Bonjour,
Ceux qui ont un Mac peuvent-ils visiter un petit coup JesWeb et m'indiquer si la mise en page est correcte ?
Je cherche notamment à vérifier si les images insérées dans les articles sont propres et si le texte "coule" bien autour. J'ai constaté sur un Mac un peu ancien un problème sur l'interview de C.Berg: le texte apparaît à droite des images larges, au lieu d'apparaître en-dessous:
La home: http://jesweb.net
L'interview: http://jesweb.net/?2005/09/06/30-interv ... tophe-berg
Mais globalement, si des choses vous semblent bizarres, merci de me les signaler (ou ici dans le forum) !
PNL
C'est à quel sujet ?
arthemix dit:
C'est à quel sujet ?
Qu'il est drôle !
Si c'est pour faire monter les stats de JesWeb, vu la part de marché des Mac, ça va pas aller chercher loin !
Plus sérieusement, je vais tester ce soir et je t'enverrai mes retours par mp.
A+
Utilisateur mac... Tout va bien
Site testé sous Mac avec FireFox et Safari : pas de souci...
avec mon vieux Mac :
- ok avec Netscape 6 (que je ne peux pas utiliser pour tric trac, le pouic qui pouic coince)
- ok avec internet explorer sauf la colonne de gauche, il apparait des demi ou tiers de bouée... ?)
à + Marco
c'est moi au dessus
Pareil que Mr Marc, sur un vieux Mac OS 9 au boulot (vivement qu'on ait un vrai ordi), avec Internet Explorer 5.
Ah si, en plus, j'ai le nombre de commentaires pour chaque news qui est pile sur le trait du cadre à droite.
Bon courage si tu veux que ça marche sous IE5 Mac ! Ce navigateur est une vraie punition quand on fait ses pages en html 4 ou xhtml + css.
elv dit:Bon courage si tu veux que ça marche sous IE5 Mac ! Ce navigateur est une vraie punition quand on fait ses pages en html 4 ou xhtml + css.
J'ai abandonné !
Bon, on peut quand même tout lire, c'est juste très moche.
PNL
PNL dit:J'ai abandonné !
Bon, on peut quand même tout lire, c'est juste très moche.
C'est l'essentiel !
Pour mes projets pros je n'assure le design que pour les navigateurs récents les plus répandus. Les autres ont droit à une feuille de style simplifiée, mais donc très lisible.
Ce qui pose problème en général ce sont les mises en page avec des "float" ou des positionnements en "relative".
elv dit:PNL dit:J'ai abandonné !
Ce qui pose problème en général ce sont les mises en page avec des "float" ou des positionnements en "relative".
Il y a effectivement des float. C'est souvent la largeur qui pose problème...
Autre problème épineux: les polices sur Mac sont environ 20% plus petites sur PC, à taille équivalente dans la feuille de style. Là aussi, l'idéal serait une feuille de style purement Mac.
Pour IE Mac tu peux utiliser ce hack au début de ta feuille de styles :
font-size: 120%; // la valeur pour IE Mac
/* */
font-size: 100%; // la vraie valeur
/* */
IE Mac (et uniquement IE MAc) croit que le commentaire n'est pas fermé, à cause d'un bug de parsing, donc il reste avec un texte à 120%.