[Quartermaster General]: la 2GM en 2H !

A 4 joueurs, il y a Victory or Death dans la série (Guerre du Péloponnèse). Moins connu chez nous, il tourne très bien à 2 ou à 4.
Je le trouve plus complet à appréhender que les autres (règles de base, carte, territoire, thème).
Pour y avoir joué une fois, il est bien je trouve.

Il souffre comme tous les jeux de PSC Games d’une qualité médiocre à l’édition: cartes, pions en plastique.
L’éditeur perso de Ian et encore plus Asyncron font du meilleur travail en ce sens.

chass dit :Il souffre comme tous les jeux de PSC Games d'une qualité médiocre à l'édition: cartes, pions en plastique.
L'éditeur perso de Ian et encore plus Asyncron font du meilleur travail en ce sens.

Merci.

C’est sur que le matériel de Cold War n’est pas transcendant, et je ne sais pas si une VF est envisagé. En meme temps, il y aurait matière déjà avec les autres quartermaster, ainsi que la suite de general (alternate stories). Personnellement, je modifie ma version de quartermaster VF avec le projet de fan autour d’un redesign des cartes, c’est plutôt plaisant ^^

bohu dit :

BonjourWelldone,

Est-ce que extensions et set de cartes sont toujours d'actualité ? 
merci
WellDone dit :Bonjour,

Oui, sauf que la donne vient de changer.
Ian Brody, l'auteur de QM a vendu ses droits World Wide à ARES games.
Donc je suis en train de discuter avec ARES à ce sujet...

Du coup, c'est mort ou il reste un petit espoir?

Vu la réponse de Welldone sur le KS Successors, oui c’est mort.
Je suis moi également déçu mais sans les droits, ils ne peuvent rien faire. Ca me fait penser à un sujet qui est parti en vrille sur le forum qui parle de héros et de quêtes: sans les droits, pas d’édition.
Les premières images de Ares Games sur BGG me donnent pas envie (cliché, cheep)… assez proche de PSC Games…

Pour l’humour, référence cinématographique, peut-être que demander à M. Pignon d’appeler pour avoir les droits peut sauver la donne (“et voilà! On a les droits!!!”).smiley

Ce qui me chagrine c’est la communication pourrie en fait non elle n’est pas pourrie car inexistante d’'Asyncron .

Tres décu, a priori ca doit refonctionner puisqu’ils feront SUCCESSORS

Manque de respect total

Pour les fans, le site d’Asyncron annonce la V2 de Quatermaster pour début 2020 avec des règles et les cartes modifiées.

Tatanka-Yokanta dit :Pour les fans, le site d'Asyncron annonce la V2 de Quatermaster pour début 2020 avec des règles et les cartes modifiées.

Ça c’est une bonne nouvelle 

Je veux bien le lien direct, car je dois être un peu fatigué, j’ai pas trouvé l’info sur leur site :( 

https://boutique.asyncron.fr/31-quartermaster-general

Super nouvelle (meme si je pense que ca ne sera que la vo) dommage que le site soit si muet.

ben la boite de la 2° édition a l’air d’être en français…

Mais c’est vrai que la communication d’Asyncron laisse perplexe…

Au risque de répéter l’info… Asyncron fonctionne actuellement avec une seule personne me semble-t-il, il doit donc être difficile de gérer la communication, la priorité est sûrement donnée à d’autres axe de développement pour l’entreprise… Enfin je dis cela avec un “semble” car je n’ai pas de lien avec Asyncron à part leurs boîtes de jeux :grin:

merci pour la précision, je cherchais dans actu, sur leur forum… mais j’ai pas pensé à chercher directement sur la boutique :) 

Bon, reste à savoir si les acheteurs de la V1 vont avoir droit (à prix coûtant) à un pack de MAJ.

Oui d’ailleurs, c’est surtout la page facebook d’Asyncron qui est active

Pour la mise à jour des cartes de la V1, je partage le constat.
Il y aurait bien une VF avec la V2 de Arès Games. J’ai juste peur pour les illustrations finales vu la couverture…
Pour info, il y aurait une modif ou deux sur le plateau a priori.

Bin justement on ne demande pas un roman, deux lignes sur FB ce serait suffisant

Si la V2 sort sans coquille je me laisserai certainement tenté comme quoi je ne suis pas rancunier

J’ai l’impression que la VO est sortie dans les pays anglophones mais que la VF n’est pas dans le timing pour la production et l’arrivage.
Vu que l’on a eu une information sur un autre projet en KS hier, je pense qu’on aura une information d’Asyncron pour la V2. Ce serait surprenant qu’ils ne le fassent pas.

Sur bgg, Welldone a annoncé février comme date pour la VF