Bon je laisse tombe l’aube des tribus peut être un peu simple…et par contre civilization : aube nouvelle ne me plait pas trop…ça manque d’interaction de ce que j’ai vu sur le net en video…
Donc quoi ???
Sébastien
Jeu familial simple et fun (mais pas à deux joueurs) :
- King of Tokyo et si possible la dernière édition, elle se trouve encore en boutiques (mais pas sur le net).
- Smallworld, excellent jeu familial de bagarre. Pareil pas à deux joueurs.
Jeu de baston/conquete pour 2 joueurs:
- Les jeux de conquetes de territoires si ce n’est pas vraiment du wargame soft Memoir 44 ou autre, ne se jouent pas bien. Car ce sont les effets d’alliance et d’interaction multiples qui font l’atout de ces jeux.
- A deux joueurs il y’a les jeux de gestion à base de pose d’ouvriers qui se jouent très bien: tu en as plein: Agricola, Pillards, Terres d’Arles…
Je te recommande à deux joueurs les jeux suivants, si tu veux vraiment te fiche sur la tronche avec ton rival
Les jeux à deux d’affrontement plus tactique à base de bluff comme je te l’ai évoqué dans l’autre thread ou l’on t’a promu Forbidden Stars.
Le meilleur du meilleur du top de l’univers dans cette gamme : Star Wars Rebellion. C’est un chef d’oeuvrissime. Incroyablement réussi. Je n’ai jamais vu ça! Mais là encore, renseigne toi, regarde une partie sur le net et joues y avant dans une asso (ce que j’ai fait) avant de l’acheter (car il coute cher).
Après tu as de très bons jeux tactiques très bien fichus mais plus cool : Targui est très très bon, regarde Watergate aussi.
En jeu de baston au sens propre, je pense a Gob’z’heroes. Ca se joue avec des enfants et je pense que tu pourras le trouver d’occaz. Ce sont des gobelins déguisés qui se battent entre eux, par exemple en James Bond, en King kong, Radioactiv’ gob avec les caracteristiques associés.
Ca se joue avec des figurines sur un plateau qui simule 2 etages. C’est principalement a 2 et peut aller jusqu’a 4 mais pas 5 joueurs.
Il y a le classique King of Tokyo qui a sorti une magnifique Dark Edition recemment. C’est plutôt familial.
Tu as egalement Arena for the gods où tu equipes ton champion pour poutrer des adversaires dans une arène de 2 a 6 joueurs.
Si tu préfères un aspect plus territorial et du pan dans ta face, c’est en anglais, le graphisme est sommaire, mais je te conseille Food Chain Magnate où tu gères une chaine de fast food dans un quartier, en concurrence avec d’autres. Se joue de 2 a 4 joueurs. C’est une perle ce jeu.
En jeu de baston : la bataille de Rokugan !
personne cite Concordia ou Lords of Xidit en jeu de conquete de territoire?
Deux très bon jeu dans ce style de jeu
En conquête de territoire et baston d’occase tu as aussi
Runewars jeu de conquête , 4 factions, assez dense dans les différentes actions à mener et la gestion de ses armées, différentes stratégies pour accéder à la victoire.
Conquest of Nerath , c’est nerveux, ça fight direct une sorte d’Axis & Allies sauce Dungeons & Dragons (unités marines, volantes, terrestres), 4 factions à jouer de 2 à 4 joueurs en alliance ou chacun pour soit, toutes les factions sont en jeu dès le départ, donc on en jouera une ou plusieures en fonction du nombre de joueur, des unités toutes uniques suivant les peuples avec des pouvoirs spécifiques et des cartes magies propres à chaque faction ainsi que des cryptes à explorer dont les trésors sont gardés par des monstres. La victoire aux points suivant la durée souhaitée pour une partie ou conquête totale pour des parties longues.
Patishou69 dit :personne cite Concordia ou Lords of Xidit en jeu de conquete de territoire?
Deux très bon jeu dans ce style de jeu
J’aurais pas mis Concordia dans cette catégorie la. C’est un jeu de développement « pacifique » (je crois que c’est la definition utilisée par l’auteur?.)
Concretement tu ne te mets pas sur la tronche mais tu fais tout pour contrarier tes adversaire.
Quid de Kitara qui doit aussi bien tourner a 2 qu’a 4? Ou Endeavor?
Ddnet dit :En jeu de baston : la bataille de Rokugan !
+1
Baston : Kemet (2 à 5 joueurs)
Familial : Aventuriers du rail USA (2 à 5 joueurs)