[Quartermaster]
Bonjour je viens de finir une partie et on s est posé une question sur cette carte. Il est inscrit que l Ukraine n est plus une source de ravitaillement pour l axe mais accorde t elle toujours les pv?
Nous avons considéré que non mais sans grande conviction.
On l’a joué pareil.
Mais je suis pas formel.
D’accord sur votre interprétation. La règle précise que les PV sont accordés par les territoires dotés d’une étoile. Même si l’Ukraine n’est plus source de ravitaillement, l’étoile demeure… Il aurait quand même été judicieux d’apporter une précision pour lever les doutes.
Pour vous le japon et Vladivostok sont-ils adjacents ? J’ai le doute à cause du trait sur la carte au nord du japon.
Idem l’Amérique latine et la côte ouest des USA sont-ils adjacents ?
On l’a jouée comme accordant les PV, les règles allant dans ce sens :
“Durant la phase Score d’une nation, son camp gagne 2PV par zone dotée d’une étoile”.
Les sources de ravitaillement étant décrites à la section précédente, on peut penser que le terme aurait été réutilisé si besoin. En revanche la règle originale semble dire le contraire : “gain 2 Victory Points per starred Supply Space”, du coup je pense que vous avez raison et que ça enlève à la fois le ravitaillement et les points.
Merci.
Non le Japon et vladivostok ne sont pas adjacents. Pour l Amérique latine et la côte ouest des usa en lisant la carte je dirais que oui ils sont adjacents puisque le Mexique(ne le chercher pas il n est pas noté sur la carte) fait partie de l Amérique latine.
kaiser sauze dit :Non le Japon et vladivostok ne sont pas adjacents.
Comme l'Europe de l'Ouest et l'Afrique du Nord ne sont pas adjacents non plus
Pour la Terre Brulée, je dirais pas de ravitaillement et pas de PV. J'ai posée la question sur un site américain, on verra si l'auteur ou la communauté répond.
Confirmé pour Terre Brulée.
Pas de ravitaillement = pas de PVs, en fait dans lègle VO, marquer des PVs est conditionné par la mention “starred Supply Space”, donc si ce n’est plaus un"Supply Space", même s’il retse l’éoile, il n’y a pas de PVs.
Et ceci n’est valable que pour l’ Allemagne et l’Italie. Si n’importe quelle autre nation est en Ukraine, il y a ravitaillement et gain de PVs.
De même, si l’Allemagne et l’Italie ont en jeu leurs statuts “Le grenier de l’est” ou “Propagande anti-bolcheviks”, ils marquent les PVs associés
Ok merci beaucoup