“-Président, notre première flotte vient d’être coulée par des bombardements italiens
- Aujourd’hui, 4 avril 2016, une date qui restera dans l’Histoire comme un jour d’infamie, les États-Unis ont été attaqués délibérément par les forces navales et aériennes de l’empire d’Italie. Les États-Unis étaient en paix avec l’Italie et étaient même, à la demande de ce pays, en pourparlers avec son gouvernement et son empereur sur les conditions du maintien de la paix dans l’Atlantique. Qui plus est, une heure après que les armées italiennes eurent commencé à bombarder notre flotte, un représentant de l’ambassade de l’Italie aux États-Unis a fait au secrétariat d’État une réponse officielle à un récent message américain. Cette réponse semblait prouver la poursuite des négociations diplomatiques, elle ne contenait ni menace, ni déclaration de guerre […]. J’ai demandé à ce que le Congrès déclare depuis l’attaque perpétrée par l’Italie lundi 4 avril, l’état de guerre contre l’Italie”
USA tour 9
Phase action : Changement de théâtre d’opérations. La flotte située en pacifique est se déplace en mer du nord. L’armée réserviste au Canada se déplace en Afrique du nord
ravitaillement : ok
score : 4pv
défausse : 1 carte
pioche : 2 cartes

Tour 9 terminé !
Voilà la situation au début du tour 10 :
Les Alliés mènent : +14
Allemagne : Deck : 17, Main : 7, Défausse : 15 ; 1 Statut posé : Mur de l’Atlantique
Royaume-Uni : Deck : 14, Main : 7, Défausse : 18
Japon : Deck : 13, Main : 7, Défausse : 10 ; 3 Réponses posées
URSS : Deck : 9, Main : 7, Défausse : 17 ; 1 Statut posé : Terre brûlée
Italie : Deck : 6, Main : 7, Défausse : 16 ; 1 Réponse posée
USA : Deck : 19 , Main : 7, Défausse : 11 ; 3 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants
Manque une flotte japonaise en pacifique… à moins qu’elle se soit sabordée
greenpanther dit :Manque une flotte japonaise en pacifique... à moins qu'elle se soit sabordée :)Finalement, elles sont pas si mal ces mines sous-marines :)
Juste pour dire : j’adore suivre cette partie, je suis complétement accro
L’Axe perd du terrain de manière régulière alors qu’à ce moment là d’une partie, il devrait plutôt être en position de force (enfin je pense).
Mes co-axiés, pensez vous que nous puissions inverser la tendance?
senik dit :L'Axe perd du terrain de manière régulière alors qu'à ce moment là d'une partie, il devrait plutôt être en position de force (enfin je pense).
Hé hé on commence à avoir les fesses qui font bravo, hein ?
C’est un sous-marin, il a plongé …
Allemagne tour 10
Phase action : bataille terrestre Russie contre Moscou
rav ok
pv +4
defausse no
pioche une carte
greenpanther dit :Manque une flotte japonaise en pacifique... à moins qu'elle se soit sabordée :)
C'est vrai, j'ai corrigé.
Chni dit :Hé hé on commence à avoir les fesses qui font bravo, hein ?
Oui, l'empereur italien a la chair de moule
Royaume-Uni tour 10
Phase action : Le roi Pierre couronné, j’élimine l’unité allemande dans les Balkans et recrute une unité britannique à la place
rav ok
pv +4
defausse no
pioche une carte
senik dit :L'Axe perd du terrain de manière régulière alors qu'à ce moment là d'une partie, il devrait plutôt être en position de force (enfin je pense).
J'ai fait des parties ou les alliés menaient de 20 pts au tour 10/12 et perdaient par ko vers le tour 18/20. Mais là cela me parait difficile. Pas impossible mais difficile
docsavage35 dit :senik dit :L'Axe perd du terrain de manière régulière alors qu'à ce moment là d'une partie, il devrait plutôt être en position de force (enfin je pense).
Mes co-axiés, pensez vous que nous puissions inverser la tendance?J'ai fait des parties ou les alliés menaient de 20 pts au tour 10/12 et perdaient par ko vers le tour 18/20. Mais là cela me parait difficile. Pas impossible mais difficile
La si j'ai bien compté c'est 12 à 9 pour les pts à ce tour.
Il suffit de prendre l'Inde et de virer l'Ukraine ou l'Australie et on inverse 10 à 11. C'est large jouable. Si vous reprenez un pays, le score repart (vite dans l'autre sens).
ReiXou dit :La si j'ai bien compté c'est 12 à 9 pour les pts à ce tour.
Il suffit de prendre l'Inde et de virer l'Ukraine ou l'Australie et on inverse 10 à 11. C'est large jouable. Si vous reprenez un pays, le score repart (vite dans l'autre sens).
Mais Reixou, reixou tu es, ne vas pas leur donner des mauvaises idées :) :) :)
oh t’inquiète, les idées on les a, c’est plutôt le pétrole qui semble manquer!
Allez Adolfito, montre nous le chemin
Euh là en fait, c’est plutôt à Hirohito de jouer
Cette partie est loin d’être terminée
Ce qui la rend passionnante
Camarade GrandBeus
L’Axe vient d’embaucher un expert comptable… C’est la panique !
C’est un peu rageant de voir que les japs n’arrivent pas à prendre l’Inde et/ou le Sichuan alors que c’est à portée de main!
Japon- Tour 10
Phase Action : construire une armée en Inde!!!
Phase Ravitaillement : ok
Phase Score : 6PV
Phase Défausse : 1 carte
Phase Pioche : 2 cartes
A l’Axe, soyez patient…