
Je pense, en outre, que la présentation que nous avons fait de Quartermaster sur la TRIC TRAC TV (explication + début de partie) était suffisamment parlante pour se faire une idée assez précise du game play. Donc il ne devrait pas y avoir trop de surprise lorsque vous y jouez...
La promesse de Quartermaster est de proposer un grand stratégique épuré qui permette de retrouver des choix de l'époque (par exemple, quand ouvrir un second front ?), des "What If" et qui puisse être joué en moins de 2 heures. On s'éloigne forcément de l'aspect simulationniste.
L'Italie est la nation la moins puissante, sans aucun doute, mais cela ne la rend pas moins intéressante à jouer, loin de là. Elle peut même rapporter (bien jouée) à son camp un nombre de PV qui peut faire la différence.
Enfin, concernant les choix éditoriaux, les goûts et les couleurs... la couleur vert olive pâle est très souvent employée dans les wargames pour l'Italie alors que le violet utilisé dans la VO, jamais vu et il tranchait trop. Mais j'imagine que votre 1.5 / 10 n'est pas lié à ce choix de couleur ?
Quand à dire que les unités vertes américaines sont "invisibles" sur le plateau... Cela frôle la mauvaise foi.

Bref.

Je vais commencer par m'expliquer pour la note. Effectivement 1,5 c'est bas, trop bas. sur les avis on ne donne pas une note, mais on glisse un curseur sur juste une ligne. Et je ne me suis pas arrêté sur le 1,5 mais plutôt sur du 5/6 note qui elle correspond à mon sentiment. J'ai essayé de la modifier après avoir lu votre post, mais, pas moyen. Si jamais un jour la technique change et que l'on puisse modifier son avis, je changerai la note.
Concernant le reste je persiste dans mes avis. Après 3 parties je reste déçu. Alors c'est surement de ma faute si je m'étais fait une autre idée du jeu. Mais sur les 9 joueurs différents qui ont participé à ces trois parties (je ne me compte pas dedans, au moins 4 ont trouvé ça pas terrible, 3 n'avaient pas d'avis tranchés et seulement deux ont bien aimé.
Si vous relisez mes commentaires sur ce fil, dès l'ouverture de la boite, j'ai dit que les US étaient difficilement visibles sur le plateau en fonction de la lumière utilisée. Et après 3 parties je confirme. Alors oui, j'ai plus 20 ans et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient mais quand même. Aucune mauvaise foi là dedans, j'ai passé l'age.

Encore une fois, le jeu ne mérite pas, pour moi, un 1,5 mais plutôt un 5/6 et je m'en excuse. Pour le reste, c'est mon opinion et je la partage avec moi même.

Harry Cover dit :j'ai l'impression plutôt qu'il vous fait payer les retards sur vos différents projets KS
Il me semble qu'il avait tout remis en vente par déception il y a plusieurs mois

On se connait ? on a échangé en MP ? Je vous ai fait part de mes sentiments en privé ?
Non, alors merci de ne pas me prêter des pensées.

Je suis beaucoup de choses mais mesquin n'en ai pas une. La meilleur preuve, j'ai joué au jeu. 3 fois. Si je voulais basher pour le plaisir je n'aurai même pas pris la peine de jouer.

Ma position quant aux retards, et à la politique commerciale d'Asyncron est plutôt claire et je ne m'en suis jamais caché. Et comme je l'ai dit sur un autre sujet, je ne backerai plus d'autres projets mais c'est tout.

en tout cas, à moins que je ne passe 2 heures par semaine sur votre canapé à vous raconter ma vie, je ne pense pas que vous devriez vous mêlez de mes sentiments ou mes motivations.

me concernant, pour revenir au jeu, je le trouve excellent, et j’attends de faire encore une partie (ce soir normalement) pour mettre un avis.

Perso, j’ai eu de grosses sensations à chaque partie, et le côté “what if…” est hyper présent.

J’avais un peu peur pour les couleurs, mais finalement pas de problème chez moi (et avec mes yeux). 

@haplo : ah le beau vouvoiement

sinon tu peux tout à fait éditer ton avis en allant sur ton mur, en cliquant sur tes avis puis sur les “…” en haut à droite

Harry Cover dit :@haplo : ah le beau vouvoiement

sinon tu peux tout à fait éditer ton avis en allant sur ton mur, en cliquant sur tes avis puis sur les "..." en haut à droite

Comme je l'ai dit plus haut dans ma réponse à Welldone, ça ne marche pas.

Lors du lancement du jeu, je n’étais pas emballé par l’argument commercial et le principe à la risk. Après différents visionnages mais sans avoir joué, le jeu me fait vraiment bonne impression. En revanche, je n’arrive pas à bien en appréhender la profondeur ou absence de profondeur, chose qui est évidemment très importante.
Par contre, le principe de ne jouer qu’une carte me parait plutôt très stratégique (ça rappelle le principe de jouer un coup à la fois des jeux traditionnels, dame, échecs, go…) mais ça reste un ressenti, qu’en pensez-vous ?
Sur l’argument qu’il faudrait connaitre toutes les cartes pour bien jouer, ça me parait être un contresens et c’est un peu étonnant de la part d’un joueur qui met “mage knight” dans ses top (mais celà nous fait un point commun malgré tout).