[Quartermaster General]: la 2GM en 2H !

Bonjour,

C’est surtout que je n’avais pas (plus ?!) ce sujet dans mon radar… franchement bizarre.
Bref.

Pour la petite histoire, comme Ian Brody a vendu ses droits, pour le monde, à ARES, ma marge de manœuvre a été limitée concernant cette V2. Les pièces italiennes reviennent à leur couleur d’origine, violet (comme les dos de carte).
Il est donc impossible de proposer une mise à jour comme j’en avais l’intention…

Cette V2 n’intègre pas l’Aéronavale, de nombreuses cartes sont amendées, corrigées ou précisées, il y a 4 nouvelles cartes, la règle de victoire par mort subite est intégrée (tient donc…), l’américain se voit ajouter une flotte, 2 frontières maritimes sont modifiées, le plateau est plus grand et au niveau de la fabrication, c’est bien mieux que PSC.

Le maximum a été fait au niveau de la relecture.

QMG2 sera prêt à prendre le bateau le 10 janvier selon ARES.
Il sera disponible en France fin février.

Et pour revenir sur les coquilles de notre première édition, cela peut facilement se corriger avec les étiquettes fournies en pdf et des protèges cartes et vous disposez de l’Aéronavale…

Tant pis.

C’est pas sympa et puis pas d’excuses surtout…
La communication n’est décidément pas votre fort, en tout cas pas à la hauteur de votre catalogue.

bonne chance pour la suite.

Merci Welldome, pour moi j’aurai comme tout le monde préféré une V2 des cartes mais les encarts me vont tres bien.

Par contre pas cool que l’aéronavale ne soit pas dedans, un Add On en prévision ?

Allez puisque tu t’es remis sur le fil, donnes nous des news des projets d’asyncron (sur un autre fil ou sur le site), 1941 me tente bien mais qu’en est il de la VF ?

Abileor Bordeaux dit :Merci Welldome, pour moi j'aurai comme tout le monde préféré une V2 des cartes mais les encarts me vont tres bien.

Par contre pas cool que l'aéronavale ne soit pas dedans, un Add On en prévision ?

Allez puisque tu t'es remis sur le fil, donnes nous des news des projets d'asyncron (sur un autre fil ou sur le site), 1941 me tente bien mais qu'en est il de la VF ?

Pour ce qui est de l'Aéronavale, il faut le dire à ARES.
Ils ont prévu de la sortir comme extension (comme pour la première édition américaine soit dit en passant), mais je ne sais pas quand et cela dépendra peut être aussi des ventes de la V2...

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si cela n'avait pas été ARES avec qui j'ai un partenariat pour Wings of Glory et Battlestar Galactica, il n'y aurait pas eu de V2 (ou du moins pas par ASYNCRON) et tout l'investissement réalisé pour faire connaitre QM (élu meilleur wargame TRIC TRAC d'OR 2016) aurait été perdu. Et pour le coup, ceci n'aurait pas du tout été "cool".

La VF de 1941 Race to Moscow est, elle, prévue de longue date.

Enfin, pour ce qui est de ma présence, sur ce forum, quand je le lis les différents sujets et interventions, je dois bien avouer que je me porte bien mieux sans.

Pour être au courant de l'actualité d'ASYNCRON il suffit de suivre les réseaux sociaux et pour ceux qui y sont réfractaires, d'être abonné à l'estafette (newsletter --> https://www.asyncron.fr/contact).

ASYNCRON dit :...
Et pour revenir sur les coquilles de notre première édition, cela peut facilement se corriger avec les étiquettes fournies en pdf et des protèges cartes et vous disposez de l'Aéronavale...

Bonjour,
Où puis-je trouver les étiquettes en pdf qui corrigent les cartes de la 1ere édition ?
Merci d'avance.

Sur le site d’Asyncron il me semble

Impec, merci

J’ai trouvé les étiquettes mais il y en a environ 170 qui corrige les cartes FR. Cela veut dire que la traduction a été complétement ratée quand le jeu est sortie en Francais. Comment est-ce possible !!!

Si tu joues avec les cartes FR non corrigées, cela déséquilibre totalement le jeu (ex : les guerres économiques US demandent d’avoir un bateau à 2 ou 3 de distance d’un QG de l’axe alors qu’en réalité il faut une armée)… et il y en a plein d’autres !

Il y a des erreurs mais tu as cité les plus impactantes, celles sur les Bombardiers et Bombardiers Lourds
De mémoire il y a aussi les Routes de Birmanie mais le reste ça change pas grand chose.

C’est dommageable certes mais si le chiffre total atteint 170 c’est essentiellement à cause des cartes Statut qui prennent effet tout de suite et non pas un tour plus tard.

OK, merci pour l’info.

Hello,

Je pige pas, le jeu est noté assyncron dans sa seconde version mais il n’a pas été envisageable de réaliser un deck de cartes pour les anciens… sérieux, après tout ce qui avait été promis etc…

Salut,
pourrais t on avoir le lien pour les cartes corrigées,je ne les trouve pas sur le site Asynchron. 
Merci.

http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/FAQ_QM_140916.pdf

http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/Etiquettes_QM_130916.pdf

Pour la sortie d’un set de cartes corrigées de la V1, on peut regretter le fait qu’ils n’aient pas lancé une campagne pour la mise à jour des cartes et en proposer sur la boutique en ligne de l’éditeur, suite aux erreurs recensées. Néanmoins, les droits d’auteurs, lorsqu’ils sont transférés, rendent les marges de manoeuvre compliquées.

Pour être transparent à partir de ce que je sais, Asyncron avait prévu de sortir en 2018: l’extension Alternatives Histories et une version V2 des cartes: corrections et améliorations projetées par Griggling Games pour la V2 du jeu. Tout ce que l’on attendait. J’ai participé à la relecture des cartes (j’étais comme vous: déçu des erreurs commises, dont certaines viennent de la version anglaise par ailleurs).
2018-2019, c’est aussi l’année noire d’Asyncron: comme le dit Olivier “ils sont passés d’une équipe à lui tout seul”. Cette décision a permis à la structure de continuer d’exister. Entre temps, Ares a acheté les droits de Quartermaster General (dénomination anglaise). Du coup, tous les projets d’Asyncron sur ce jeu sont tombés à l’eau (et tout le travail effectué). Depuis, Asyncron a les droits pour une localisation, c’est-à-dire une version française identique à la version anglaise, et non un jeu retravaillé comme nous avons pu le voir dans la VF (qui était bien mieux construit de mon point de vue).

Nous en sommes là aujourd’hui.

chass dit :Pour la sortie d'un set de cartes corrigées de la V1, on peut regretter le fait qu'ils n'aient pas lancé une campagne pour la mise à jour des cartes et en proposer sur la boutique en ligne de l'éditeur, suite aux erreurs recensées. Néanmoins, les droits d'auteurs, lorsqu'ils sont transférés, rendent les marges de manoeuvre compliquées.

Pour être transparent à partir de ce que je sais, Asyncron avait prévu de sortir en 2018: l'extension Alternatives Histories et une version V2 des cartes: corrections et améliorations projetées par Griggling Games pour la V2 du jeu. Tout ce que l'on attendait. J'ai participé à la relecture des cartes (j'étais comme vous: déçu des erreurs commises, dont certaines viennent de la version anglaise par ailleurs).
2018-2019, c'est aussi l'année noire d'Asyncron: comme le dit Olivier "ils sont passés d'une équipe à lui tout seul". Cette décision a permis à la structure de continuer d'exister. Entre temps, Ares a acheté les droits de Quartermaster General (dénomination anglaise). Du coup, tous les projets d'Asyncron sur ce jeu sont tombés à l'eau (et tout le travail effectué). Depuis, Asyncron a les droits pour une localisation, c'est-à-dire une version française identique à la version anglaise, et non un jeu retravaillé comme nous avons pu le voir dans la VF (qui était bien mieux construit de mon point de vue).

Nous en sommes là aujourd'hui.

Merci pour ces précisions, c'est bien de comprendre.

A noter qu’en plus de pas mal de cartes qui ont changé entre la V1 et la V2 en VO, le plateau aussi donc ça n’aurait pas beaucoup de sens de proposer un kit de mise à jour alors que quasiment tous les éléments du jeu changent.

Shoum dit :A noter qu'en plus de pas mal de cartes qui ont changé entre la V1 et la V2 en VO, le plateau aussi donc ça n'aurait pas beaucoup de sens de proposer un kit de mise à jour alors que quasiment tous les éléments du jeu changent.

Oui, ce sont des changements de la V2 préparée en 2019 avec Ares Games, en plus de certains que je connaissais en 2018. Les changements sont minimes et quelques cartes les utilisent, d'où le manque de sens de le faire aujourd'hui.

Bonjour,

Je prends connaissance du travail de GROSWILL sur les cartes de QUARTERMASTER reloockées. 
Je ne trouve pas d’infos, de liens pour se les procurer.
Quelqu’un aurait des infos sur le sujet ?

D’avance merci.

De mon coté je me suis « amusé » à traduire en français l’extension HISTOIRE ALTERNATIVE.
Il suffit d’imprimer sur un A4 autocollant, d’imprimer, et de coller par dessus le texte en anglais.
Si ça intéresse quelqu’un.

Cordialement.