que faut-il aller voir au ciné en ce moment?

Lost in temptation
Peter Pan
Le dernier samourai
Frère des ours
Podium
Les rivières pourpres 2…

pour ceux qui me viennent à l’esprit.

En gros, est-ce qu’il y’a des trucs particulièrement sympa en ce moment?

Pour une fois on va changer de circuit d’information en sollcitant les trictraciens et ne pas lire les critiques classiques.

Merci.

Pour l’instant je n’ai vu que PODIUM… et suis sorti assez :D … car y’a du rire, de l’émotion… de bons acteurs (j’adore Poolvorde depuis C’est arrivé près de chez vous :? )…

Quant aux autres films…? j’sais pas trop… mais Peter Pan n’a l’air pas terrible… genre grosse production hollywoodienne de reprise pour gamins ?

Et il paraît que Le dernier Samuraï n’est pas mal tout comme Frères des Ours…? Mais faudrait que tu es d’autres avis que les miens qui ne se nourrissent que de on-dit !!!

Bien filmoludiquement, Rémy-lee

turbo dit:Lost in temptation
Peter Pan
Le dernier samourai
Frère des ours
Podium
Les rivières pourpres 2...Merci.

pour ceux que j'ai vus :
lost in translation est à prendre au second degré, il est est alors pas mal, parce que sinon, tu regardes deux personnes qui se font littéralement ch*er pendant deux heures.

Peter pan, vraiment bien, une vision plus adulte de ce conte (par rapport à Hook), mais qui conserve son côté féérique. Très agréable.

Frère des Ours : un sympathique Disney.

Podium : 12/20. Ce qui m'a gêné, ce que la majorité des trucs rigolos étaient déjà présents dans les bandes-annonces qui nous ont été rabachées à la télé, alors ça a perdu de son piquant lors de la scéance. Benoit poolvoerde reste lui-même, même s'il est limité par le scénario : on n retrouve pas tout le personnage comme sur canal +.

les rivières pourpres 2 : excellent trop fort, je ne me suis pas ennuyé 1 minute. Ca fait bien flipper. Ma copine est restée accrochée à moi pendant quasiment tout le film (-aaaaah tofi ça fait peur :shock: :cry: !! -t'inquiète, jsuis là 8) ). On ne retrouve pas, dans l'intrigue principale, de vieux mécanismes des films à suspense (juste deux-trois trucs dont on se doute "à peine" :x pour les ptits événements secondaires).
j'irai le revoir.

gothika : s'il est encore visible, un bon film de fantômes qui fait peur bouh pas trop prévisible.

Grande école : voir ce que j'en pense dans le topic des noctambules...

bientôt j'irai voir "la chorale" avec jugnot et Kad, pi le documentaire sur les mers, pi si j'en ai marre de réfléchir, j'irai revoir les 11 commandements.

N’allez pas voir Blueberry :evil:

A ce point là :shock:

uphare dit:N'allez pas voir Blueberry :evil:

rien qu'en voyant la bande-annonce, je me suis dit la même chose.

un collègue est allé le voir, il a dit "ouais bon, c'est un western, et quand ya les images de synthèses (utiles ?), ça tire en longueur..."

voilà...
turbo dit:A ce point là :shock:

oui ( je parle en toute subjectivité, j'ai rencontré hier quelqu'un qui a aimé :shock: )

Pas de scenar' (le gentil et le gros mechant cherchent (à defendre/à voler) un truc que ca à l'air tellement mysterieux que j'ai meme pas compris ce que c'etait :? )
Jeu d'acteur pas convaiquant (nul ? :roll: )
La succession des images m'a donné la nausée :(
Je ne me souvient meme pas de la musique

:evil: (0/20)

ps : j'arrive pas à me remettre d'avoir payé 7 euros 80 pour voir ça :cry:

J’espère pour la ludo de Boulogne, qui organise une soirée spéciale Western, (en partenariat avec le cinoche Pathé pour la sortie de Blueberry… :roll: ) qu’ils auront plus de succès…

Mais au fait, le Blue Berry… çà n’est pas un cocktail avec du curaço ???

Bien ludiquement, Rémy-lee

uphare dit:
turbo dit:A ce point là :shock:

oui ( je parle en toute subjectivité, j'ai rencontré hier quelqu'un qui a aimé :shock: )

Pareil. Un des potes avec qui j'étais a adoré... Pourtant c'est un fan de la BD :) Mais bon quand il va voir un film ça veut dire que c'est un navet, c'est un peu mon nanaromètre...
Perso je trouve que ça aurait aussi bien pu s'appeler l'Incal. Le point commun avec Blueberry en BD? Ouais y'a des cowboys... C'est vraiment très très vaguement basé sur 2 tomes de la BD, mais faut même pas chercher l'intrigue commune.
A part Cassel tous les acteurs sont sous exploités (quoique même Cassel en fait...). Pendant la partie "mystique" à la fin je pense que les 3/4 de la salle ont décroché. Quand les gens s'agitent sur leur siège c'est mauvais signe.

ahh c’est cool quand on a le choix pour les films, ici à TRoyes y’a rarement des films qui volent au dessus des paquerettes et vu que ça coûte 8 euros, que y’a plus qu’un seul gros cinéma bah c’est un peu nul…y’a une toute petite salle mais elle est appartient au même propriétaire ! au début il devait y diffuser des films un peu en décalage et résultat on se retrouve avec des rediffusion de “Top Gun” ! j’adore…bref le monopole “culturel” ça nous gave…
:D

Pour moi les films à aller voir sans hésiter et les yeux fermés (pas pendant la séance :lol: ) sont:

-Podium: Pas un grand film, mais suffisamment divertissant. Le jeu d’acteur de Jean Paul Rouve et de B.Poolvoerd est très bon. EN ce qui concerne la Bande Annonce, je suis assez d’accord avec toftof.
A aller voir un soir, pour se détendre avec sa nana

-21 Grammes: Un grand Film assuremment! (peut être une nommination au Oscar pour Sean Penn). Un scénario très bon, des acteurs excellents (Sean Penn, Benicio del Torro, Charlotte Gainsbourg, Naomi Watts…),
Une réalisation novatrice et un montage impressionnant!
Bref j’ai adoré…! (Par contre à déconseiller au dépressif!)

-La planète Bleue: Très bon documentaire (dans la lignée de Microcosmos et Le peuple Migrateur), un peu différent. Des images exceptionnelles (mais comment ont ils fait pour avoir de si belles images à de telles profondeurs abyssales???). Instructif, et très beau. POur tous ceux que les abimes de la mer, intéressent.

Je n’ai vu que “le dernier Samuraï” dans la liste.
Je le classe tout de go pour vous dans la catégorie à éviter !
Je vous résume Tom Cruise est un officier en rebellion contre son pays qui a massacré les Indiens (jusque là c’est intéressant : première fois d’après moi qu’un film critique les techniques de guerre de Coster). Il est envoyé au Japon, capturé par les derniers samuraïs il va apprendre à vivre avec eux (tiens pour une fois ils se sont documentés sur le Bushido) et il va leur apprendre à se battre BIEN mieux que ce qu’ils font depuis des centaines d’années (éh oui il est Américain donc super fort, grand stratége et donneur de leçon).
Quand Tom Cruise dirige Tom Cruise cela tourne toujours au narcissime mais en plus quand il ajoute une grande leçon de chauvinisme… beukkk

Je suis allé voir Podium hier soir et j’ai trouvé ça extrêmement sympathique. Je n’ai pas trop vu la campagne de promo a la télé alors peut être que j’ai eu plus de surprises.
Pooolvoerde se donne vraiment à fond mais arrive quand même à créer un personnage suffisament subtil pour être intéressant. Le fim montre une certaine tendresse pour le kitsch sans trop en faire. En plus le film fini là où l’on ne l’attend pas forcément et de façon plutôt émouvante.
Bref j’ai trouvé ça assez réjouissant!

Moi je dis, dans l’ordre de la créativité :
RRRrrrr!
BlueBerry
Lost in Translation
Podium
11 commandements

Dans l’ordre du nombre d’éclats de rire :
RRRrrrr!
11 commandements
Podium
Lost in Translation
BlueBerry

Dans l’ordre du plaisir des oreilles avec la musique :
BlueBerry
Podium
Lost in Translation
RRRrrrr!
11 commandements

Dans l’ordre de ce que la salle semble avoir aimé :
Podium
Lost in Translation
BlueBerry
RRRrrrr!
11 commandements

Dans mon ordre de préférence, les 4 films méritent d’être vus, chacun pour des raisons différentes :
Lost in Translation (calme et apaisant, touchant)
RRRrrrr! (drôle, créatif, subtile, dense)
Podium (comédie comme on en a déjà vu plein, mais ca passe sans problème)
BlueBerry (envoutant, calme et étonnant)
11 commandements (c’est naze, mais y’a des passages bien marrants quand même)

mon site internet avec les derniers films vus

je confirme ce qu’a dit Uphare, ne surtout pas aller voir Blueberry, sauf si vous avez minimum 5 € à perdre…

Merci, j’ai failli perdre 6€ et des poussières samedi prochain.
(Il y a comme qui dirait un truc qui cloche dans cette phrase…)

Je le louerai en DVD.

Perso …en ce qui concerne les films à ne surtout pas aller voir:

1er sans aucun doute et sans aucun concurrent à son nivo:

RRRrrr

Une vrai catastrophe…! (sauf pour les grands, très grands fans des Robins …et encore…sic!)
Ce n’est pas du cinéma … à ce nivo la.
(les '11 commandements ne sont pas du cinéma non plus…mais le concept peut être une raison suffisannte pour le voir…et c’est beaucoup plus drole que RRRrrr)

Vu la semaine dernière :

Soul of a man, de Wenders.

C’est plutot un documentaire, un peu dans la veine de Buena Vista Social Club, mais pas tout à fait. J’ai trouvé ça assez réjouissant mais je suis fan de blues. Ma femme a aussi adoré mais elle n’est pas du tout fan du blues. C’est donc surement une bonne adresse si le genre ne vous rebute pas.

Lost in Translation de Sophia Copola :
Oui, ça parle de deux personnes qui se font chier. Mais ça parle aussi (et surtout ?) du Japon et du choc culturel. On est comme les deux protagonistes, perdus dans Tokyo et malgrés tout ils arrivent à apprécier certains aspects de cette culture si particulière (je pense surtout au karaoké). Ca reste bien différent de Virgin Suicide de la même réalisatrice.
Je ne l’ai pas dit ? J’ai beaucoup aimé ! Et les acteurs sont vraiment prenants.

21 grammes :
Ah ben ça aussi j’ai bien aimé. Un film qui m’a pas mal retourné, qui fait se poser des questions ethiques, et des acteurs supers. La réalisation m’a un peu déçu, mais depuis que j’ai vu Memento, j’ai tendance à trouver les films basés sur les flashback moins bons ;)

C’est deux là, c’est du bon. Par contre, à voir en VO.

Cher Monsieur Ko12oVa,

Ko12oVa dit:(les '11 commandements ne sont pas du cinéma non plus…mais le concept peut être une raison suffisannte pour le voir…et c’est beaucoup plus drole que RRRrrr)

Ma fille a vu les 11 commandements et elle a été très déçu. Ce n’est qu’une pale copie de jackass et c’est petit bras par rapport à Dirty Sanchez :lol: Ha ces jeunes de maintenant alors…

Pour Podium, je dois y aller cette semaine, des amis qui ont lu le livre on dit que c’était en dessous du bouquin… Mais bon, je suis un inconditionnel de Benoît Poelvoorde, alors…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal