Que devient Tilsit ?

Bonjour à tous,

je suis inquiet de constater depuis plusieurs jours que le site officiel de Tilsit est “OFF”…

Que se passe-t-il ?..

En tous cas, ils sortent des jeux…

J’attends d’ailleurs le prochain qui semble très intéressant…

limp dit:J'attends d'ailleurs le prochain qui semble très intéressant...

A savoir?

Sénateurs of Rome (titre peut être approximatif)

Il me semble qu’ils sont en déménagement. A confirmer.

Après un coup de fil au Staff de Tilsit,
leur site doit juste être actualisé avec les nouveaux jeux et peut-être remodelé pour une meilleure ergonomie.

Cher Monsieur Franz,

Franz Gaudois dit:Après un coup de fil au Staff de Tilsit,
leur site doit juste être actualisé avec les nouveaux jeux et peut-être remodelé pour une meilleure ergonomie.

:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Non, non, même pas morts !..

J’ai même vu qu’ils avaient mis deux jeux dans le catalogue pas de nom de boutique dans “Discutons jeux !”, merci de Noël 2009 :

Le petit chaperon rouge (à partir de 5 ans)

et

Le petit poucet (à partir de 6 ans)

Quelqu’un sait-il qui sont les heureux auteurs de ces jeux ?

De mémoire, les précédentes exclusivités pour pas de nom de boutique dans “Discutons jeux !”, merci étaient l’œuvre de l’équipe Tilsit elle-même.

Ce post tombe bien !
Pas plus tard que hier soir, j’ai vu dans un hypermarché (la marque évoque un croisement) un jeu dont je n’avais jamais entendu parler “Tomb Raider Underworld”.

Il s’agit, on peut s’en douter, d’un jeu mettant en scène Lara Croft, donné pour 90 minutes et qui se joue de 1 à 4, avec 4 figurines en carton de Lara, des cartes et 2 dés. Il y a aussi la figurine de la méchante Natla, qui se déplace et symbolise les dangers
Ce jeu de licence, grand public, semble original car il dispose de 3 plateaux réversibles (donc 6 faces en tout) sur lesquels les joueurs vont faire pérégriner notre belle héroïne, chacun correspondant à un lieu d’aventures, avec obstacles, ennemis et objets à ramasser, comme dans les niveaux du jeu vidéo.
Il y a également un plateau principal qui lui reste en place et qui sert de référence pour les actions et la localisation de Lara.

Autre originalité : il s’agit là d’un jeu de coopération, où chaque joueur va faire avancer à tour de rôle le personnage sur plusieurs pistes (acrobaties, ruse, combat) et où parfois tout le monde devra défausser des cartes, des objets, ou encore la soigner (humm) pour permettre à Lara de s’en sortir. On joue donc contre le jeu, et tout le monde gagne ou perd. A la seule lecture des règle, ça semble pas mal agencé du tout.

Comment est ce que je sais tout ça ? Parce que intrigué, j’ai acheté ce jeu… :wink:

Ca ressemble furieusement à un autre jeu à licence éité dans le temps par tilsit.

C’est pas marqué Knizia sur la boite ?

Blue dit:Ca ressemble furieusement à un autre jeu à licence éité dans le temps par tilsit.
C'est pas marqué Knizia sur la boite ?

La création du jeu, ainsi que la maquette, sont attribuées à la "Tilsit team".
Blue dit:Ca ressemble furieusement à un autre jeu à licence éité dans le temps par tilsit.
C'est pas marqué Knizia sur la boite ?

:lol: :lol: :lol:
:pouicok: :kingpouic:
Franz Gaudois dit:Bonjour à tous,
je suis inquiet de constater depuis plusieurs jours que le site officiel de Tilsit est "OFF"...
Que se passe-t-il ?...

Salut Franz :)

Je pense que Georges Gil est toujours présent chez Tilsit, enfin, aux dernières nouvelles ! (Tu peux toujours le contacter :wink: )

(Le festival de la Loupe seconde édition était dans la même veine que celui de l'année dernière, toujours aussi bien, il ne manquait que toi ! .. et quand tu veux pour une démo de Carpathes !)

Amitiés,
Régis

Mouais !..

J’ai vu deux fiches de jeux sur Tric Trac qui ressemblent étrangement à ceux mis par Tilsit chez pas de nom de boutique dans “Discutons jeux !”, merci:

Le petit chaperon rouge édité par Piky Magnetic en 1996

et

Le petit poucet édité aussi par Piky Magnetic en 1997,

mais pas d’auteur désigné pour ces jeux.

En tout cas, je n’ai pas trouvé les jeux sur le site de Piky Magnetic
Tilsit leur aurait-il racheté les droits ?

Non, les jeux n’ont rien à voir avec ceux de Picky Magnetic.
Ce sont des créas en interne pour pas de nom de boutique dans “Discutons jeux !”, merci.

J’ai une furieuse envie de flamer ce thread mais je vais m’abstenir.

L.Billiau dit:J'ai une furieuse envie de flamer ce thread mais je vais m'abstenir.

trop tard t'en as trop dit ou pas assez...;
trisskel dit:
Franz Gaudois dit:Bonjour à tous,
je suis inquiet de constater depuis plusieurs jours que le site officiel de Tilsit est "OFF"...
Que se passe-t-il ?...

Salut Franz :)
Je pense que Georges Gil est toujours présent chez Tilsit, enfin, aux dernières nouvelles ! (Tu peux toujours le contacter :wink: )

Si qqun pouvait me donner son mail par MP car celui que j'ai semble ne plus fonctionner. D'avance merci :china: