[Quartermaster General]: la 2GM en 2H !

Je reviens sur l’errata où il est bien mentionné qu’il faut remplacer “unité” par “armée” pour les cartes Guerres Economiques des USA pour les Bombardiers er Bombardiers Lourds.
Mais qu’en est-il des Bombardiers Incendiaires ?
Ca reste “unité” alors?

rominet dit :Je reviens sur l'errata où il est bien mentionné qu'il faut remplacer "unité" par "armée" pour les cartes Guerres Economiques des USA pour les Bombardiers er Bombardiers Lourds.
Mais qu'en est-il des Bombardiers Incendiaires ?
Ca reste "unité" alors?

oui

Merci

Quand aurons-nous des nouvelles pour les autocollants à coller sur les cartes défectueuses ?

Takumi dit :Quand aurons-nous des nouvelles pour les autocollants à coller sur les cartes défectueuses ?

Je relance pour les infos mais en ce qui me concerne je dirais plutôt:
Quand aurons-nous des nouvelles de l'envoi des cartes de remplacement ?

Et je profite de mon passage sur le sujet pour saluer l'excellent travail de synthèse de JudgeWhyMe 

Il me semblait avoir compris que pour l’instant, Asyncron n’avait pas les moyens (financiers) de réimprimer les cartes.
Peut être avec la future extension “Alternative History” ou un set à part.

En attendant, j’ai photocopié l’errata en couleur et à l’échelle du texte des cartes, découpé les petites bandes de papier correspondantes aux textes erronés et les ai glissées/collées à l’intérieur du “sleeve”. Opération quelque peu délicate pour un résultat correct mais sans plus. Ce n’est qu’un pis-aller mais au moins, pas de risques d’erreur et heureusement, il y a assez peu de cartes à corriger.

Bonsoir,

La partie Pluie d’acier sur le forum de Tric Trac est en recrutement de joueurs.
Cette partie est, si possible, un test de Quartermaster avec l’extension aéronavale.
Merci de votre lecture.

Partie à deux joueurs, 2h36 de jeu et je gagne avec le score incroyable de 3 à 0 ! La partie a été tendue du début à la fin. Wouaaaaw … juste génial ! (et ce n’était que notre deuxième partie de Quatermaster).

Le bateau japonais dans l’Océan Indien ne me semble pas approvisionné.

Govin dit :Le bateau japonais dans l'Océan Indien ne me semble pas approvisionné.

Il est approvisionné par l'unité japonaise située dans le golf du Bengale, via celle en Asie du Sud-Est. Au dernier tour de jeu, les soviétiques situés au Sichuan ont éliminés l'unité japonaise située en Chine (même si cela n'a eu réellement aucun conséquence). Ce que tu vois est le résultat de la fin du dernier tour. :)

Je ne suis pas certain, mais je crois qu’en plus d’être adjacente à une unité ravitaillée, une unité maritime doit être adjacente à une unité terrestre de son camp, pas nécessairement de son armée.

Je confirme, Govin a raison. Il y a une condition en plus pour les unités maritimes, elles doivent être adjacentes à une unité terrestre de leur camp (de leur nation ou allié).
En gros moi je vulgarise en disant qu’elle doivent avoir un port à proximité pour lavé le linge sale, et être réapprovisionné en nourriture, équipements.

Bien vu les gars ! On a effectivement zappé ce petit point de règle que naturellement nous corrigerons lors de notre prochaine partie. Navré Govin je n’avais pas tout de suite saisi ta remarque :wink:

Pas de souci. Je faisais la remarque autant pour vérifier que j’avais bien tout compris que pour te le signaler (dans l’hypothèse où justement j’avais bien tout compris).

Si vous avez joué sans cette règle, c’est une erreur majeure qui rend notamment la guerre du pacifique totalement déséquilibrée. D’ailleurs c’est la seule utilité des archipels présente aux intersection des zones maritimes…

zanekin dit :Si vous avez joué sans cette règle, c'est une erreur majeure qui rend notamment la guerre du pacifique totalement déséquilibrée. D'ailleurs c'est la seule utilité des archipels présente aux intersection des zones maritimes...

J'avais bien compris, en effet. 

Shoum dit :
Escoune dit :
rominet dit :

En fait, sur la version d'Asyncron, il suffit juste d'oublier la petite phrase qui dit " A appliquer à partir de votre prochaine séquence de jeu".

Tu appliques l'effet tout de suite.

Maintenant, tu vas te rendre compte que l'effet de certaines cartes ne pourra s'appliquer qu'au tour suivant car par la simple pose de ta carte Statut, tu as déjà utilisé le déclencheur du pouvoir de la carte. Ce sera donc pour ton prochain tour.
Par exemple, la carte France Libre qui dit "Plutôt que de jouer une carte de votre main, défausser ... blabla ... ."
Comme tu as déjà joué une carte de ta main (cette carte Statut), ben, c'est foutu, faudra attendre le prochain tour pour pouvoir bénéficier de l'effet de cette carte. Tu vois, c'est limpide.

Sauf que certains statuts précisent : "après une bataille terrestre" par exemple. Donc tu peux poser ton statut et le jouer après une bataille d'un de tes adversaires ou alliés.
Autre exemple : quand un allié te fait jouer (soit en te faisant recruter des troupes, soit en te permettant carrément de jouer comme l'US et le UK).

Cette différence est au contraire très importante.

Non, à ma connaissance il n'y a aucun statut qui se déclenche après une bataille terrestre d'un allié. Un statut se déclenche après une bataille terrestre d'un adversaire (Mur de l'Atlantique). Un seul statut peut être déclenché par une guerre économique alliée (Meutes de loups). Par contre il est vrai qu'un statut, même nécessitant une action, peut être déclenché avant la prochaine séquence de jeu de celui qui l'a posé, si une carte d'un allié le fait jouer, ou construire.

Et à ma connaissance il y en a ;)
Il y a des statuts qui se déclenchent :  "après une bataille terrestre". (c'est marqué texto sur la carte)
Ce n'est pas précisé : "après une bataille terrestre à laquelle vous participez" ou "après une bataille terrestre que vous avez initié".

Donc pour moi ces status sont jouables après n'importe quelle bataille terrestre vu que certains status précisent bien qu'il faut les jouer "après une bataille terrestre que vous avez initié".

Je listerais les cartes qui en parlent avec les différences entre chacune ;)

Escoune dit :
Ce n'est pas précisé : "après une bataille terrestre à laquelle vous participez" ou "après une bataille terrestre que vous avez initié".

Les cartes sont corrigées dans la FAQ, c'est bien marqué "après une bataille terrestre que vous avez initiée"

senik dit :
Escoune dit :
Ce n'est pas précisé : "après une bataille terrestre à laquelle vous participez" ou "après une bataille terrestre que vous avez initié".

Les cartes sont corrigées dans la FAQ, c'est bien marqué "après une bataille terrestre que vous avez initiée"

Effectivement, je viens d'aller voir les cartes en anglais et c'est précisé "when you battle".
Ca change tout ! 

Merci pour le PDF avec les nouvelles cartes, mais je ne pensais vraiment pas qu’il y avait autant de cartes qui posaient problèmes. Pourriez-vous envoyer des stickers autocollants à ceux qui le demandent ? Parce qu’autant 5-6 cartes ça va autant une centaine, je pense que la solution pdf n’en est pas une.