Que choisir comme jeu de gestion/construction ?

durn1818 dit:Troyes, faut aimer les dés...

Vraiment pas d'accord!

Les dés ne se comportent pas comme des dés classiques dans ce jeu, ils ne servent qu'à illustrer la "motivation" de nos troupes/hommes à chaque tour.

Ensuite, en utilisant ton influence, tu peux leur donner de gros coups de pieds au cul pour les bouger et donc modifier leur valeur...

Ce n'est ni un jeu de hasard ni un jeu de dés comme ta phrase le laisse penser...

Je tenais à exprimer de suite cet avis pour ne pas que les personnes se fassent de fausses idées.

Stop le délire. Tu as vu le nombre de dés dans Troyes et tu dis “pas d’accord ?” Donc, je répète. Troyes, faut aimer les dés. Maintenant, ça empêche pas que le jeu soit sympa.

un chateau fort en Légo ? :?: :arrow:

durn1818 dit:Stop le délire. Tu as vu le nombre de dés dans Troyes et tu dis "pas d'accord ?" Donc, je répète. Troyes, faut aimer les dés. Maintenant, ça empêche pas que le jeu soit sympa.

:roll:
Le gars demande un jeu de gestion/construction et une fois compris l'intérêt thématique des dés (qui certes sont nombreux), il est capable de faire le choix d'essayer ou pas, sans pour autant que tous ceux qui passent rapidement sur le topic lisent une telle remarque lapidaire qui pourrait l'induire en erreur.

Parce que bon, Caylus, faut aimer les tuiles. :mrgreen:
Rodenbach dit:J'ai hésité à proposer Caylus à cause de ses graphismes qui ne font pas l'unanimité (en fait c'est la principale raison pour laquelle je ne l'ai jamais acheté :oops:)

Plus le temps passe et plus je trouve Caylus "beau" au début il peut paraître moins chiadé que les jeux actuels recents, mais qd on joue à Caylus, qu'on est dans la partie, il est super et vraiment pas si vilain, bien au contraire !
Je le rpéfère même à la version de Luxe :wink:
Fonce l'acheter c'est un ordre !

et pourquoi pas " la citta "

pakobiblio76 dit:et pourquoi pas " la citta "

C'est plus light que tout ce qui a été "citté" jusqu'ici (je ne connais pas Troyes). Pas mauvais pour autant, juste l'impression que le jeu aurait pu être poussé un peu plus.

Et bien moi je citerai R.Oc qui regroupe une bonne partie des thèmes que tu recherches : époque médiévale, construction, diplomatie, militaire et en plus il est très beau (sauf les pions, z’avaient plus de sous…).

Sinon, il me semble qu’un vieux jeu comme Fief correspondrait également à tes attentes, tout en étant beaucoup plus facile d’accès que R.Oc

J’vais me faire un monde sans fin ce soir, une partie, comme ça j’aurais déjà un premier aperçu sur le tiercé de tête “Monde sans fin-Troyes-Caylus”. Je vous dirais ce que j’ai ressenti en fonction de cela. je vais même testé 7 wonders pour dire de ne pas mourir idiot, ou moins que prévu.

driepick dit:
Fonce l'acheter c'est un ordre !

Mais non non non ! J'ai déjà Carson City et je ne veux pas de doublon ! (J'essaie de limiter ma ludothèque et pour l'instant j'y parviens très bien, je ne suis qu'à un peu moins de 50 jeux !).
En plus j'ai déjà du mal à trouver des joueurs pour Carson City ou même Méditerranée... Alors un Caylus en plus...

Désolé pour le détournement de topic !
Rodenbach dit:Désolé pour le détournement de topic !

Pas d'soucis :D

Bon par contre faute de temps au programme de la soirée d'hier soir, je n'ai pu jouer à un Monde sans fin. Merci en tout cas pour vos précieux conseils à tous. Je continue à réfléchir à mon prochain jeu :pouiclove:

Tout à fait.

– s e b dit:
durn1818 dit:Stop le délire. Tu as vu le nombre de dés dans Troyes et tu dis “pas d’accord ?” Donc, je répète. Troyes, faut aimer les dés. Maintenant, ça empêche pas que le jeu soit sympa.

:roll:
Le gars demande un jeu de gestion/construction et une fois compris l’intérêt thématique des dés (qui certes sont nombreux), il est capable de faire le choix d’essayer ou pas, sans pour autant que tous ceux qui passent rapidement sur le topic lisent une telle remarque lapidaire qui pourrait l’induire en erreur.
Parce que bon, Caylus, faut aimer les tuiles. :mrgreen:

Mise à part, le thème (encore qu’il n’est pas très loin) “les géants de l’ile de paques” ferait très bien l’affaire.

Il s’agit d’un jeu où le but est de construire des statues :D
( un vrai jeu de construction donc )

Il y a de la gestion de ressource et de l’optimisation de déplacement.
Il y a un véritable aspect de diplomatie a travers l’entraide nécessaire entre les joueurs.

Et esthétiquement , c’est un des plus beau jeu que j’ai vu !

Durée 2 bonnes heures à 5 joueurs. Complexité moyenne.

et cesire sur le gateau, il est vraiement très bien :pouicok: