Une question intéressante (enfin je crois), que pensez vous des mélangeuses (de cartes) ?
Je dois dire pour ma part que ça m’intrigue assez. Pour vous, est-ce une hérésie ou bien la promesse d’un monde meilleur ?
EDIT: Mince ma dernière option qui était :
“C’est une honte, je préfère manger mes chaussettes que de voir ça sur ma table.”
ne s’est pas affiché et je ne sais pas comment la mettre dans le sondage…
Souvenir d’un Essen (2009 je crois) où on a fait acheter un jeu d’un pays de l’Est (en langue locale donc) qui était fourni avec un mélangeur de cartes.
On a jamais vu le jeu, ni le mélangeur mais on a bien rigolé le jour même …
Faut dire que les démonstratrices étaient
Ah zut, ce n’est pas un topic sur l’échangisme…
“Je préfère mélanger moi-même mais ça ne dérangerait pas d’en avoir une.”
Enfin, je sais pas si ça compte, vu que je trouve ça moche et inutile, mais que j’aimerais bien en voir une pour la démonter et voir comment ça marche.
Ca prend de la place, ça ne marche pas très bien à moins d’investir (il faut à tout prix éviter les modèles bon marché qui non contents de ne pas bien fonctionner abîment les cartes), ça s’adapte mal aux formats de cartes variés que l’on trouve dans nos jeux, ça se bloque si les cartes ne sont pas de qualité suffisante, il n’est pas possible d’utiliser des protège-cartes, et le mélangeage est simplement une alternance 1-1, ce qui est suffisant pour un jeu de cartes toutes différentes, mais pas pour briser des séries genre Aventuriers du Rail…
Mieux vaut prendre le temps d’apprendre à mélanger correctement à la main, ou de procéder par distribution de paquets aléatoires…
Désolé
Histoire d’agrémenter ce topic qui risque de porter rapidement sur les paupières si personne ne fait rien …
Je tiens à dire que je suis viscéralement contre par conviction et tradition, comme mon père et son père avant lui, et que tous les infâmes personnages qui sont pour sont des ânes bâtés qui ne méritent pas de vivre !
D’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que les socio-traîtres qui se procurent ce genre d’objet sont les même qui ne jurent que par le lanceur de baballe pour wahwah
mondieumondieu !
Ne vous dérangez pas, je connais la sortie.
Monsieur Lapin, reviens vite, ils deviennent fous
Fadest, archéologue fainéant
Dncan dit:Ca prend de la place, ça ne marche pas très bien à moins d'investir (il faut à tout prix éviter les modèles bon marché qui non contents de ne pas bien fonctionner abîment les cartes), ça s'adapte mal aux formats de cartes variés que l'on trouve dans nos jeux, ça se bloque si les cartes ne sont pas de qualité suffisante, il n'est pas possible d'utiliser des protège-cartes, et le mélangeage est simplement une alternance 1-1, ce qui est suffisant pour un jeu de cartes toutes différentes, mais pas pour briser des séries genre Aventuriers du Rail...
Entiérement d'accord, j'en ai eu une, j'ai fini par la jeter, je rajouterais une chose, cela fait un bruit d'enfer en plus...
A moins de prendre un truc semi-pro hors de prix, c’est de la daube, ça fait du bruit et ça abime les cartes.
J’ai voté “Ca sert à rien”
Pour avoir été un total incapable en ce qui concerne le mélange des cartes, et avoir acheté un jeu de 52 cartes juste pour m’entrainer à ca, je pense que toute personne qui joue regulierement devient capable de mélanger des cartes suffisamment correctement sans faire d’effort particulier.