Que me manque t-il ?

Justement, pour la coop j’attends Pandémie. Si j’en prend un avant ce sera HàA, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup, vu que j’attends Pandémie ?

J’aimerai aussi eviter un jeu trop froid, j’ai déjà Metropolys (voir même DT) que j’apprécie mais qui en rebute plus d’un. Un autre jeu “froid” ne me generait pas, mais je ne veux pas en racheter 3-4 quoi.
Donc si T&E en est un, il ne faudrait pas qu’il soit trop long.

Orchys dit:Justement, pour la coop j'attends Pandémie. Si j'en prend un avant ce sera HàA, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup, vu que j'attends Pandémie ?

Sans avoir moi-même joué à Pandémie, je pense que tu dois pouvoir te décider assez facilement entre les deux. Outre le thème qui n'a rien à voir, Horreur à Arkham est un jeu long (prévois 4 heures avec l'installation) tandis que Pandémie est d'un format plus court. Horreur à Arkham est un de ces jeux où tu lances des brouettes de dés en espérant franchir des seuils de réussites modifiés par divers bonus ou malus, Pandémie est plus simple (il faut faire des combinaisons de cartes).

Attention cependant, il semblerait qu'un outsider nommé Ghost Stories se profile à l'horizon (format court et simplicité comme Pandémie, mais thème fantastique et lancés de dés à la Arkham).

Horreur à Arkham, en tous cas, c'est vraiment bon. Même en solo, je me suis surpris à le trouver très agréable. J'ai fait une partie contre Yig hier soir et même sans l'échange avec d'autres joueurs, c'était vraiment intéressant avec de vrais choix tactiques. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le sortir mais je ne regrette vraiment pas l'achat.
Jer dit:Il manque un gros jeu de conquête.
Comme "Le Trône de Fer".

Je dirais même plus, il t'en manque plusieurs.
Axis& Allies du Dust etc... :pouiclove:
Et pis un truc genre Descent, un bon gros dungeon crawler.
Space Hulk, si tu trouves, est pour moi incontournable. :pouicsupercool:
Et pis un truc genre Descent, un bon gros dungeon crawler.
Space Hulk, si tu trouves, est pour moi incontournable. Alors poulette...

Non Descent me suffit, il est déjà bien long, et j'envisage à moyen terme une extension.
Sans avoir moi-même joué à Pandémie, je pense que tu dois pouvoir te décider assez facilement entre les deux. Outre le thème qui n'a rien à voir, Horreur à Arkham est un jeu long (prévois 4 heures avec l'installation) tandis que Pandémie est d'un format plus court. Horreur à Arkham est un de ces jeux où tu lances des brouettes de dés en espérant franchir des seuils de réussites modifiés par divers bonus ou malus, Pandémie est plus simple (il faut faire des combinaisons de cartes).
Attention cependant, il semblerait qu'un outsider nommé Ghost Stories se profile à l'horizon (format court et simplicité comme Pandémie, mais thème fantastique et lancés de dés à la Arkham).
Horreur à Arkham, en tous cas, c'est vraiment bon. Même en solo, je me suis surpris à le trouver très agréable. J'ai fait une partie contre Yig hier soir et même sans l'échange avec d'autres joueurs, c'était vraiment intéressant avec de vrais choix tactiques. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le sortir mais je ne regrette vraiment pas l'achat.

Horreur à Arkham risque en effet d'être un peu trop long, c'est ce qui me fait peur ...
Des soirées ou aprem de 5h, on n'en a pas des masses, et comme j'ai déjà Descent à sortir, je penses qu'Horreur peut attendre. Maintenant c'est vrai que Descent est surtout bon à 5, voir 4. si on est 2 ou 3 à vouloir faire un gros jeu, alors ouai, peut-être HàA.
ça ne me parait pas une priorité au vu de ce que j'ai déjà.
Actorios dit:
jester dit:Tigrou c'est bien mais surtout c'est chiant à mourir ! Faut surement apprécier les échecs ou les jeux purement abstraits... moi ça me gave (un des rares achats que je regrette, mais j'étais jeune dans le métier)

Si ce n'est pas triste de lire ça... :roll: Tigre & Euphrate est un jeu de conflit où le maître mot est "tension". Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'y ennuie pas (en tous cas, c'est mon ressenti).

jester dit: A part RFTG aucun jeu ne m'emmerde autant !

:lol: :lol:
Potrick dit:
Actorios dit:
jester dit:Tigrou c'est bien mais surtout c'est chiant à mourir ! Faut surement apprécier les échecs ou les jeux purement abstraits... moi ça me gave (un des rares achats que je regrette, mais j'étais jeune dans le métier)

Si ce n'est pas triste de lire ça... :roll: Tigre & Euphrate est un jeu de conflit où le maître mot est "tension". Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'y ennuie pas (en tous cas, c'est mon ressenti).

jester dit: A part RFTG aucun jeu ne m'emmerde autant !

Que veux-tu, Potrick... A force de chercher son Alter Ego Ludique, on tombe fatalement un jour sur sa Nemesis ! :wink:

Je précise: RFTG & E&T sont au panthéon ludique d’Actorios :mrgreen:

Potrick dit:Je précise: RFTG & E&T sont au panthéon ludique d'Actorios :mrgreen:

Mon avis détaillé sur ces deux bijoux:
http://www.ludigaume.be/tbs/php/tbs_fic ... u=50#CRID7
http://www.ludigaume.be/tbs/php/tbs_fic ... 1085#CRID7

Ceci dit, je comprends que l'on ait du mal avec R4TG... Un peu moins avec T&E, je dois l'admettre.

Ces deux critiques me font penser que j’aimerai vraiment les deux jeux (surtout T&E) mais a contrario me font éliminer leur proche acquisition du fait de leur difficulté.
J’ai testé Funkenschlag sur le net, et je pense que je le prendrai. Puerto Rico me titille tellement que je vais me laisser tenter.
Résultat, il me faut encore un ou 2 jeux assez “rapides” et facile à prendre en main. Je pense à Notre Dame entre autres, mais il y en a surement plein d’autres. Le plus important, il ne faut pas qu’il ressemble de trop à mes autres jeux.

Orchys dit:Ces deux critiques me font penser que j'aimerai vraiment les deux jeux (surtout T&E) mais a contrario me font éliminer leur proche acquisition du fait de leur difficulté.

R4TG est exigeant, T&E n'est pas plus compliqué que Puerto Rico. Après la pratique est plus délicate mais les règles sont tout à fait accessibles.

Voilà, j’ai fais toutes mes commandes. Il ne me manque que Pandémie, puisqu’il n’est pas sorti :lol: et Mölkky, parceque je ne sais pas où l’acheter…
J’éspère avoir fait le bon choix. En tout cas ça promet un mois d’Août TRREEEEESS ludique !
Merci à tous pour votre aide :pouicok:

Nouvelle liste possédée:

Mr Jack
Les Aventuriers du Rail
Metropolys
Toc Toc Toc
Les Princes de Florence
Ascot
Dungeon Twister
Descent
Battlelore
L’Age de Pierre