Que me conseillez vous?

bonjour j’ai besoin de l’avis éclairé de la communauté.

je cherche un jeu à deux joueurs tactique mais qui ne finit pas en calculs complexes. (oui mon amie garde ces deux petites de 4mois dont il faut s’occuper en meme temps que jouer^^)

nous avons déja:
- race for the galaxie (tip top)
- mr jack (tres tres bien mais déja beaucoups de calculs)
- agricola (idem)
- catan le jeu de carte à deux (trop de hasard)

j’aimerai bien acheter dungeon twister mais à mon avis ce sera trop compliqué dans les conditions de jeu citées.

d’avance merci à tous.

Tu cherches un jeu dont les parties dureraient combien de temps? Point crucial pour pouvoir te conseiller.

le temps importe peu si c’est en gros 30mn c’est un plus si c’est 1h30 ça va encore , au dela il faudrait vraiment que l’on accroche au jeu^^

ps je rajouterai à la liste, que j’avais songé à rome mais que j’avais un peu peur qu’il soit à l’instare de cathan trop hasardeux.

merci;)

Perso, je te conseillerai 2 jeux :

Dominion (qui peut se jouer de 2 à 4) très bon à 2 et qui se renouvellelongtemps.
c’est du deck-building donc il y a un peu de hasard mais au final pas plus (moins diront certains) que race.

j’aime également beaucoup ponte del diavolo qui est un jeu abstrait (y a un thème mais bon il est vraiment pas présent). donc il n’y a pas de hasard et contrairement aux jeux abstraits un peu plus complexes (comme tous ceux du projet GIPF par exemple) on saisit rapidement les tenants et aboutissants du jeu (on n’est pas perdu devant une multitude de possibiliés).
il n’est pas très bien noté (je sais pas pourquoi) mais je le trouve très bon.
ca se joue en une petite demi-heure.

pascal

Sans hasard et pas trop calculatoire ça va être difficile :confused:

Jette un oeil à coeur de dragon qui pourrait correspondre à ta recherche, y a une trés bonne trictrac tv sur ce jeu pour te faire une idée.

nouflor dit:- catan le jeu de carte à deux (trop de hasard)

As-tu déjà testé la variante "cards only" ?J'adore les colons à 2, mais il est vrai que parfois le dé fait littéralement gagner ton adversaire, et y a rien de pus rageant. :evil:

Du coup, technique de fourbe : tu prends les cartes 1 à 6 d'un jeu de 54 (de une à quatre couleurs, selon la rotation que tu veux) et pouf ça remplace ton D6 normal !!! :^: :pouicgun: :pouicbravo:

Après, tu peux même glisser un joker dans le tas pour mettre un peu de piment par exemple...

Et sinon, un type s'est tapé à faire de zolies cartes à imprimer/plastifier (mais je sais p'us où qu'elles sont :oops: ).
Ornifan dit:
nouflor dit:- catan le jeu de carte à deux (trop de hasard)

As-tu déjà testé la variante "cards only" ?J'adore les colons à 2, mais il est vrai que parfois le dé fait littéralement gagner ton adversaire, et y a rien de pus rageant. :evil:
Du coup, technique de fourbe : tu prends les cartes 1 à 6 d'un jeu de 54 (de une à quatre couleurs, selon la rotation que tu veux) et pouf ça remplace ton D6 normal !!! :^: :pouicgun: :pouicbravo:

On a pris le parti de jouer avec 2 dés, ça réduit le temps de la partie (et de la moue de Bobonne selon les tirages), et ça favorise ainsi les échanges avec le surplus de prod.
nouflor dit:j'aimerai bien acheter dungeon twister mais à mon avis ce sera trop compliqué dans les conditions de jeu citées.

Je confirme que c'est pas idéal, si Mr. Jack pose déjà un problème... DT demande tout de même un minimum de concentration (bon, ça dépend comment tu te la joues aussi, mais si tu veux gagner, c'est plutôt nécessaire).

Voyons... Des trucs qui peuvent se jouer avec des enfants dans les pattes...

Can't Stop, ça ça peut le faire.

Roll Through the Ages, c'est sympa également.

Je plussoie Dominion, qui demande à peu près la même concentration que RFTG.
gorguth dit:On a pris le parti de jouer avec 2 dés, ça réduit le temps de la partie (et de la moue de Bobonne selon les tirages), et ça favorise ainsi les échanges avec le surplus de prod.

Ah ouaiiis... C'est pas mal aussi, ça ! :pouicok: Et le surplus de prod', aime bien (surtout pour écourter les parties).

Par contre, ça empêche vraiment le "que les faces qui arrangent ton adversaire" ? :pouicgun: :roll:

Je tenterai la prochaine de toute façon, histoire de me faire une idée. :lol:
Ornifan dit:
Par contre, ça empêche vraiment le "que les faces qui arrangent ton adversaire" ? :pouicgun: :roll:

Le dé de la boîte était insensible au 5, ce qui fait que l'un s'abstenait systématiquement d'argile. Pénible en début de partie quoi.
Avec 2 nouveaux dés, la statistique est "respectée" (si les 2 dés sont identiques, retirer un dé).