Que choisir après Descent ?

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Bonjour 

après avoir joué la campagne Descent sur tablette, nous aimerions joué à un jeu de figurines similaires.
J’ai proposé Zombicide mais un des joueurs est allergique aux zombies.
Quels jeux seraient une bonne alternative à Descent, de préférence dans l’univers fantasy, avec la possibilité de monter en expérience et de s’équiper d’objets et, de préférence à nouveau,  sans maître du jeu ?

J’ai pensé à Gloomhaven mais ce n’est qu’en anglais et je me demande si il y a un MJ ?

Merci de vos réponses.

Si Zombicide t’intéresse, mais que le thème ne plait pas à ton groupe, Massive Darkness pourrait peut-être vous correspondre (même éditeur que Zombicide, univers fantasy, inspiré des hack’n’slash en jv : loot, xp, objets, pas de MJ, possibilité de jouer en campagne).

Gloomhaven aussi n’a pas de MJ. Par contre, si l’anglais rebute, tu peux essayer Mage Knight, qui est il me semble un des jeux dont GH puise son inspiration (= crawler dont les actions sont réalisées via des cartes). Il a plusieurs scenario, mais pas de campagne « officielle » (il en existe des fanmade, sur bgg par exemple).

en coopératif?
parce que sinon tu as toutes les extensions Descent :slight_smile:

bha tu as deja pas mal d’autre contenu pour descent avec l’apps.

sinon tu as sword&sorcery, myth, gloomhaven, darklight, KDM, MD, … pas mal de choix en fait :slight_smile:

Ascendance…pour revoir le jour. 

Sinon je vais pas être original en citant Andor, Mice & Mistics (un univers qui n’a rien à voir avec Descent par contre). Je connais mal Mage Knight (une partie jouée il  y a longtemps), mais il pourrait aussi convenir je pense.

Et bien, les demeures de l’epouvante V2 correspond bien je pense à ce que tu recherches.

…ou Assaut sur l’Empire (mais l’appli n’est pas encore traduite je crois, et un peu chiche pour le moment). Sinon Dungeon Saga a un mode sans MJ je crois. Idem pour Runebound 3e éd.