[Quartermaster] Pluie d'acier [Victoire Alliance +23; tour 20]

c’est tout bon, vous pouvez commencer après le Conseil de guerre

ReiXou dit :Conseil de guerre

A mes alliés, ça sent un peu le pâté et nos petits 16 pts d'avance risquent de fondre au soleil, nous n'avons marqué que 2 PV ce tour et ça risque de s'inverser rapidement si on perd la Chine et/ou la mer de Chine (ce qui va arriver mais autant le ralentir au max) ou Moscou et/ou l'Europe de l'Ouest.

Message à mon ami Italien : je ne comprends pas le statut Propagande Anti Bolchevique du tour précédent, j'ai l'impression que tu n'as pas en main  les ressources que tu voudrais.
De mon coté je ne peux pas harceler les alliées sur l'Inde ET défendre l'Europe de l'Ouest / la méditerranée ...
Et mes usines de Messerschmidt sont bloquées par manque de pièces (probablement).

Du coup j'ai besoin de tes conseils pour orienter ma stratégie en fonction de tes possibilités.

Je suis bien d'accord mais je souffre là l'ami :)

Mouais bon je fais au mieux de ce que je pense devoir faire (pas évident).

Allemagne Tour 13

Phase Action : Construire une armée en Europe de l’Ouest au Moyen Orient
Phase Aérienne: -
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 6 PV (Europe de l’Ouest, Allemagne, Moscou) 4 PV (Allemagne, Moscou)
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 1 carte

[EDIT]Si vous m’autorisez (je n’ai pas reçu ma nouvelle carte, personne n’a joué, je préfère construire au Moyen Orient au lieu de l’Europe de l’Ouest.

L’Allemagne serait-elle un poil… fébrile ?
En tout cas, la tension monte lentement mais surement sur cette partie. Chaque PV compte. angel

WellDone dit :L'Allemagne serait-elle un poil... fébrile ?
En tout cas, la tension monte lentement mais surement sur cette partie. Chaque PV compte. angel

C'est sur que chaque tour amène des décisions bien difficiles en ce moment. Depuis le tour 10 c'est bien tendu.

Royaume Uni Tour 13

Les sanglots longs des violons de l’automne …

Phase Action : Construire une armée en Europe de l’Ouest
Phase Aérienne: Intervention aérienne : mon escadre en Mer du Nord se déplace en Europe de l’Ouest
Phase Ravitaillement : ok
Phase Score : 7 PV
Phase Pioche : 2 cartes

Japon Tour 13 (reçu par mp)
Phase Action : Construire une armée en Chine 
Phase Aérienne: “Rien”
Phase Ravitaillement : “Tout est ok”
Phase Score : marque 7 PV Japon,Chine,(Indonésie, Nouvelle-Guinée) suite à statut: Grande sphère de Coprospérité de l’Asie Orientale. (Philippines) suite à statut  Les desseins impériaux 
Phase Défausse : “Rien”

URSS Tour 13

Il fait froid pour un mois de mai ! 

Phase Action :
Événement “Le Général Hiver”. J’élimine une armée allemande à Moscou.

Réaction italienne ? 

Maximilien ASYNCRON dit :
Événement "Le Général Hiver". J'élimine une armée allemande à Moscou.

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuille !

L’Italie joue la riposte Renforts Roumain à Moscou !

Chers alliés,
J’aurais préféré que l’Allemagne reprenne position en Europe de l’Ouest (mais étant parti en vacances et peu connecté, je n’ai pas vraiment eu le temps de le dire)
Pour le statut de propagande bolchévique, disons que c’était le meilleur coup au moment où il a été fait :slight_smile:
Avec les renforts roumains, je pensais pouvoir faire des tours à 3 PV sur l’Ukraine mais la terre brulée minimise cette idée.

A+

Des roumains à Moscou…

GrandBeus dit :L'Italie joue la riposte Renforts Roumain à Moscou !

Chers alliés,
J'aurais préféré que l'Allemagne reprenne position en Europe de l'Ouest (mais étant parti en vacances et peu connecté, je n'ai pas vraiment eu le temps de le dire)

Ah ben vu qu"il sort le général hiver c'est sur que je m'en mords les .... doigts de pas être allé en Europe.
Merci pour les renforts néanmoins (que tu vas te faire dégager, mais bon).

Historiquement les roumains qui sont allés à Moscou durent être des prisonniers de Stalingrad…

Bah on fait ce qu’on peut pour ralentir les Alliés mais c’est compliqué :slight_smile:

Et bien j’élimine l’armée italienne à Moscou du coup.

Phase Aérienne : rien
Phase de ravitaillement : ok
Phase Score : 1 PV
Phase défausse : rien
Phase pioche : 1 carte

Italie Tour 13
Phase Action : Bataille terrestre en Europe de l’Ouest

Défense aérienne ?

Phase Aérienne: -
Phase Ravitaillement : -
Phase Score :  2 PV (Italie)

USA Tour 13

Phase Action : Carte Bataille navale en Mer de Chine (2ème tentative).
→ En attente d’une éventuelle réaction du japonais.

J’aurais préféré que nous laissions finir le tour de l’Italie avant de commencer celui des USA, car le britannique n’a pas à décider sa défense aérienne en connaissant l’action des USA à l’avance, même si dans ce cas ça ne change rien.
Il pourrait exister des situations où ce choix peut être impactant, merci.

senik dit :J'aurais préféré que nous laissions finir le tour de l'Italie avant de commencer celui des USA, car le britannique n'a pas à décider sa défense aérienne en connaissant l'action des USA à l'avance, même si dans ce cas ça ne change rien.
Il pourrait exister des situations où ce choix peut être impactant, merci.

Bonjour,

Effectivement mais en l'état, il n'y a pas d'interaction possible.
Il va de soit que l'anglais va faire une défense aérienne, d'ailleurs l'italien à écrit toute sa séquence.
C'était pour accélérer un peu sachant que Tontione ne va pas réagir avant ce soir...
Mais pas de soucis pour attendre la fin du tour italien avant de connaitre une éventuelle réaction du japonais.

Réaction du japonais que l’on n’aura certainement que ce soir également

je confirme, défense aérienne !
RAF ne veut pas dire Rien A Foutre messieurs ! :slight_smile: