[Que choisir ?] Des 'petits' jeux pour l'été...

J’ajoute ma voix pour “Linq” que j’ai testé recemment et ce fut un vrai coup de coeur.
Ambiance garantie autour de la table, explication hyper rapide des règles. La seule chose qu’on puisse lui reprocher c’est le système de décompte des points qui est un peu fastidieux au début et encore…
Vraiment c’est le petit jeu pas cher que je vais trimballer cet été. A mon avis il est bon à 5, à 4 je n’ai pas testé mais j’ai quelques doutes.

Je confirme TOTALEMENT pour LINQ qui a aussi été une révélation. On n’a simplement plus envie d’arrêter…

Sous un physique très ingrat, ce petit jeu tout simple propose de supers moments à se zieuter…

Sinon, y a Cash and Guns LIVE, pour les grands espaces et les grands groupes (en dessous de 10-12 joueurs, c’est presque pas marrant).

Moi, question de place, je n’apporte que les Aventuriers du Rail Europe.

Si je débarque avec Starcraft, Doom et ToI, ca va ronchonner…

+1 pour 6 qui prend :D
+1 pour time’s up :lol:
+1 pour perudo :kingboulet: excellent pour l’apéro !!
et +1 pour citadelles :pouicok:

et pourquoi pas can’t stop
bonnes vacances :^:

Bonjour !
Si par petits jeux , on tient compte du matériel et de la place occupée :

- la version démo de quest cards ( gratuite mais en englais , la version longue , elle , est payante ) cfr DriveThruRPG.com

- dungeon in my pocket sur BBG ( là aussi en anglais )

sinon Munchkin , dungeonneer , heros IK , citadelles , castel , l or des dragons , colons de catane ( avec les extensions ça prend plus de place c’est sûr ^^ ) …

y a aussi pocket rocket qui cartonne bien :) et

dee2 dit:time's up, le jaune ou le bleu, en plus y'a une promo cet été (5€ remboursés par asmodée)

J'ai vu passer cette promo dans mon supermarché :
Un jeu acheté = 8€ remboursés (pour un jeu time's up party ou Jungle Speed acheté en grande distribution)
Offre valable du 1er juin au 15 juillet.

Unanimo est particulièrement bien pour le multigénérationnel, il sera chez moi sur le haut de la pile avec Dixit 1+2

Je rajoute Arriala pour l’initiation aux jeux de plateau et c’est dans le sac :)

Le must-have de l’été pour déconner au camping on dirait bien que ce serait photo party, non ? Ca sort courant juillet normalement. Un bon point pour les aoûtiens …

vrfrom38 dit:J'aimerais bien ajouté à ma collection quelques jeux rapides (30/40 minutes max.), pas long à expliquer et qui plaisent aux plus grand nombre. Pas forcément pour tous à la fois (ça risque d'être le souk), mais des jeux qui se jouent autour de 4/5/6 voir plus. Ouaich, c'est pas facile...

Je plussoie Linq et Unanimo, faciles à comprendre et bien sympathiques.

Citadelles est un brin trop long pour des joueurs "novices".

Quelques propositions qui marchent bien chez moi:
- Les évadés de Cartagena
- Set
- Perudo
- Times Up
- Genial (4 joueurs max)

Et pourquoi pas Dixit, tout simplement?

La coupe du Monde bat son plein: je vote pour Globall:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2608
:pouiclove:

+1 pour 6 qui prend
+1 pour Time’s up
+1 pour Unanimo
+1 pour Saboteur

et pourquoi pas le Tour du monde en 80 jours
C’est très familial, le thème est bien respecté (ce qui est rare) et ça se joue très bien jusqu’à 6. Bref, c’est vraiment dans ce que tu recherches à mon avis.

En virant le thermoformage de la grosse boîte et en mettant les pièces du jeu dans des sachets zippés, tu peux mettre les 4 jeux cités avant dedans… et hop une seule boîte bien pleine et bien lourde en emporter.