[Quartermaster] Pluie d'acier [Victoire Alliance +23; tour 20]

WellDone dit :l'armée soviétique m'empêche de marquer 2 PV en inde mais fait marquer 0 PV au soviétique car son QG est occupé, c'est un peu bizarre...

J'essaye d'obtenir confirmation de ce point sur bgg rapidement, mais pour le moment on laisse en l'état.

Ca me paraitrait logique que les US marquent les deux points en Inde

GrandBeus dit :Ca me paraitrait logique que les US marquent les deux points en Inde

 

C'est peut-être logique mais ce n'est pas la règle.

Ok !

Voici la situation au début du tour #12



L’Axe mène : +14
Allemagne : Deck (16), Main (7); Statuts: Bombardiers en piqué, Blitkrieg
Royaume-Uni : Deck (18), Main (7); Statuts: Résistance, La Loi MacKenzie (Conscription); Ripostes: -
Japon : Deck (11), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l’Asie Orientale, Les desseins impériaux; Ripostes: Riposte#2, Riposte#4
URSS : Deck (12), Main (7); Statuts: Conscription féminine, Défense de la Mère Patrie, Terre brûlée; Ripostes: -
Italie : Deck (12), Main (7); Statuts: Bravade, Propagande anti-bolchévique; Ripostes: Riposte#1
Etats-Unis : Deck (17) , Main (7); Statuts: Chantiers navals, Débarquements amphibies, Porte-avions

 

Et voilà l’Américain qui débarque avec ses gros sabots frown
Ca sent le sapin pour l’Axe heart

senik dit :

J'essaye d'obtenir confirmation de ce point sur bgg rapidement, mais pour le moment on laisse en l'état.

Voilà, c'est confirmé
https://boardgamegeek.com/article/22682822#22682822

Bartaboum dit :Et voilà l'Américain qui débarque avec ses gros sabots frown
Ca sent le sapin pour l'Axe heart
On va quand même tenter un ou deux trucs.

Allemagne Tour 12

Phase Action : Construire une armée au Moyen Orient
Phase Aérienne : -
Phase Ravitaillement : OK
Phase Score : 4 PV (Allemagne + Moscou)
Phase Défausse : 1 cartes
Phase Pioche : 2 cartes
ReiXou dit :
Bartaboum dit :Et voilà l'Américain qui débarque avec ses gros sabots frown
Ca sent le sapin pour l'Axe heart
On va quand même tenter un ou deux trucs.

Allemagne Tour 12

Phase Action : Construire une armée au Moyen Orient
Phase Aérienne : -
Phase Ravitaillement : OK
Phase Score : 4 PV (Allemagne + Moscou)
Phase Défausse : 1 cartes
Phase Pioche : 2 cartes

Je vais bruler de l'essens cheeky



Royaume-Uni Tour 12

Ici Londres. Et maintenant, quelques messages personnels :
Les spaghettis sont cramés … bzz crrr tibidibidi …
Je répète : les spaghettis sont cramés …
Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand …
Le tiramisu a tourné … crr bzzz… tibidibidi …
Je répète : le tiramisu a tourné …

Phase Action : J’utilise ma carte Statut Résistance : je défausse 2 cartes pour combattre l’armée italienne en Europe de l’Ouest
Phase Aérienne : -
Phase Ravitaillement : OK
Phase Score : 5 PV
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 2 cartes

Japon Tour 12 (reçu par mp)
Phase Action : Construire une armée aux Philippines 
Phase Aérienne: Déployer une escadre en Chine
Phase Ravitaillement : “Tout est ok”
Phase Score : marque 7 PV Japon,Chine,(Indonésie, Nouvelle-Guinée) suite à statut: Grande sphère de Coprospérité de l’Asie Orientale. (Philippines) suite à statut  Les desseins impériaux 
Phase Défausse : “Rien”
Phase Pioche : 2 cartes

URSS Tour 12

Phase Action : Bataille terrestre au Moyen Orient (Cet allemand, aucun limite dans sa conquête !)
Phase Aérienne: rien
Phase Ravitaillement : “Tout est ok”
Phase Score : marque 0 PV (le premier qui hue, direction le goulag )
Phase Défausse : 2 cartes
Phase Pioche : 3 cartes

Italie Tour 12 (reçu par mp)
Phase Action : Carte Riposte
Phase Aérienne: -
Phase Ravitaillement : -
Phase Score :  2 PV (Italie)
Phase Défausse : 1 carte
Phase Pioche : 2 cartes

USA Tour 12

Phase Action : Carte Bataille navale en Mer de Chine.
→ En attente d’une éventuelle réaction du japonais.

WellDone dit :USA Tour 12

Phase Action : Carte Bataille navale en Mer de Chine.
--> En attente d'une éventuelle réaction du japonais.

Riposte : Réparation de cuirassés
 

Bartaboum dit :
WellDone dit :USA Tour 12

Phase Action : Carte Bataille navale en Mer de Chine.
--> En attente d'une éventuelle réaction du japonais.

Riposte : Réparation de cuirassés
 

Bien joué Hiro.

Ne faiblis pas, notre ami Italien a l'air dans la panade.

USA Tour 12

…/…
Phase Aérienne : je défausse une carte de ma main pour intervenir en Asie du sud-est avec mon escadre en Asie du sud-est et je déclenche Rangers (je défausse la première carte de ma pioche) pour éliminer l’armée japonaise en Chine. L’escadre japonaise ne peut pas défendre (élimination et non un combat) et se redéploie en Mer du Japon.
Phase Ravitaillement : OK
Phase Score : 6 PV
Phase Défausse : 0 carte
Phase Pioche : 3 cartes

Conseil de guerre

A mes alliés, ça sent un peu le pâté et nos petits 16 pts d’avance risquent de fondre au soleil, nous n’avons marqué que 2 PV ce tour et ça risque de s’inverser rapidement si on perd la Chine et/ou la mer de Chine (ce qui va arriver mais autant le ralentir au max) ou Moscou et/ou l’Europe de l’Ouest.

Message à mon ami Italien : je ne comprends pas le statut Propagande Anti Bolchevique du tour précédent, j’ai l’impression que tu n’as pas en main  les ressources que tu voudrais.
De mon coté je ne peux pas harceler les alliées sur l’Inde ET défendre l’Europe de l’Ouest / la méditerranée …
Et mes usines de Messerschmidt sont bloquées par manque de pièces (probablement).

Du coup j’ai besoin de tes conseils pour orienter ma stratégie en fonction de tes possibilités.

Voici la situation au début du tour #13



L’Axe mène : +16
Allemagne : Deck (14), Main (7); Statuts: Bombardiers en piqué, Blitkrieg
Royaume-Uni : Deck (16), Main (7); Statuts: Résistance, La Loi MacKenzie (Conscription); Ripostes: -
Japon : Deck (9), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l’Asie Orientale, Les desseins impériaux; Ripostes: Riposte#2
URSS : Deck (9), Main (7); Statuts: Conscription féminine, Défense de la Mère Patrie, Terre brûlée; Ripostes: -
Italie : Deck (10), Main (7); Statuts: Bravade, Propagande anti-bolchévique; Ripostes: Riposte#1, Riposte#2
Etats-Unis : Deck (12) , Main (7); Statuts: Chantiers navals, Débarquements amphibies, Porte-avions

Avant de commencer le tour 13, on fait une pause car je suis en attente de la défausse de cartes des britanniques suite à l’utilisation de Résistance