que pensez-vous de votre boulot?

arthemix dit:Ca doit pas être facile de bosser avec des trucs ! Perso, j'en connais qu'un, et c'est pas toujours évident... :roll:
Ho le méchant troll ! :lol:

Je fais partie de la seconde catégorie, je bosse pour vivre, je vis pas pour bosser. Jusqu’a présent j’ai enchainé les boulots “tranquilles” d’agent helpdesk en Irlande et en Espagne, bonne ambiance, gens de tous horizons, horaires flexibles et une fois sorti du taf, il me fallait en gros une demie seconde pour l’oublier…
Et puis forcément, c’est pas très motivant à la longue, donc j’ai changé, pour un poste de responsable informatique dans un hotel 5 étoiles ! :1900pouic: Et me voilà à faire le pingouin en costard cravate toute la journée, responsabilités, stress, c’est bon, j’ai ma dose…
Je commence presque à regretter ma planque en helpdesk !!! Mais je me retrouve surtout avec beaucoup moins de temps pour moi, pour faire ce que j’aime… Je suis donc de la deuxieme catégorie, à un poste de quelqu’un de première catégorie… :roll: donc y’a des jours avec, des jours sans… le matin je me lève plus pour les gens que je vais voir que pour le boulot que je vais faire… je sais pas si ça vous le fait à vous, mais j’ai l’impression d’être dans un immense bateau qui coule doucement et que le seul truc qui le maintient c’est la cohésion entre les gens… c’est ça qui me motive ! :)
À côté de ça je suis en train de me reconvertir en masseur shiatsu… donc si je me démerde bien je vais pouvoir enfin sortir de l’informatique qui commence franchement à me taper sur le systeme pour pouvoir faire enfin quelque chose de motivant et qui vaille la peine (de mon point de vue personnel bien entendu ;) ) !

Loran dit:
arthemix dit:J’ai donc finalement accepté la proposition d’embauche de la société client, en faisant une croix sur mon envie de changement. Financièrement et humainement, la situation est maintenant bien plus confortable pour moi. Il a juste fallu que j’accepte de changer ma façon de voir l’avenir…

C’est ce que je suis en train de vivre en ce moment à une nuance pres, je m’apprete à accepter l’offre du client plutot pour une recherche de stabilité et pouvoir enfin planifier ma vie avec plus de 6 mois de visibilité devant moi. (meme si le poste qu’on me propose presente une grande variété de mission, il restera basé à Madrid et ça c’est le plus important).
Le plus difficile est maintenant d’accepter de rester definitivement en Espagne et moralement il faut faire la démarche de se dire que ma vie est ici desormais.
arthemix dit:- je trouve mon boulot intéressant, mais pas passionnant

Pareil pour moi, mais ça reste un “boulot” avec ses contraintes (stress, problemes à resoudre, quantité de travail…)

Je suis dans la même situation que toi… ça fait bizarre de voir ce qu’on est en train de bâtir sans vraiment savoir si on veut rester dans ce pays…
Mais dans tous les cas, je crois qu’il n’y a rien de définitif ! ET ce n’est pas un boulot qui va nous “forcer” à rester ici ! non ?

:D

J’ai un merveilleux boulots, environ 150 utilisateurs répartis sur 10 sociétés. Quand je parle à un client il m’écoute et a tendance à suivre mes conseils, ce qui gratitiant.

Je suis actionnaire de ma société, j’y progresse, je fais parti du business plan, on pourrait appeler ca le bonheur.

Et pourtant, comme tout le monde y’a des jours où c’est réellement casse pied. Mais au moins j’ai un travail.

Mon boulot, je le pratique avant tout pour gagner ma vie, néanmoins il offre plein d’avantages et me procure aussi du plaisir. Ce n’est pas ce que je ferais si je ne devais pas gagner ma vie, mais ce n’est pas non plus ce que je fais de plus désagréable, loin de là.

Un petit lien sur le plaisir au travail :
France Inter

Moi, j’aime bien mon boulot.
Même quand on nous demande de savoir tout faire (administratif, publicitaire, secrétaire, prédicateur, animateur jeunesse, responsable 3eme et 4 eme age, formateur, bedeau…), m^me quand parofis on se demande si l’Evangile a encore droit de citer dans nos Eglises, ça reste une chance énorme de faire ce que l’on croit et de travailler en équipe. Surtout qu’au niveau de ma nouvelle paroisse, le travail d’équipe est réel… 8)

je pense que j’ai un super boulot (ludothécaire), mais j’ai démissioné et j’arrête fin juillet car je change de région !
pour l’instant je n’ai pas de boulot de rechange, j’aimerais bien continuer à faire ce travail…
on verra bien ! :wink:

xavo dit:mais ce n'est pas non plus ce que je fais de plus désagréable, loin de là.

Tu ne disais pas ça hier soir.

Bof, vous savez, hein, tant que ça paye et que je peux partir avant 18 heures, moi…

Keiyan, psychopathe névrosé mais fainéant

Keiyan dit:Keiyan, psychopathe névrosé mais fainéant

:wink:
arthemix dit:
M!n0u dit:L'ambiance est super sympa été donné qu'il s'agit d'un régiment Multinational est que donc, nous travaillons avec des Allemands, Espagnols, Belges, Grecs, Trucs, Luxembourgeois, Polonais, Danois, Finlandais et Italiens.

Ca doit pas être facile de bosser avec des trucs ! Perso, j'en connais qu'un, et c'est pas toujours évident... :roll:

Des Turcs :P faute de frappe :roll:
ninsss dit:Idem que Lidou, seconde catégorie : le boulot est un gagne pain, actuellement l'ambiance où je bosse est vraiment sympa, alors ça va !
[Mode hors sujet on]
M!n0u dit:Je suis militaire est je bosse au CRRE (Corps de Réaction Rapide Européen) de Strasbourg.

Tu connaitrais pas un dénommé Fabien avec un fort accent toulousaing ?
[Mode hors sujet off]

Bah des Fabien y'en a plusieurs au CRRE. C'est quoi son nom de famille ?