Kouynemum dit:comprend mieux son c�t� cigale Une esp�ce de fourmi se passe des m�les pour se reproduire LEMONDE.FR | 16.04.09 | 20h00 Le clonage plut�t que le sexe. Des fourmis amazoniennes se passent de m�les pour assurer leur reproduction, assure une �quipe de chercheur de l'universit� d'Arizona qui a publi� un article dans la revue scientifique Proceedings of the Royal Society B. Cette d�couverte, r�v�l�e par la BBC, mercredi 15 avril, est une premi�re selon les chercheurs. Anna Himler, la chercheuse responsable de l'�tude, explique � la BBC que des �tudes de l'ADN montrent que toutes les fourmis de cette esp�ce, les Mycocepurus smithiis, sont des clones. Leur syst�me de reproduction serait par ailleurs incapable de fonctionner. Si la production asexu�e de m�les est courante chez les fourmis, qui sont souvent issus d'�ufs non f�cond�s, cette m�thode est "extr�mement rare" chez les femelles, selon les chercheurs. Le clonage pr�sente l'inconv�nient de ne pas assurer le renouvellement et la diversit� du patrimoine g�n�tique de la fourmili�re, contrairement � la reproduction sexu�e : toutes les Mycocepurus smithiis ont exactement le m�me g�nome. "La reproduction sexu�e conf�re une plus grande adaptabilit� face aux parasites et aux pathog�nes", alors que "la reproduction clonale rend plus sensible les individus aux fluctuations de l'environnement", explique ainsi un biologiste � Rue 89. Les chercheurs s'interrogent donc d�sormais sur les raisons de cette �volution. Se passer de la reproduction permettrait "de se passer du co�t �nerg�tique de la production de m�les", avance Anna Himler. Le Monde.fr
ahhhhhhhhhhhhhhh
le clonage ne m'a jamais fait atteindre le 7ème ciel....
sinon pour me décontaminer je suis partie lire un article dans le Courrier International, sur Rita Levi-Montalcini. Neurobiologiste, prix nobel, 100 ans, elle écrit un bouquin re-
Kouyne, par moment tu m’étonnes. Ta capacité sur certains sujets à ménager la chèvre, le chou, le cochon et l’orphelin, est impressionnante. mais là tu balances de l’anti-footisme primaire et viscéral.
Menfin, les allergies, ça ne se commande pas. Ou pas.
Fulgan dit:Kouyne, par moment tu m'étonnes. Ta capacité sur certains sujets à ménager la chèvre, le chou, le cochon et l'orphelin, est impressionnante. mais là tu balances de l'anti-footisme primaire et viscéral. Menfin, les allergies, ça ne se commande pas. Ou pas.
Il suffit d'organiser une partie de foot avec un chou et quelques équipes de cochons, de chèvres et d'orphelins.
Fulgan dit:Kouyne, par moment tu m'étonnes. Ta capacité sur certains sujets à ménager la chèvre, le chou, le cochon et l'orphelin, est impressionnante. mais là tu balances de l'anti-footisme primaire et viscéral. Menfin, les allergies, ça ne se commande pas. Ou pas.
rhoooo, ben je les aime aussi nos pronostiqueurs, hein ?! y en a même que je joue toutes les semaines avec, alors ....et fallait pas qu'y laissent le foot à la télé au lieu de me laisser zieuter un coup la nouvelle star, mardi dernier...
Mitsoukos dit:Ben moi je cherche quelqu'un qui veut bien s'inscrire en binôme avec moi à Pekin Express.
c'eut été avec plaisir mais je rentre justement d'un trek en Asie, voyage au cul des camions, sur les sacs de chou ou avec les poules, nuit chez l'habitant, c'était pas Pékin express mais on s'en rapproche! maintenant faut reprendre pied avec la réalité occidentale, mettre un peu de sous de côté et repartir
grandmaitre dit:mettre un peu de sous de côté et repartir
Voilà, là l'avantage, c'est qu'il y a pas de sioux à sortir T'es parti tout seul?
à 5 avec des ami(e)s qui aiment la baroude, meilleur moyen d'aller aux contacts des gens! côté budget 700Eu pour 3 semaines hors vol mais ça comprend la bouffe, les nuits, les transports locaux, les sites à visiter, et même quelques cadeaux