GrandBeus dit :URSS - Tour 8Tu ne pioches que 4 cartes à l'issue de ton tour, à moins de défausser une carte lors de la phase défausse.
Phase Action : Redistribution de ressources (défausse de 4 cartes pour récupérer une carte "Construire une armée")
Construire une armée en Ukraine
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 4PV (Moscou / Ukraine)
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 5 cartes
Oui. Mauvais calcul.
Donc 4 cartes.
Merci
a+
Bien tenté !
PS : STALINGRAD !!!
Ca défausse, ça défausse chez les alliés …
docsavage35 dit :Ca défausse, ça défausse chez les alliés ...
Ouais enfin l'italien n'a plus que 12 cartes dans son deck ;) ^^
Cher Adolfito,
Si vous pensez que j’ai des ressources à revendre pour vous ouvrir des brèches en Ukraine et que vous ne les exploitez pas, vous vous fourrez grandement le doigt dans l’oeil.
Pourquoi construire en Russie plutôt qu’en Ukraine?
Pour nous, je suis d’accord ça ce change rien, mais pour le soviétique, c’est une source de ravitaillement et de victoire.
Je ne comprends pas cette tactique et ça me “troue le uc” comme disent les djeuns par chez nous!
Je vous laisse à votre avance à l’est, j’ai comme qui dirait des voleurs d’huile d’olive à empêcher d’entrer dans notre joli pays plein de soleil"
Italie - Tour 8
Phase Action : Redistribution de ressources (défausse de 4 cartes pour récupérer une carte “Construire une armée”)
Construire une armée en Italie
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : marque 4 PV
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Je pioche 4 cartes merci
USA Tour 8
Phase Action : Construire une flotte en mer du nord
Phase Score : marque 4 PV
Phase Pioche : 1 carte

Tour 8 terminé !
Voilà la situation au début du tour 9 :
Les Alliés mènent : +12
Allemagne : Deck : 18, Main : 7, Défausse : 13 ; 2 Statuts posés : Prêts au combat, Mur de l’Atlantique
Royaume-Uni : Deck : 15, Main : 7, Défausse : 17
Japon : Deck : 14, Main : 7, Défausse : 9 ; 3 Réponses posées
URSS : Deck : 10, Main : 7, Défausse : 16 ; 1 Statut posé : Terre brûlée
Italie : Deck : 7, Main : 7, Défausse : 15 ; 1 Réponse posée
USA : Deck : 21 , Main : 7, Défausse : 9 ; 3 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants
ça sent pas bon cette Histoire!
Cher Benapoleonito… Devant l’inévitable déroute je vous conseille de suivre les traces de votre illustre ancêtre et vous offre une magnifique résidence à Sainte Hélène
Non, en effet.
Pour répondre à ta question, j’ai fait un pari à haut risque. Si j’attaquais l’Ukraine je me retrouvais seul face au russe et ne pouvais pas gagné. Par-contre si tu avais attaqué l’Ukraine, je me débarrassais de l’armée de Moscou. C’était le seul moyen. Pari raté. Mais pas d’autre option.
Allez changement de stratégie.
Allemagne tour 9
Phase action : conscription forcée. Je construis une armée en Europe de l’Ouest et une armée en Italie.
ravitaillement : ok
score : 4pv
defausse 0
pioche 1 carte
Royaume-Uni tour 9
Phase action : Enigma. J’enlève la carte “Pret au combat”.
defausse 0
pioche 1 carte
Je la sentais venir celle-là … et elle ne sent pas bon.
Tu voulais dire “j’enlève mur de l’atlantique” non ?
Ah maudite V5, sur les Smartphones, pas facile, tout ça, tout ça…
Non toujours pas ?
Le choix n’était pas facile. J’ai opté pour une option défensive qui permet au camarade Staline de peser encore sur le flanc est…
greenpanther dit :Le choix n'était pas facile. J'ai opté pour une option défensive qui permet au camarade Staline de peser encore sur le flanc est...
Je vois que Madame préfère les moustachus ;) Même si ça gratte plus les cuisses...
Japon tour 9
Phase action : Construire une flotte dans le Pacifique centre.
defausse 0
pioche 1 carte
URSS - Tour 9
Phase Action : Bataille terrestre dans Balkans. Elimination de l’armée italienne.
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 4PV (Moscou / Ukraine)
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 1 cartes
Italie Tour 9
Phase Action : Je joue Bataille navale en Mer du Nord pour combattre la flotte US
Phase Score : marque 2 PV
Phase Pioche : Je pioche 1 carte