que faut-il aller voir au ciné en ce moment?

mon humble opinion:

-Le dernier samourai: Trés bon film, bonne réalisation, bons acteurs, belle histoire 15/20

-Podium: Bonne musique, grand acteur ce benoit! film distrayant, mais on peu attendre de le louer en dvd 13/20

-RRRrrrrhh : plus ennuyeux que drole… une belle merde quoi… 6/20

Pas vu mais que j’ai envie d’aller voir:

-regrette d’avoir loupé Gothica
-Cold Mountain
-Les rivières pourpres 2

Lost in translation : Excellent film sur un héros totalement passif. Une trnache de rire basée sur l’incompréhension du personnage qui ne décide rien, vraiment rien, même pas les femmes qu’il décourve dans son lit au etit matin… Jubilatoire et étonnant. Pas de doute, les Coppola c’est comme les knizias, c’est du tout bon.

Peter Pan : Gentil et enfantin. PJ Hogan offre un bon amusement aux plus jeunes. Le traitement volontairelment kitsch m’a agacé plus qu’autre chose. Pas trop mon truc.

Le dernier Samuraï : Fan de Glory, j’en attendais bcp ! L’intro est catastrophique, mais le film tient debout. Un bon divertissement, un poil longuet et l’aspect épique n’est à mon gout pas très réussi.

Frère des Ours : Un disney moyen. Je suis bon public pour les dessins animés. Et pis, j’aime phil Collins uniquement dans Disney…

Podium : Comédie réussie pour Poelvoorde. Impossible de retenir son rire des répliques tonitruantes qu’il assème tout au long du film. Léger et déconnant.

Les rivières pourpres 2 : pas vu !

Tout peut arriver : Nikolson renout avec la comédie romantique. Après l’hilarant “Pour le pire et pour le meilleur”, “Tout peut arriver” est plutôt pâle. La magie ne prend pas.

21 Grammes : Exceptionnel. Ceux qui ont vu “Amours Chiennes” apprécieront la continuité dans la réalisation. C’est tourné façon “Short Cuts”, c’est triste, glauque, touchant, intense… Une vraie peformance.

La prophétie des grenouilles : C’est mignon mais c’est chiant. Le dessin est original, mais franchement c’est pas passionnant. A réserver aux tout petits si vous les accompagnez pas…

Blueberry : Je connais pas la BD. Mais c’est atroce à regarder. Autant j’avais vu d’un air amusé Doberman, autant là ça me gonfle au possible. Le réalisateur utilise tous les effets possibles dans son film : Accéléré, surimpression, caméra volante, image de synthèse, fondu enchainé… Ca donne la nausée, et ce charabia psycho-philosophique à 2€ que j’ai pas compris m’ennuie au possible. La dernière demi-heure, on croirait un économiseur d’écran raté. A oublier.

RRRrrr : J’irai pas !

Retour à Cold Mountain : Ce soir ou demain soir, selon si je joue ou pas !

Hé oui, quand je joue pas, je suis au ciné ! Et encore la semaine dernière j’étais au ski ! :lol:

Bon ciné.

Krazey

Le Tentacule dit:Lost in Translation de Sophia Copola

J'ai adoré! Rien que les scènes de photos et tournage de pubs valent la place :) C'est le genre de films où si tu accroches à l'ambiance tu adores, sinon tu te fais ch...

Généralement après les Césars certains des films récompensés ressortent. N’hésitez pas à aller voire “Bon Voyage”, et “Les invasions Barbares”. C’est du tout bon.

Krazey

arghhh qu’est ce que j’ai pas aimé bon voyage…

ca fais téléfilm presque…

et qu’est ce qu’elle joue mal (faut dire qu’a la base je l’aime pas)

Quand j’entends dire que Podium est un bon film, et que Blueberry est nul, ca me fait reagir!!!

Inconditionnel de Poelvoorde de c’est arrivé prés de chez vous en passant par le boulet, les portes de la gloire, les carnets de Monsieur Manatane, “la nuit des extraterrestres”, je ne remets pas en cause sa prestation.

Quelques repliques jubilatoires (l’imitation de brassens, le casting des bernadettes,…), mais pas de quoi donner 15/20!!!

Je pense que la surmediatisation de ce film y est pour beaucoup, mais franchement quand je pense que beaucoup de magazines on dit que le role de Bernard Frederic allait lui coller a la peau, euh c quand meme exageré.

Je le trouve pas si bien que ca se film au point que je ne me souviens deja plus que de quelques brives, et d’une fin peut etre inattendu, mais serieux c d’une lourdeur!!!

En plus de ca, mis a part Poelevoorde, je trouve que jean Paul Rouve n’est pas assez present, et qu’il fait plutot potiche (boulemique).

De bonnes scenes, mais un film plutot inegale.

Julie depardieu dans son role est tout de meme assez emouvante et juste.

RRRrrr, ouai un amas de gags plus ou moins justifiable, et je pense qu’il y’a 10 bonnes minutes a virer qui casse le rythme.

Il faut sans nul doute connaitre l’univers de Robin et un peu celui de Chabat pour apprecier ce film, mais honnetement tout comme Podium, je suis sorti un peu frustré quand meme.

21 Grammes, rien a redire! Un trés bon film, certes noire, mais assez moraliste et qui ne vous laisse pas indifferent.
Sean Penn, est exellent et je crois que c’est la premiere fois que je le trouve aussi talentueux (question de gout), Benicio del Torro et exellent.Franchement, je le trouve toujours aussi impliqué et juste ds ses roles (snatch, Las Vegas parano, Traffic, Way of the gun, …)
Mention speciale a notre Charlotte nationale qui ne fingure meme pas sur l’affiche (Booooooooooo), eblouissante de verité et de sincerité.

Pour finir “Blueberry”
Et bein croyez moi ou pas, comprenez moi ou pas, ce film je le placerai devant podium et RRRrrr tout de meme, mais derriere 21 grammes tout de meme.

Bon, le scenario peche un peu quand a l’action, ca je suis d’accord, mais ce film delivre un reel message, qui n’est surement pas a la portée de tout le monde.
Ceux qui connaissent le chamanisme et les transes decrites, savent de quoi je parle.

J’ai vu ce film une seule fois pour le moment, mais je pense le revoir prochainement, car si effets speciaux et spiritualité, delire il y’a, ces scenes regorgent de symboliques et de clefs a dechiffrer.

Bon, je ne dis pas que c un film culte, mais il a le merite de transcrire des etats emotionnels, spirituels, et mystiques, que le realisateur lui meme a eprouvés durant plusieurs années au coté de veritables chamanes, tout comme Vincent Cassel d’ailleurs.

Lisez Carlos Castaneda, si vous ne connaissez pas, vous risquez de voir ce film autrement je pense.

Enfin, de toute facon, depuis le retour du Roi, tout me semble un peu fade en ce moment!

Vivement Big Fish de Tim Burton, et le Convoyeur avec “Dupontel”!!!

PAL dit:Enfin, de toute facon, depuis le retour du Roi, tout me semble un peu fade en ce moment!

AARRRRGHHHHHHHHH Le retour du roi ! Tu réouvres les vieilles plaies à la truelle ! Mais mon docteur m'a bien interdit de revenir m'énerver sur les forums à propos de cette chose !

puisque je suis le seul à avoir donné une note, je précise que je n’ai pas mis un 15/20 à Podium mais un 13…

Sinon j’adore les robin et chabat, pourtant je trouve que ce n’est pas 10 minutes en trop qui plomb le film mais plutot 110!

Krazey dit:N'hésitez pas à aller voir [...] "Les invasions Barbares

Si les "invasions barbares" ressemblent au "déclin de l'empire américain", je risque de ne pas accrocher : j'avais trouvé fatiguant de regarder des gens parler de sexe (c'est un sujet comme un autre) pendant 1h30.
C'est le genre de film où je trouve que la réalisation n'apporte pas grand chose, un peu comme Dogville (que j'ai bien aimé en passant).
J'ai été étonné de voir "les invasions barbares" remporter autant de récompenses aux Césars, mais s'il est différent du "déclin...", pourquoi pas ?

Bonjour,

Blueberry : Moi, j’ai apprécié le film. Bon, j’avais pas mal lu de truc sur le film avant, donc j’étais prêt pour le voyage…:roll: Ce genre de film, je trouve qu’on y apporte surtout de sa propre réflexion…

Retour à Cold Mountain : Très beau film pour les amoureux du romantisme sur fond de guerre de secession. Certains le trouveront naïf voir guimauve, moi, j’aime bien.

Podium : Poolvoerde fait dans la demi-mesure, et il est encore meilleur. Je n’ai rien vu à la Tv avant, j’ai beaucoup apprécié, surtout sur la nuance de l’acteur, le pathétique, le comique, le tendre…bien.

Le dernier samurai : j’ai bien aimé, c’est un bon divertissement. Et même si Cruise en fait toujours un peu trop, je ne vois pas où est-ce qu’il montre qu’il est le meilleur. Je trouve que ce film est un bon exemple de l’esprit américain des etats-unis… j’apporte ma bonne culture (avec le flingues et l’alcool), votre sous-culture d’honneur et de droiture est mauvaise…

Pour les invasions barbares : autant j’avais peu apprécié le déclin de l’empire américain, autant, j’ai apprécié leur auto-jugement sur leur propre vie.

Phil goude

Un autre film vraiment très bien réalisé et très prenant:

La mort suspendu

Je ne suis pas fan d’alpinisme mais ce film tiré d’une histoire vrai est vraiment très bien!

Ben moi, chui assez d’accord avec PAL, concernant Blueberry, je vois pas trop ce qu’on lui reproche au juste

scenario un peu trop simple ?
delires chamaniques 3D ?
Peu d’action ?
Pas vraiment un western ?

Moi je l’ai trouve tres original, assez fin
Un peu a la Jarmusch mais pas completement

En tout cas beaucoup mieux que Dobermann

Sinon pareil aussi pour les attentes majeures :
Tim Burton et MONSIEUR Dupontel

Alb, je te propose de te renommer “Bal”! :lol: :lol: :lol:

Peut etre nous sommes nous deja rencontré lors d’une transe chamanique en plein voyage astrale??? lol

alb dit:Moi je l'ai trouve tres original, assez fin.
Un peu a la Jarmusch mais pas completement

Tu penses à Dead man de Jarmush?
PAL dit:Peut etre nous sommes nous deja rencontré lors d'une transe chamanique en plein voyage astrale????? lol

Quand tu parles de transe et que je vois ton avatar je peux pas m'empecher de me marrer :) :D :lol:

Quand tu parles de transe et que je vois ton avatar je peux pas m’empecher de me marrer

bein oui c une photo prise en pleine experience extracorporelle, tout nu au milieu des feuilles d’Erable! lol

T’inquiete Elv, je suis pas le baba cool, a fond dans le mystique,…

A vrai dire, c juste quelques experiences personnelles de jeunesse avec des pychotropes qui me sont revenu a l’esprit aprés avoir vu ce film, c sur que tout n’est pas interpretable, et qu’il s’agit avant tout d’une interpretation personnelle du realisateur, a un degré nettement superieur vu les trucs qu’ils s’envoient ds le film, voila.

Mais je trouve injuste de ne pas juger du tout cette fiction sur la part de verité et de spirituelle qui se retrouve ds beaucoup de temoignage et d’ouvrage litteraire.

Pour en revenir a Castaneda ( L’herbe du diable et la petite fumée , le voyage a Ixtlan, voir, …)
Je consultais amazon hier soir, quand j’ai pu lire ds une des critiques, que la femme de Castaneda remettais en question l’ouvrage de son mari, qui rappellons le etait parti a la rencontre des Chamanes, afin de demystifié ce culte millenaire (rappellons le quand meme!).
A son retour il sort divers ouvrages ou il raconte son parcours initiatiques sous l’egide de son maitre “Don Juan”.

Je n’ai pas eu l’occasion de lire Castaneda en entier, mais il en resulte auprés de tout les lecteurs, un veritable sentiment de revelation boulversante et enrichissante a divers niveau.

Enfin bon, il se trouve que madame Castaneda dit ne jamais avoir rencontré ce monsieur Don Juan, mais que par contre, ils appreciaient tout deux un petit vin appellé “San juan”! lol

Mauvaise fois, ou coincidence, je n’en sais rien, mais j’aime et j’ai une certaine certitude, que la vie n’est pas aussi simple et evidente qu’elle le parait.

Suffit de lire un peu sur le boudhissme, le voyage astrale,…

En tout cas, si vous voulez en savoir plus sur l’experience (6 ans) de Yan Kounen (realisateur de Blueberry) avec le chamanisme, apparemment il existe ou il devrait y’avoir trés prochainement un reportage sur le chamanisme.
Et a ce qu’en on dit Kounen et cassel, aprés une telle experience, c’est belle et bien:

“Bienvenue dans ce nouveau monde”

Non, serieusement, tout comme une amie qui a vu le film avec moi, ce film n’est pas trés rejouissant au niveau du suspense de l’action, des rebontissements, mais la recherche interieur (vis a vis de ses peurs materialisées ici par la mort de la jeune fille du debut), est trés symbolique et touchante.

Question d’ouverture d’esprit et de croyance, interet, quoi…

pour en revenir au cinéma,

si vous avez des enfants jusqu’à 5 ans, vous avez besoin de les occuper 1h30, ya le Disney “le manoir hanté” avec eddy murphy.

Sinon, originalité zéro, tous les mécanismes du film sentent la poussière, ya aucune surprise, aucune de chez aucune.

ils ont besoin de sous pour manger, chez mickey…

Hello,
quelqu’un est allé voir Open Range ? J’ai lu ça et là que le film ne serait pas mauvais. Mais bon, un bon film de Kevin Costner, ça fait un bail que j’en ai pas vu, d’où un petit doute. Et la bande annonce me donne pas envie :“- tu sais ce que c’est une décénnie ? C’est dix ans…” :shock:

J’ai vu Paycheck hier. C’est pas mal mais ça manque tout de même d’originalité. Un peu trop convenu quoi. Un peu déçu pour du John Woo mais ça reste agréable à regarder.

Enfin spoiler ceux qui n’ont pas vu les rivières pourpres 2.
ça vous a pas choqué la scène où Réno montre à Serge Riaboukine la fausse clé en savon ? Et vas-y que le moine te balance un : “Oh ben zut alors, la porte elle devait être ouverte que demain. Oh zut ! J’ai gaffé ! je devais pas le dire vu que c’est un super secret que le méchant il veut pas que les autres il le sachent ! Et moi, je l’ai dit comme ça, tout d’un coup… Ah ben me vl’a beau…” :?