bon le cycle vient de se terminer en poche, me laissant un gout bizarre bon cycle , moyen ou nul , en fait je ne sait pas trop
personnellement il me semble que toute une partie de l’histoire est en trop , mais j’ai pris du plaisir a le lire en tous cas jusqu’au dernier tome
qui lui m’a deçu
voila
a plus
alain
Je l’ai lu il y a quelques années, j’ai bien aimé, mais c’est vrai que la fin est…ratée, pour pas dire plus.
il me manque les 2 derniers tomes, mais pour l’instant le cycle est très bon, certes un peu long parfois mais je ne me suis pas arrêté de le lire pour autant.
Un style qui mélange plusieurs genres fait que le cycle est unique, j’espère que la fin ne sera pas trop mauvaise …
Disons que dans la catégorie Deus Ex Machina, ça se pose un peu là.
Mais bon, comme le reste de l’histoire est vachement sympa et que ça se lit bien, j’adhère.
Par contre, en pas poche, ça prend une étagère à lui tout seul, ce cycle.
Keiyan, dead rising
Un bon space opéra, touffu et assez haletant. Il n’y a guere que dans le premier tome ou j’ai trouvé de vraies longueurs. Apres c’est sur ca brode pas mal (certains diront trop et on peut pas franchement le leur reprocher).
Pour le deus ex machina c’est un peu une constante de cet auteur (perso je m’y attendais assez donc ca ne m’a pas spécialement posé de probleme). Et meme sans ca je n’ai pas trouvé ca choquant, vu que l’histoire commence elle aussi par un “deus ex machina”. La boucle est bouclée en quelque sorte, et j’ai du mal a trouver une autre fin possible a l’histoire. Il faudrait arreter de faire l’amalgame: deus ex machina = fin pourrave
non ?
C’est pas le meilleur space opéra de tous les temps mais j’ai passé un agréable moment en le lisant (mais je ne pense pas que je le relirai, enfin qui sait). Et tous ceux qui l’ont lu dans mon entourage partagent assez cet avis.
Moi je me suis bien régalé
Les 100 premières pages sont assez difficiles à lire
Après c’est du tout bon