Que faites-vous...?

MrGirafe dit:Y'a encore d'autres tricheurs :
- celui qui explique la règle au fur et à mesure de la partie pour se garder les coups spéciaux qui tuent.

Oui mais non ! Parce que je me suis déjà fait accuser de ne révéler la règle qu'au fur et à mesure alors qus justement j'avais tout expliqué en détail en insistant sur les coups fumants potentiels ... heureusement qu'Ophélie était là et avait fait attention, c'est elle qui les a remis à leur place :roll:

Et bien en faite mon cercle de joueurs est trop restreint ou trop passionné par le jeu pour avoir un tricheur. J’ai cependant un ami qui est plutôt mauvais joueur et pour qui le seul but d’un jeu est de gagner et de montrer qu’il est le meilleur (si si même à un jeu avec que de la chance dedans, il y attache une grande importance) bref il a le sourrir quand il gagne et il tire la gueule dans le cas contraire. Il est donc potentielement un tricheur. Comme c’est un pote et que visiblement il n’aime pas jouer (il aime gagner) ben je ne joue plus avec lui, on fait autre chose.

Bonjour,

Quant à moi, j’applique la règle : triche = sanction.

Je remarque qu’une personne triche, je l’exprime haut et fort, je propose ma sentence aux autres joueurs, ceux que je n’ai pas encore vus tricher ;) , et retire un nombre de “ressources” significatif, de manière palier l’avantage qu’il aurait pu prendre en trichant.

Si je n’ai pas les moyens, je saborde la partie et j’en recommence une directe :)

Si c’est ma copine, je dis rien :roll:

Sinon, j’ai eu récemment le cas d’un ami qui trichait régulièrement (sur des jeux vidéos) mais qui s’est toujours arrangé pour qu’on ne le voit pas (au bout de 4 ans quand même…) et tout récemment j’ai “découvert” qu’il trichait, ben ça m’a foutu sacrément les boules… Tous les challenges ludiques qu’on s’était filés sont tombés à l’eau :confused: Et j’ai plus moyen de jouer avec lui sans avoir l’impression qu’il est en train de tricher…

sbeuh dit:
Si c'est ma copine, je dis rien :roll:

:lol: :lol:
C'est effectivement le seul cas de triche autorisé, paix du ménage oblige...
:lol: :lol:
Bon, faut dire que des fois c'est pas vraiment de la triche c'est juste pour l'aider un peu, genre, lors des jeux en tête à tête, lui faire remarquer que si elle ne fait pas ci ou ça alors elle perdra au prochain tour :roll:

C'est juste histoire de pas la dégouter de notre passion préféré aprés elle.
:oops:

ah ? ça veut dire que les filles ont le droit de tricher et personne dit rien ? trop cool !!! 8)

ivy dit:ah ? ça veut dire que les filles ont le droit de tricher et personne dit rien ? trop cool !!! 8)

Non, uniqyuement la copine de Sbeuh... Pour avoir le droit de tricher, il faut coucher :twisted:
Blue dit:Non, uniqyuement la copine de Sbeuh... Pour avoir le droit de tricher, il faut coucher :twisted:

hm, j'me disais aussi... ;)

Si ça me laisse l’occasion de contempler le dos d’Ivy en vrai…

sbeuh dit:Si ça me laisse l'occasion de contempler le dos d'Ivy en vrai...

pour détourner ton attention, j'ai aussi une vache sur le bras gauche ;)

J’ai lu un truc du genre : “tricher c’est continuer à jouer par d’autres moyens”. Y’a du vrai. Nénamoins, on continu a jouer tout seul : car une seule triche et tous les autres jouent à un jeu différent, à d’autres règles.

Bah tu joues plus avec lui.

Si tu joues entre amis qui sont de vrais joueurs bin vous le conviez à rester regarder michel drucker chez lui.

Si tu joues entre amis qui veulent faire du social, bin faut trouver une autre activité à faire, si toi t’as 0 de motivation, et que les autres sont ok pour tolérer un type qui triche, ça doit pas être bien difficile de convaincre tout le monde de faire autre chose que des jeux :)

Après tu as les inconvénients d’un club que ce soit dans n’importe quel domaine, tu peux pas t’entendre forcément avec tout le monde, tu as des gens sympas et d’autres moins, des gens qui n’ont pas les mêmes attentes que toi et avec lesquels tu ne t’amuses pas, bin ceux-là tu les évites, quitte à rentrer chez toi beaucoup plus tôt que prévu, de toutes façons tu ne t’amuseras pas et ça va être une pure perte de temps :)

Bon un petit peu de spéléologie parceque :evil: :evil:

Soirée jeux chez nous (Emilie et moi) avec deux couples d’amis : un ami et sa copine et une de nos meilleures amies et son copain.

Partie de Bang !

Le copain de notre amie se prend un bang dans la figure, il est à deux points de vie, il descend son marqueur à un point. 10 secondes après il remonte discrètement le compteur de points à deux.

Le même a 3 points de vie, 4 cartes en main. Il cache une des cartes qu’il a en main derrière une autre pour faire genre il en a 3 et ne pas avoir a défausser la 4ème à la fin de son tour.

ça me soule !!!

C’est le copain d’une amie, on peut pas des masses l’engueuler, à chaque fois qu’on s’aperçoit d’un truc on le fait remarquer doucement et discrètement.

Mais je sens qu’à la longue ça va me gaver …

Surtout vu l’importance d’une victoire a Bang!. C’est tripant de dire qu’on a gagné à Bang! ; c’est preuve de grandes qualités :lol:

SuperDéfi dit:Surtout vu l'importance d'une victoire a Bang!. C'est tripant de dire qu'on a gagné à Bang! ; c'est preuve de grandes qualités :lol:

tu sais, j'en ai vue trivher à elixir (et perdre), alors ça ne m'etonne pas trop qu'on triche à bang.

Je n'ai jamais vue personne tricher à Age of steam. Mais c'est parce que je choisi toujours mes adversaires à ce jeu (c'était soit des potamoi que je sais qu'ils ne trichent pas, soit c'était grunt)

comme on dit chez moi :

“vaut mieux gagner honnêtement que perdre en trichant !”

;-)

Blue dit:
Je n'ai jamais vue personne tricher à Age of steam. Mais c'est parce que je choisi toujours mes adversaires à ce jeu (c'était soit des potamoi que je sais qu'ils ne trichent pas, soit c'était grunt)

:lol: Des bons souvenirs de cette partie Irlande à 4 :) Mais je vais te décevoir: j'ai déjà triché :oops: ... à Maka Bana 8) Et j'ai même pas honte!
Grunt dit:
:lol: Des bons souvenirs de cette partie Irlande à 4 :) Mais je vais te décevoir: j'ai déjà triché :oops: ... à Maka Bana 8) Et j'ai même pas honte!

En fait, on a fait 2 parties à 1 an d'interval :) (je crois même t'avoir expliquer la règle pour la première).

tu triches, Maka bana, c'est pas vraiment de la triche, c'est dans la règle... :roll:

Dites donc les garçons, il y a triche et triche.
Je ne veux rien excuser parce que la triche conduit invariablement à pourrir les parties, voir l’ambiance.

Il y a le tricheur occasionel. C’est un peu comme le petit voleur à l’étalage, son “envie” prend le pas sur le reste et s’il est pris sur le fait, on voit du suite qu’il n’est pas fier de lui. Dans ce cas là, une simple explication de texte les yeux dans les yeux avec une pincée d’absolution suffira à ce que cela ne se reproduise pas.

Il y a aussi le tricheur régulier et là on peut trouver pleins d’explications dont certaines sont purement pathologiques. Parler ouvertement mais sans juger. Si la discution franche n’aboutit pas ou se tranforme en dispute, le mieux est de laisser le tricheur impénitant s’énerver tout seul. Parce qu’en réalité c’est contre lui qu’il est en colère pas contre ses accusateurs même s’il le laisse entendre. Si c’est qq que vous aimez beaucoup et que vous sentez que ça touche des trucs importants… Ben il n’y a pas que le jeu dans la vie…

A part si la partie fait partie d’un processus légal (tournoi, jeu d’argent), le mieux est de dire que l’on est pas dupe sans s’ennerver et expliquer si la personne ne peut pas changer, qu’il sera malheureusement impossible de continuer à partager ce plaisir avec elle ou lui.

Et n’oubliez pas que le tricheur n’est peut être pas le seul coupable. Si dans un groupe la pression pour la gagne devient un stress, les plus sensibles peuvent être amené à cette triste extrémité juste pour conserver leur place dans le groupe.

Le goudron et les plumes c’est joli, mais déconseillé si vous avez de la moquette.

Ok,

Moi ce que je fais quand quelqu’un triche ? je vire Docteur Mops (il a trop de pression :wink: )

Docteur Mops dit:Pleins de trucs vachement bien...
Mais votre titre de Docteur n'est pas usurpé, dîtes donc ! :wink: