Que mettre sous le sapin de Noël 2013 (surtout à 2 joueurs)

Oliv & Steph dit:Les enchères sont-elles prononcées dans Keyflower car ce n'est pas un mécanisme que l'on préfère :?
Pour Helvetia Cup, on a le foot en horreur donc même fantastique, cela risque de ne pas passer...*
Convoi : à creuser mais c'est un jeu de deckbuilding ?
Innovation : je crois que je vais me laisser tenter à le mettre dans la liste !
Ballon cup : on connaît mais... sans plus !
Seasons : On connaît ! Très efficace mais pas un coup de cœur non plus...
Merci de vos retours !

Helvetia louche plutot vers le rugby :)
Convoi, chacun sa pile, à gerer donc mais pas de deckbuilding
Sinon j'ajoute : krosmaster (affrontement light+), targui effectivement (pas lourd lourd), 1812 (wargame light+), palais de carrare (gestion light+), titanium wars
Oliv & Steph dit:Les enchères sont-elles prononcées dans Keyflower car ce n'est pas un mécanisme que l'on préfère :?
Pour Helvetia Cup, on a le foot en horreur donc même fantastique, cela risque de ne pas passer...*
Convoi : à creuser mais c'est un jeu de deckbuilding ?
Innovation : je crois que je vais me laisser tenter à le mettre dans la liste !
Ballon cup : on connaît mais... sans plus !
Seasons : On connaît ! Très efficace mais pas un coup de cœur non plus...
Merci de vos retours !

Helvetia louche plutot vers le rugby :)
Convoi, chacun sa pile, à gerer donc mais pas de deckbuilding
Sinon j'ajoute : krosmaster (affrontement light+), targui effectivement (pas lourd lourd), 1812 (wargame light+), palais de carrare (gestion light+), titanium wars

Bonjour,
Un bon jeu à 2 à sortir le 22/11/2013: c’est “8 minutes pour un Empire” chez Iello. Un jeu de stratégie et développement qui se joue en moins de 10 mn mais qui arrache quand même les neurones.
J’ai pu y jouer au Ludimania de Dijon cette année, c’est une perle!

Pour "Summoner Wars", j'ai eu l'occasion d'y jouer mais... je n'ai pas accroché donc je pense même pas qu'une dame puisse y accrocher :mrgreen:

On peut parfaitement être une dame et aimer les affrontements sans merci avec son bien-aimé :P
C'est même ce que je préfère, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que jouer contre une personne en qui on a confiance et qu'on estime.
Bon, pas de Summoner Wars, est-ce que ça veut dire pas de Neuroshima Hex, de Warhammer Invasion, ni de Netrunner (ou autre LCE) ?
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de coopératifs dans votre ludothèque, et quand on joue le plus souvent à deux (c'est aussi notre cas), ça change agréablement. Ghost Stories ou Robinson Crusoé sont différents de Pandémie.
Sinon, pour changer d'ambiance, pourquoi pas un jeu comme Sherlock Holmes Détective Conseil ?
Je vois que vous aimez aussi les jeux abstraits, il y a Splits qui est super et très rapide à jouer, et Hive qui est incontournable (avec un matériel agréable à manipuler et des parties très rapides également).
J'espère que tu trouveras les jeux qui vous feront plaisir.

Que de réponses !
J’ai ouvert toutes les fiches TricTrac de vos propositions et j’analyse les tests ! Et je vous donne mon ressenti 8)
Côté nouveautés, j’ai donc l’impression que vous faites remonter Polis : fight for the hegemony (même si c’est 2012, il est récent…),Android Netrunner, Warhammer Invasion : Cataclysme, Neuroshima Hex! 3.0, Huit minutes pour un empire, Titanium Wars (mais quelle boîte ?!), Krosmaster Quest (sortie en 2014 ?!),The Great Zimbabwe, Russian Railroads et Lewis & Clark.

Ghost Stories : on accroche moyennement par sa difficulté rebutante à 2 joueurs… On en reste sur Pandémie ou Hanabi comme coopération :lol:
Sherlock Holmes : Détective Conseil : ma sœur l’a mais ce n’est pas notre type de jeu…

Gustyboy dit:Alors en gros gros jeux à 2 voici une petite liste :
- Polis : Fight for the Hegemony (2 joueurs seulement) : jeu asymétrique et atypique, très tendu au niveau des choix, possède une grosse courbe d'apprentissage et quelques mécanismes peu ordinaires.

+1 8)

Amytis marche bien à deux. Loyang aussi, et d’après votre liste de jeu ça pourrait vous plaire (ca ressemble pas vraiment à agricola). La variante 2 joueurs de last will est agréable.
En plus rapide, vous connaissez Sankt Petersburg ?
En coopératif dernièrement on a beaucoup joué à l’île interdite. A deux on prend deux persos par personne.

Oliv & Steph dit:Que de réponses !
J'ai ouvert toutes les fiches TricTrac de vos propositions et j'analyse les tests ! Et je vous donne mon ressenti 8)
Côté nouveautés, j'ai donc l'impression que vous faites remonter Polis : fight for the hegemony (même si c'est 2012, il est récent...),Android Netrunner, Warhammer Invasion : Cataclysme, Neuroshima Hex! 3.0, Huit minutes pour un empire, Titanium Wars (mais quelle boîte ?!), Krosmaster Quest (sortie en 2014 ?!),The Great Zimbabwe, Russian Railroads et Lewis & Clark.

Titanium wars, c'est une boite :)
Krosmaster, je pensais plutot à la boite Arena

Ce n’est pas 3 joueurs minimun Titanium War ?

Innovation en jeu de cartes tellement mieux que la Gloire de Rome surtout à deux !
Amyitis le raté de ta ludothèque vu ce que j’y vois !!! A avoir absolument car en plus très bon de 2 à 4.
Keyflower dans du récent car très rafraîchissant dans le type allemand, les autres nouveautés ne m’ont absolument pas tenté car rien de bien palpitant par rapport à ce que j’ai déjà. Donc aucun des premiers que tu as cité ne m’intéressent.

Bon, j’ai commencé à creuser :
Pour le moment ce qui est demandé à Papa Noël :
Innovation
Keyflower
Tzolk’in

A confirmer :
Dominion la boîte de base : vu que l’on a l’intrigue qui nous sert de boîte de base et quelques extensions, est-ce vraiment un plus justifiable de l’ajouter ?
Terra Mystica : bon, il tourne pas bien à 2 ? Appels à témoin ! :D
Glen more : il est allemand et il y a du texte… euh, c’est quelques mots clés ou ce sont des phrases ? ou il existe en anglais avec quelques phrases simples ?!
Bora Bora : en ayant Trajan, Luna et les châteaux de bourgogne, certains me font remarquer qu’il est bien mais qu’il ferait “doublon”. appels à témoin ! :D
Eliminés :
Myrmes : en fait, je l’ai à l’association de mon boulot. Du coup, on a fait quelques parties. Il est bien fait mais… je ne sais pas, c’est comme Agricola, on ne s’éclate pas !
Titanium Wars : à partir de 3 joueurs
Warhammer Invasion : déjà, je pense que l’on a suffisamment de JC (Race of the Galaxy et Dominion) donc à moins d’innover de façon extraordinaire, je ne pense pas que l’on prenne un nouveau JC. Second point pour ce dernier, le matériel déplaît à Mme donc même pas la peine de l’essyer :?
Krosmaster Arena : trop kawaï ?
Neuroshima Hex : même commentaire que pour Warhammer Invasion. Mme est rebutée par la matos ! Je suis déjà arrivé à lui faire aimer Gerdts et Wallace, c’est déjà pas mal :mrgreen:
Mage Knight : il me fait de l’oeil mais moins à Mme et… dommage, il est en anglais… Cela est déjà dur de la faire à jouer à A few acres of snow à cause de cela…
Galaxy Trucker : on avait essayé mais… sans plus !
Amyitis : désolé… on a fait quelques parties mais notre ressenti est : trop de mécanismes tuent le jeu…
Je continue sur les autres titres… :mrgreen:

lililice dit:Amytis marche bien à deux. Loyang aussi, et d'après votre liste de jeu ça pourrait vous plaire (ca ressemble pas vraiment à agricola). La variante 2 joueurs de last will est agréable.
En plus rapide, vous connaissez Sankt Petersburg ?
En coopératif dernièrement on a beaucoup joué à l'île interdite. A deux on prend deux persos par personne.

Sankt Petersburg : oui, on connaît. on y avait joué comme San Juan vs Race for the Galaxy et finalement, on avait sélectionné Race for the Galaxy
L'île interdite : comme il est familial, on l'avait éliminé vu son "grand frère" qu'est Pandémie !
Aux portes de Loyang : on l'avait éliminé car c'était le même auteur qu'Agricola et que l'on était resté de marbre avec Agricola et Le Havre donc... on hésitait à réitérer. Est-il vraiment différent ?

à propos de glen more, il y a un peu de texte sur 12 petites cartes, et il est possible de les trouver traduites sur internet.
La langue ne doit pas être un frein à la découverte de ce merveilleux jeu! rapide, mais avec de bons choix stratégiques, en plus d’une mécanique intéressante pour l’ordre du tour, j’en passe.
notre favori à 2 du moment!
et en plus il peut se jouer jusqu’à 5!

Sur Vin d’jeu, les cartes/tuiles sont en anglais.
Le jeu est donc en anglais ou en allemand ?
Merci, Olivier

Bon après, si ce n’est que sur 12 cartes, c’est pas insurmontable non plus :lol:
C’est vrai qu’il m’avait fait de l’œil à sa sortie et que je m’étais dit que je t’attendrai la VF mais elle met son temps :oops:

Le texte sur les tuiles ne sert à rien, la règle du jeu traduite suffit. J’ai le jeu en allemand et je ne comprends pas cette langue, aucun soucis.
Tu devrais peut être regarder Agricola 2 joueurs, c’est je crois très différent.
Je regrette
La route du verre semble très intéressant également. Du guessing dans un jeu de gestion, ce doit être contrôlable à 2, à mon avis ça peut être original.

Glen more tres bon
Titanium wars est jouable à partir de 2, variante offcielle
Pour krosmaster, à toi de voir :) ca permet de renouveler le bestiaire medfan

boudje dit:Le texte sur les tuiles ne sert à rien, la règle du jeu traduite suffit. J'ai le jeu en allemand et je ne comprends pas cette langue, aucun soucis.
Tu devrais peut être regarder Agricola 2 joueurs, c'est je crois très différent.
Je regrette
La route du verre semble très intéressant également. Du guessing dans un jeu de gestion, ce doit être contrôlable à 2, à mon avis ça peut être original.

Je plussoie totalement, je ne comprend rien à cette langue et j'y joue. Et j'y joue vraiment beaucoup avec ma douce et on adore!! De plus, je vois dans les jeux que vous appréciez des jeux qui tournent bien pour nous deux alors je pense que niveau goût on doit être semblables!
Bref, faut pas hésiter sur la langue!
(pour répondre à ta question, le jeu a aussi été édité en anglais mais en général il est un peu plus cher - alors que ça ne change rien au final, si je préfère l'allemand car c'est plus exotique! :mrgreen: )
Oliv & Steph dit:
lililice dit:Amytis marche bien à deux. Loyang aussi, et d'après votre liste de jeu ça pourrait vous plaire (ca ressemble pas vraiment à agricola). La variante 2 joueurs de last will est agréable.
En plus rapide, vous connaissez Sankt Petersburg ?
En coopératif dernièrement on a beaucoup joué à l'île interdite. A deux on prend deux persos par personne.

Sankt Petersburg : oui, on connaît. on y avait joué comme San Juan vs Race for the Galaxy et finalement, on avait sélectionné Race for the Galaxy
L'île interdite : comme il est familial, on l'avait éliminé vu son "grand frère" qu'est Pandémie !
Aux portes de Loyang : on l'avait éliminé car c'était le même auteur qu'Agricola et que l'on était resté de marbre avec Agricola et Le Havre donc... on hésitait à réitérer. Est-il vraiment différent ?

Je trouve finaleemnt Sankt Petersburg assez différent de race, puisqu'il n'y a pas du tout de gestion de main. Ca reste quand même en gros la même catégorie.
Me suis encore gaufrée et j'ai dit l'île interdite à la place du désert... (je n'ai pas aimé l'île, trop de choix évident à mon goût). Ca reste similaire à pandémie, et c'est moins familial que l'île.
Pour Loyang je trouve ça différent. On a pas du tout l'effet de nouvelles options qui arrivent au bout d'un certins nombre de tour, on pioche des cartes au hazar et ya un malin système de répartition de celles-ci. Et pas de placement d'ouvrier. Mais bon, je trouve aussi le havre différent d agricola... Du coup, probablement à tester.
Pareil, je trouve les sensation s d'agricola terres d'élevage différentes aussi. Mais moins (ya du placement d'ouvrier).
Glen more les cartes correspondent à des tuiles, qui apparraissent sur le plateau commun avant de pouvoir être acheté. Les pouvoir ne sont pas très compliqué, et c'est visble de tous donc pas de problème pour aller rechercher dans la règle ou demander des précisions. Mais il faut imprimer la traduction.
Et j'aime aussi beaucoup l'année du dragon mais chaque fois que je dis que j'aime bien à dux ya pleins de gens qui disent que non cette config est naze.