Dans toutes les configurations je dirais Bombay, mais spécifiquement pour deux joueurs (même si c’est jouable à plus) je pense à Taluva
Bonjour plutôt que d’ouvrir un énième topic de choix et comme je pense bien cadrer avec les goûts de l’auteur ici j’y vais de ma demande d’avis ^^
Actuellement j’hésite entre les jeux suivants :
- L’age de pierre
- Les piliers de la terre
- Caylus
- Agricola
- (Loyang s’il était en VF grrrrrrr)
En fait je recherche un jeu bien à partir de 2, s’il est jouable seul c’est un plus même avec une variante non-officielle.
J’aime l’idée que chaque joueur développe son jeu de son côté en brassant des ressources, des cubes.
J’aime aussi l’aspect placement.
J’aime aussi que le thème sois bien présent.
Un jeu qui réunirait tout ça me plairait beaucoup.
J’ai Le Havre par exemple et j’adore mais y’a pas de cubes
et pas de réelle placement au sens où je l’entends.
Je n’aime pas Megawatt ou Endeavor par exemple.
Enfin je préfère un jeu plutôt plus complexe et profond que familial et et ‘simple’.
Si vous avez d’autres avis je suis preneur bien entendu.
Et puis si c’était un jeu que je pouvais obtenir via un échange en passant mon Cyclades (d’une valeur donc approximativement égale) ça serait parfait ![]()
Merci d’avance.
Alors je n’ai testé que agricola et caylus dans la liste. Vu ta description, l’interaction n’as pas l’aire d’être ce que tu aimes (tu veux brasser des cubes dans ton coin). Et il y a moins d’interaction a agricola qu’a caylus…
Et Loyang certains y ont-ils joué même en VO, afin de savoir si c’est jouable quand même pour des non anglophones (pour moi ça devrait aller mais mes partenaires peut-être moins) ?
Sur Ludism j’ai trouvé une traduction résumée des règles, je me dis que ça pourrait être suffisant…
Il ressort à chaque fois meilleur que Agricola et Le Havre réunis, dans les commentaires.**
Kalen, Loyang cadre tout à fait avec ce que tu cherches (il est notamment excellent dans sa version solo). Pour ce qui est de la VO :
- il va être vraisemblablement traduit en français (par Intrafin)
- il y a finalement assez peu de cartes comportant du texte, qui reviennent en plus régulièrement (pioche régulièrement rebrassée), donc avec une trad sous la main, on les connaît assez vite
Je ne saurais que trop conseiller ce jeu, qui me semble très sous-estimé.
D’accord, y a pas une interaction de folie, mais c’est un très bon jeu d’optimisation, assez pur. Et perso, je trouve le matos très sympa.
Merci ![]()
Je me rends compte oui que ça cadre tout à fait avec mes souhaites et seul la langue me retient de franchir le pas…je crois que je vais flancher ![]()
moi je veux un loyang en anglais
mais je ne trouve pass. meme Agricola en anglais, impossible de le trouver ici