Salut! je me remet tranquillement au jeux de sté, et essai par la meme occaz d’en trouver qui me conviennent et conviennent à mon entourage.
J’ai acquis recemment cyclades (je test cet AM) et citadelles (ca tourne c’est fun).
J’ai fouillé le site et regardé quelques nouveautés, je me dirige vers ces jeux : Pouvez vous me dire si cela vous semble judicieux. Je cherche un jeu un peu complexe, de gestion etc. Un plus fun sans trop de prise de tete, et un coopératif. J’ai noté :
Powerstruggle
Automobiles
Yggdrasil
Pandémie
The boss
compatibility
Et/ou d’autres que vous saurez me conseiller. des jeux minimum 3 personnes, pas de donjon… MErci a+
Pandémie me semble un bon choix.
pour le coopératif, Pandémie sans l’ombre d’un doute, et d’autant moins que Yggdrasil n’est pas encore sorti.
Pour la partie gestion, Automobile est un gros morceau pas fun du tout, c’est du Wallace quoi… Sans être trop prise de tête, Power Struggle n’est pas vraiment “fun” mais, comme Citadelles, un peu vicieux.
J’aurais quand même une question : pourquoi te tourner vers des nouveautés ? C’est quand même avec elles que tu auras le moins de retours…
Pour la gestion : Agricola , le havre
Pour le coopératif : Pandémie, les chevaliers de la table ronde
Pour le fun : horse fever (++), dixit
A+
la moitié sont des nouveautés…, généralement les nouveaux essaient de ne pas commettre les erreurs des + anciens.
merci pour vos rep, j’en attends d’autres!++
Avec la fortune que tu as amassé avec le pétrole je dirais : “prends les tous”.
Blague à part, il joue quasiment tous dans des catégories différentes… Il y a du léger (The Boss), de l’ambiance (Compatibility), du coop (Pandémie et Yggdrasil qui au passage ne sort que l’année prochaine), Powerstruggle (du lourd sans fun) et enfin Automobiles (du très très lourd sans fun du tout)…
Moi, ne connaissant que celui là, (même si je sauterais sur Yggdrasil à sa sortie), je conseillerais Pandémie. Un bon challenge sans être lourd, coop, avec un petit coté fun pour un peu qu’on se mette dans l’ambiance, et de la panique “hilarante” quand la fin (des joueurs) se fait sentir…
¨Ps : Chouille ? Tu a l’air d’avoir bien aimé Horse Fever… Fais moi aimer ce jeu aussi s’il te plait…
en jeux de gestion simple avec un super matos
l’age de pierre
Woodian dit:
¨Ps : Chouille ? Tu a l'air d'avoir bien aimé Horse Fever.. Fais moi aimer ce jeu aussi s'il te plait..
Salut, je l'ai découvert grâce a 20100, sur un tttv de Cannes ou il joue avec les auteurs. Et on voit bien qu'il a eu une bonne surprise et que ça lui a plu.
Les histoire de règles mal traduites me faisait peur, mais elle ont été révisée et il n'y a pas de texte sur les cartes.
Ce n'est pas compliqué, très fun, on a même fini la partie debout lors de certaines courses, le mécanisme des courses est bien fichu et géré par des cartes et ça fonctionne bien.
On commence le jeu par 2 achats, des assistants (genre Dino la brute qui te permettent de raqueter un autre joueur, ou des cartes actions qui dopent ou affaibli un cheval et plein d'autres choses)
Après on fait une phase de pari, 2 tours avec pose des actions face cachée entre ces 2 tours
on dévoile les cartes et la courses est lancée
très très fun
une course s'est terminée sur la fil, un suspense sur toute la longueur....
C'est tout ce qui me vient comme ça

bobby ewing dit:Salut! je me remet tranquillement au jeux de sté, et essai par la meme occaz d'en trouver qui me conviennent et conviennent à mon entourage.
J'ai acquis recemment cyclades (je test cet AM) et citadelles (ca tourne c'est fun).
J'ai fouillé le site et regardé quelques nouveautés, je me dirige vers ces jeux : Pouvez vous me dire si cela vous semble judicieux. Je cherche un jeu un peu complexe, de gestion etc. Un plus fun sans trop de prise de tete, et un coopératif. J'ai noté :
Powerstruggle
Automobiles
Yggdrasil
Pandémie
The boss
compatibility
Et/ou d'autres que vous saurez me conseiller. des jeux minimum 3 personnes, pas de donjon... MErci a+
Pandémie est le seul coopératif et est très bon (pas joué à Yggdrasil qui en est un aussi mais qui ne sortira qu'en 2011...).
Compatibility est le seul "fun" pur, mais "The boss" en possède aussi, en plus de la réflexion.
Concernant les deux gros jeux Iello, je botte en touche, n'en ayant essayé aucun.
Mais tes choix de titres semblent tous bons.
Je croyais qu’yggdrasil sortait ce mois ci. j’ai du mal lire. Dc pandémie à l’air de faire l’hunanimité.
Je vais laisser tomber automobile, parce que je ne connais pas de joueurs avertis ds mon entourage.
Horse fever a l’air sympa a en lire les avis, les courses avec paris foireux etc ca doit etre sympa.
L’age de pierre je vais jeter un oeil.
cimer a++
Complexe et coopératif : Horreur à Harkam (seul pas testé mais hard pour les occasionnels apparement)
gestion : Caylus
gros jeux : Cavum
Coopératif : Battlestar
enchère : Boursicocotte master
Fun et pas cher : Paf le singe ^^
rapide et accessible : Coloretto
Moyen et accessible : Taluva
long et accessible : Mystery express
to speak à peu : Dixit
to speak a beaucoup : Times up
Voilà pour ma participation à ton post.
Ils sont tous passé chez des joueurs occasionnels et ont tjs tous plus de part chez nous.
Bonnes emplettes.
D.
yop, Cavum a l’air bien sympa aussi! merci pour les reponses! ++
Ygdrasil n’étant pas sorti on peut difficilement te le conseiller alors que Pandémie est un bijou, encore plus avec son extension qui multiplie les rôles et ouvre le jeu sur d’autres voies ! ( tu as même une petite extension faite et traduite par des joueurs achetable.
D’autres dans ta liste m’emballent moins comme powers ou je ne connais pas.
Mais en gestion, règle peu compliquée mais riche par les éléments : Puerto Rico dans sa version illustrée ( celui qui me lassera jamais je crois) ou alors très très bon à 2 comme à plus Amyitis !
Et pour des joueurs peu habitués : la havane, partie tendue et assez rapide.