Je ne devrais pas le dire mais… wikipedia est votre ami :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parth%C3%A9nogen%C3%A8se
(EDIT : ce qui suit ne concerne que la parthénogenèse exclusive, c’est à dire la perte de toute reproduction sexué. pas comme chez les abeilles, ou les pucerons, etc.)
C’est relativement rependu et c’est assez logique d’un point de vue évolutif (à condition d’accepter la prémisse : les gamètes mâles sont des parasites des gamètes femelles, en très gros et en très résumé). mais c’est aussi une impasse évolutive et une condamnation de l’espèce à relativement brève échéance (en gros parce que les allèles délétères apparaissant dans chaque lignée ne peuvent plus être éliminés). Hop.
J’ai l’impression d’avoir déjà écrit ça il y a une page en fait ? Je vais vérifier.
EDIT, en fait non , je m’étais retenu .
Kouynemum dit:c'est sur !![]()
sinon pour me décontaminer je suis partie lire un article dans le Courrier International, sur Rita Levi-Montalcini.![]()
Neurobiologiste, prix nobel, 100 ans, elle écrit un bouquinre-
Non mais comment qu'elle casse tout mon travail, eh !
Et pour CI, j'ai aussi bien aimé l'article sur les statistiques ethniques (entre autres).
fabericus dit:Je ne devrais pas le dire mais... wikipedia est votre ami :

Triz dit: ...
A nouveau connecté?

fabericus dit:EDIT, en fait non , je m'étais retenu.

bertrand dit:Triz dit:...
A nouveau connecté ?
Trois semaines, et Free a toujours pas envoyé mon dossier à France-Télécom. Si c'était pas aussi surtaxé, j'aurais appelé depuis longtemps...
Mais je suis en mission depuis cette semaine avec accès sur le poste, et non plus juste une demi-heure le midi.
Nath' arrive ce soir, elle te racontera.
bertrand dit:Réacclimaté ?
Le climat, ça va, les transports, ça commence tout juste...
eh bé, pour un topic de nanas, y a beaucoup de mecs qui taillent la bavette par ici, ou alors on est assises sur une fourmilière…
Tu es dure.
Il y a un phénomène de castration naturelle qui s’opère avec le processus de féminisation de la société et la place prépondérante que sont en train de prendre les femmes.
Je pense qu’il faut leur pardonner leur déroute
Mitsoukos dit:Il y a un phénomène de castration naturelle qui s'opère.
ça, c'est dommage, des fois...
parce qu'on peut pas non plus passer ses journées et ses nuits à écouter du Farinelli ....

Ben non.
C’est pour ça que maintenant c’est à nous de soigner leur mal de tête.
Mitsoukos dit:C'est pour ça que maintenant c'est à nous de soigner leur mal de tête.
cool, parce qu'on a tout de même une longueur d'avance sur la gestion des migraines

Wé mais il est trop loin le “Que font les hommes”.
Faut chercher et tout… Pfff… S’pas facile.
Mitsoukos dit:Tu es dure.
Il y a un phénomène de castration naturelle qui s'opère avec le processus de féminisation de la société et la place prépondérante que sont en train de prendre les femmes.
Je pense qu'il faut leur pardonner leur déroute
N'oublie pas la castration chimique par les perturbateur endocriniens... bon là en fait ça devient déprimant et très sérieux. Je vais arrêter.
se demande s’il est normal/ logique/ rationnel qu’elle laisse trainer dans son sac depuis une semaine une lettre prête à être postée…
Mitsoukos dit:se demande s'il est normal/ logique/ rationnel qu'elle laisse trainer dans son sac depuis une semaine une lettre prête à être postée...
*hum*
Se demande s'il est normal/ logique/ rationnel qu'il laisse trainer dans sa boîte aux lettre depuis une semaine un chèque des impôts prêt à être encaissé...
(Mais bon, je suis passé le récupérer hier, maintenant il est dans le sac : ça avance)
Ca y est je viens de me faire violence…je l’ai glissé dans la boîte
Pour fêter ça, je viens de me fumer une cigarette aux plantes
Mitsoukos en parlant à Mme Kouyne dit:Tu es dure.
Il y a un phénomène de castration naturelle qui s'opère avec le processus de féminisation de la société
C'est sûr que si c'est les mecs qui sont castrés et Kouyne qui est dure, ce n'est pas seulement un phénomène de féminisation mais un phénomène de transexualisation bilatérale...

Tiens, il y a des choses qui ne meurent jamais.
Les appeaux à Cookie sont éternels…
ahhhhhh…
hmmmmm
ouiaiiiiiiii
je voudrais la même chose !