que font les femmes

euh... j'ai pas compris.... :roll:

Des femmes maçons ? Rien de va plus ! (c) Girafe... :mrgreen:

Deckard dit:euh... j'ai pas compris.... :roll:

Miss K est ravie de voir que l'exploitation de l'homme par l'homme concerne aujourd'hui aussi les femmes.

c'est quoi une arpète ??? Je connais tapette, arpège, ... mais pas arpète...

Cookie dit:c'est quoi une arpète ??? Je connais tapette, arpège, ... mais pas arpète...

le wiktionnaire est ton ami :) :
Nom commun masculin
arpète (pluriel : arpètes)
(Argot) Un arpète est un apprenti.

le Trésor prétend que c'est un substantif féminin... (il est peut-être macho)

l'ATILF dit:ARPÈTE, ARPETTE, subst. fém.
Arg. Synon. de apprenti(e) :
1. Le vitrier fit son apprentissage d'« arpète » [dans la peinture d'enseignes], c'est-à-dire qu'on l'initia, entre deux poses de vitres, aux secrets du grand badigeon.
G. D'ESPARBÈS, La Légende de l'outil, 1902, p. 133.
En partic. Petit(e) apprenti(e) qui fait les courses, notamment l'apprentie modiste ou couturière :
2. De l'autre côté de la cage de verre s'agitait un monde lointain, indifférent : une arpette avec un carton de couturier à la main, un ouvrier qui roulait une cigarette, un couple de badauds à une devanture de fleuriste, un livreur dressé sur ses pédales et poussant son triporteur, en zig-zag, dans une rue montante...
DRUON, Les Grandes familles, t. 2, 1948, p. 96.
P. ext. Aide-vendeur, garçon de courses :
3. Il devait bagotter ailleurs maintenant... pour des autres darons... peut-être même plus dans les rubans... On était venu assez souvent par là ensemble tous les deux... Là précisément auprès du bassin, sur le banc à gauche... Attendre le canon de midi... C'était loin déjà ce temps-là qu'on était arpètes ensemble...
CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p. 474.

Mais ça ne donne aucun éclairage sur la "bonne nouvelle".... :?:

J'ai INTERNETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

CHEZ MOI !!!

allez hop tournée générale

Ce serait mieux chez Marcel, non?

ben moi j'en suis à ma nième réunion téléphonique inintéressante de la journée... :?

Cookie dit:ben moi j'en suis à ma nième réunion téléphonique inintéressante de la journée... :?

Tu rases Versailles tu veux dire? :mrgreen:

bertrand dit:
Cookie dit:ben moi j'en suis à ma nième réunion téléphonique inintéressante de la journée... :?

rase Versailles! :mrgreen:

Euh... là c'est Paris qu'il faudrait que je rase... :mrgreen:

Rouen, 24 Novembre

M’suis levée à 4h cette nuit là…
Suis partie par l’autoroute cette nuit là…

Neige, nuit, pluie..

Zombique attitude pendant la pause café.
Je repars aussitôt de ce monde qui n’est déjà plus le mien.

Suis arrivée à 7h30 aux portes de la ville,
Grosses bagnoles arrogantes.
Endormis du boulot lève-tôt.

4 mois dans cet enfer…ne surtout pas y penser !
Se concentrer sur mon but..

Trop tard
L’est 9h12…
C’est marre

Demi tour, par le Havre
Passe par le grand pont : de loin
Je vois le sexe d’une femme et derrière les nuages annoncent l’orage
J’ai le vertige.

L’était 14h quand je suis rentrée
Me suis couchée

Je suis une grande perdante.

S'apprête à aller jetter un oeil à sa boite aux lettres.

Comme d'habitude, elle va prendre uniquement le courrier sous pli, le regarder sur place et le reposer car dans 99% des cas, ce courrier ne l'interesse pas.

Puis, un jour, elle ira vider la boite avant qu'elle ne déborde. Il y a de fortes chances cependant qu'une âme charitable s'en charge avant elle.

:oops:

:pouicboulet:

conclusion si on veut te joindre vaut mieux poster sur TT que de t'envoyer une lettre :kwak:

Elle va se faire cambrioler avant...

se demande si elle se couche maintenant ou pas ...

en prévision du week end qui l'attend vaudrait mieux qu'elle se repose du week end qu'elle a eu
:mrgreen:

grandmaitre dit:conclusion si on veut te joindre vaut mieux poster sur TT que de t'envoyer une lettre :kwak:

Tu aurais aussi pu conclure que le traitement des factures et autres paperasses du genre sont incompatibles avec mon fonctionnement...en général l'ultimatum pour le traitement de la pile, c'est la première lettre de rappel :kingboulet:

elle se dit qu'elle aime bien son boulot!

rien...

8)

Elle va p't'être bien aller dormir là !