Bon, voilà, j’ai monté une association, donc, j’ai quelques joueurs qui s’interessent à mon hobbies et qui viennent se dépenser chez moi…
Mais si vous etes 7 joueurs que faites vous
une table de 7 (on n’a plus trop le temps d’attaquer un civilisation de nos jours…)
deux tables , l’une de 3 et l’autre de 4 ??? le problème , c’est que la table de 3 se sent toujours défavorisée???
très clairement, on fait une table de 4 et une de 3, avec des jeu qui s’y prêtent : Torres, Empire Builder, Kardinal & Konig, … à 3 et n’importe quoi à 4.
En ce qui me concerne je ne me sens pas “défavorisé” de jouer à 3 au lieu de 4 (tu joues “plus” quelque part et tu contrôles en général mieu l’évolution du jeu).
Ensuite, pour finir la soirée, c’est un Tanz der Hornochsen ou un Fab Fib (par eemple), à 7, pour finir ensemble
un pti chevalier de la table ronde
mais aussi pas mal de petit jeux
Wanted + ext
citadelles
et bien d autre
7 Joueurs ? Diplomacy, la question se pose même pas. Comment ça dormir ? Ah ben désolé m’sieu, on a pas ce jeu là dans nos rayons…
Keiyan, intégriste
satanas69 dit:
citadelles
Citadelles à 7 en fin de soirée, rien de tel pour s'endormir....
citadelles en dernier jeux au week end des ludophiles c etait pas mal enfin moi j ai aimer
du coup ons as jouer a d autre jeux
Keiyan dit:7 Joueurs ? Diplomacy, la question se pose même pas.
Keiyan, intégriste
Je suis bien placé pour organiser des jeux tres long, l'année derniere on a fait un civilisation à 10 (j'ai d'ailleurs fais un compte rendu sur ce forum, si tu veux aller chercher....) et ca a duré 17 heures alors je suis aussi integriste..
Là je parle de jeux normaux, pas de jeux hors norme...
satanas69 dit:citadelles en dernier jeux au week end des ludophiles c etait pas mal enfin moi j ai aimer
du coup ons as jouer a d autre jeux
C'est à dire qu'on attend un peu trop son tour de jouer, surtout si les joueurs sont lents pour choisir leur personnage.Ceci dit, j'aime bien citadelles quand meme, mais je ne le proposerai pas à 7....
Par contre, je n'ai jamais joué à Wanted à 7?
Yinsh dit:
Par contre, je n'ai jamais joué à Wanted à 7?
j ai jouer 4 partie ce week end ferié chez mitsoukos
c etait tres fun (avec seulement une personne qui n avait jamais joué )
assez rapide
Bon, éventuellement un Chevalier, mais il faut que tout le monde soit d’accord. A l’asso c’est clairement le chiffre que je redoute. Heureusement, c’est devenu très rare. La plupart du temps, un jeu à 4 et un à 3 (ou le “coup de fil à un ami” pour être 8 ). Y’a plein de jeu qui sont intéressants à 3 et c’est aussi le moment de découvrir cette config’. On a des fois de très agréables surprises en découvrant l’intérêt d’un jeu dans cette config’.
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
Alexandre dit:
Sinon clairement on fait deux tables : 3 + 4, parfois même 2 + 5.
Après reste à déterminer les joueurs qui sont préts à ne jouer qu'à 3.
Même si pas mal de jeux se prétent à cette configuration, ça rebute parfois certains joueurs.
En fait, voilà, c'est surtout qui sera les 3 qui est difficile, mais bon....
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
c’est classé X+II
en fait on joue a Junta ou a des rpg ,diplo
ce genre de truc quoi
voila
a plus
alain
Nous faisons le plus souvent 3+4
Je vois pas ou est le désavantage, y’a des jeux auquel il vaut mieux jouer à 3. Dos Rios par exemple : a 4 c’est vraiment trop incontrolable.
Sinon, tu as des sujets pour les jeux à 7 dans le post-it.
Quand on est 7… on joue aux loups garous, a wanted, parfois a elixir avec ses extensions mais c’est plus rebarbatif car les tours mettent longtemps a venir.
Et bientot surement aux chevaliers vu que je viens tout juste d’acheter le jeu, la situation ne s’est pas encore presentée…
Ah oui il reste aussi la solution Tarot/contree (3/4) dans le cas ou on a seulement des cartes a jouer ou que les non initiés ne veulent pas faire l’effort de jouer a un truc qu’ils connaissent pas…
salut, la solution jeux à 3 et 4 puis jeu(x) fun à 7 me paraît très bien adapté pour une bonne ambiance. Et c’est l’occasion de sortir ces jeux qui tournent vraiment bien à 3, moi j’en ai peu mais par exemple je préfère Dos Rios, Samouraï et même les aventuriers du rail à 3 joueurs. Si le problème est de scinder en 2 groupes (chez moi ça pose problème, faut que je lutte) on le joue avec un jeu à élimination, Wanted convient bien pour ça, ou Jungle Speed…
2 tables de Dr. Jekyll & Mr. Hyde…
Une pour les stratèges (3 joueurs)
Une pour le jeu d’ambiance sans réfléchir (4 joueurs)…
Ceci est un appât à Arthémix
2 tables aussi, ou quelques jeux à 7, ça dépend si on arrive à s’entendre ou pas sur quoi jouer.
Mais faire 2 tables ne pose pas trop de problème, en fait…
Quelques jeux à 7 : RoboRally, La créature de la crypte, Citadelles, Banzaï, Time’s up…
Sans aucun doute, à sept, le must est pour moi les Chevaliers (mode écuyer dès que vous êtes un peu rôdés).
Wanted et Citadelles, comme suggéré au dessus, s’y prètent aussi très bien.
Pour les Loups-Garous je trouve que 7 c’est encore un peu juste.
Sinon il y a les jeux plus “ambiance” comme 6 qui prend, Jungle Speed (très, très, très ambiance…), Time’s Up (j’en ai justement fait un à 7 ce week-end), et encore les petits jeux très prenants comme Unanimo , Contrario, Illico Presto ou In extremis.
Plus classique, un bon Boggle ou un Jeu du Dictionnaire restent bien sympatoches.
Et sinon tu peux aussi boire des bières, chacun en vidant assez pour reconstituer la mélodie de la pub Jacques Vabre à la flûte de pan en soufflant dans sa Kro. Ca c’est rigolo, aussi.
Monsieur Lapin, Back to Paris*